Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB

+3
Dan
Coco
biker02
7 participants
AuteurMessage
biker02

allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Empty
MessageSujet: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:30

victoire du sqbb
apres un depart formidable de Liege +11dans le premier quart l'equipe saint quentinnoise a sur releve son niveau notament defensif pour l'emporter 77-75 avec une fin de rencontre gaché par l'arbitrage .
bon test avant la reprise du championnat
bonne rencontre avec 5 supporter Liegois tres sympathique (comme la plus part des belges ) a une prochaine fois j'espere et bonne chance pour votre saison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:04

Merci.
Bon match de préparation semble-t'il, et si en plus il était beau, c'est super.
Dan

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeLun 17 Sep - 5:56

Bon championnat à vous aussi.
Une bien belle équipe de Saint Quentin avec un N° 6 intraitable à 3 pts et qui est parvenu à faire la différence par deux shots au moment où Liège était parvenu à revenir à égalité.
Pour Liège , deux erreurs grossières qui coûtent 2 possesions de balles et 4 pts dans la vue...mais j'ai vu de très bonnes choses aussi....
Un dernier règlage le W-E prochain à Gravelines et on sera prêt pour le derby ...

P.S Quelle mouche a piqué l'arbitre pour exclure notre gentil Dédé du banc ????
BIG MAMA

BIG MAMA

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:11

Dan a écrit:
Bon championnat à vous aussi.
Une bien belle équipe de Saint Quentin avec un N° 6 intraitable à 3 pts et qui est parvenu à faire la différence par deux shots au moment où Liège était parvenu à revenir à égalité.
Pour Liège , deux erreurs grossières qui coûtent 2 possesions de balles et 4 pts dans la vue...mais j'ai vu de très bonnes choses aussi....
Un dernier règlage le W-E prochain à Gravelines et on sera prêt pour le derby ...

Si il y a eu une grossière erreur d'arbitrage!!!! mais s'est etonnant quand même!
BABS

BABS

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:39

Dan a écrit:

Il me semble que notre Dédé est plus nerveux cette année sur le banc.
Pour l'avoir vu à Vittel, je l'ai trouvé assez excité.

Il est peut-être devenu assistant de Tom? lol!

Dédé, m'fï, fais attention à ta santé hein...
http://www.apaqw.be
jbb
Admin

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:33

Grosse impression laissée par Scott Brakebill : 20 pts, 8/9 à 2 pts, 2/2 à 3 pts, 6 rebds au minim.

Steph : bien.

Mais pour le reste, moyen...
Strictement sur ce que j'ai vu à StQuentin, je suis moins optimiste que toi, Dan... (Nous avons été meilleurs contre Trêves, mais peut-être est-ce StQuentin (proB) qui était plus fort... ? )

Sur jeu rapide et en contre attaque, ça va. Mais sur jeu placé, nous ne sommes nulle part : je reste sur mon impression première. Nous n'avons pas de vrai meneur, à part Xavier qui a reçu trop peu de temps de jeu ( Pourtant, c'est quand il était au jeu que nous avons rappliqué ). Quand il s'agit d'organiser posément, quand il s'agit de gérer des fins de quart-temps délicates, ça ne va plus. Nous avons un problème à la distribution. Owens, hier, a semblé effacé... mais si le distri ne le trouve pas...

Quand Hopkins n'a pas son shoot (0/6 à 3 pts, hier), nous manquons de solution de rechange parce que Gallimore (très bon) n'est pas encore assez intégré, étant donné qu'il joue peu ( double emploi avec Hopkins : équilibre de l'équipe ?...)

Malgré Scott et Steph qui se donnent à fond, nous perdons le rebond, en laissant bien trop de rebonds offensifs à l'adversaire. Gio l'a dit dans la presse : "McDonald a été engagé comme 4° pivot. Et si vous demandez quel est le 3°, ne cherchez pas, nous n'en avons pas..."
McDo, rarement bien positionné au rebond, et souvent pris en faute en défense quand l'adversaire joue sur le pivot en mouvement.

Le banc est court, mais encore plus qu'on ne le croit : Colette, L'hoest, McDonald, très peu utilisés... Nous allons jouer à 6 en championnat ??? 9 points sur les 75 ont été marqués par le banc...

Ceci dit StQuentin a un excellent niveau, et l'arbitrage français a été ouvertement partial... Mais...

Il y a du boulot... Allez Liège !!!!
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

BABS

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeLun 17 Sep - 7:56

C'est pas la joie quoi...
http://www.apaqw.be
jbb
Admin

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:06

Du positif quand même :
Scott, Steph, Xavier.
Une bonne intensité dès le début, et une belle réaction en fin de match. C'est encourageant.
Une bonne défense , les US adverses muselés.

La distribution va évoluer. Pascal nous a dit que la semaine avant le match avait été consacrée notamment à l'introduction de 6 nouveaux systèmes offensifs : de quoi être un peu hésitant... Tout doit se roder.
Mumu

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:12

Vous remarquerez que ce n'est pas moi qui critique l'arbitrage là... Laughing (mais quand même, fallait voir la tête de notre cher Dédé... Même les supporters Français sont venus le consoler en lui disant que cet arbitre etait coutumier du fait !!!)

Oui, du positif : la première chose qui saute aux yeux, c'est la complicité entre le coach et l'assistant coach. Ils sont visiblement sur la même longueur d'onde.

La forme olympique de Scott (impressionnant quand on se souvient de l'an dernier), mais aussi de Stephan et Xavier.

Larry, Gary et Bryan ont visiblement un très très bon potentiel et ont montré, déjà, de très belles choses.
Christophe, qui est un vrai battant et peut, je pense, apporter beaucoup de dynamisme, semblait pourtant souvent ralentir le jeu et perdrait presque systématiquement 6 ou 7 secondes en début de possession...

Mais ces matches de préparations sont là pour mettre en place des systèmes de jeu, des automatismes. Je suis persuadée que quand ces systèmes seront un peu plus rodés et que chaque joueur aura parfaitement assimilé son rôle, le jeu sera nettement plus rapide et spectaculaire.

Patience, patience Basketball
jbb
Admin

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:04

Chris Rodgers a en effet des qualités hors norme, à mon avis. S'il "européanise" son jeu.
Faudrait peut-être l'emmener voir un max de matchs pour l' "imprégner"... Il me semble très capable de s'adapter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB   allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB Icon_minitime

allez SQBBBBBBBBBBBBBBBB
Page 1 sur 1