Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Charleroi - Belgacom Liege Basket

Aller en bas 
+20
julien@spirou
jbb
BABS
Coco
Biggsteam
SEEDITH
Gabin
Dan
chris
woulitt
Corentin 1
marc1971
Sébastien
FRANKY
piwee
gabecity
xman
ibn_spirou
djoulai9
Nico
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:05

Chris ROGERS......ça SUFFIT !! affraid

Le basket est un sport collectif, en moyenne 17secondes pour monter la balle et PARFOIS la donner à un équipier qui n'a plus d'autre solution que de jouer dans précipitation !!!!!!

Je propose à TOM de le mettre sur le banc dès l'entame du prochain match, afin de lui faire comprendre ce que DISTRIBUTION veut dire !

RIDDICK, TROIS fautes sur l'ensemble du match ! laissez moi rire Sleep
Vu à la télé, quatre contre fautifs non sifflés en première mi-temps. Et si l'on ne peut pas effleurer un karolo dans la raquette où va-t-on ! lol!

Trop de lancer francs ratés, et des joeurs en dedans.
BRYAN est-il déjà TROP connu ?
Faites revenir MOSS, svp, MCDO en R1 !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:36

Tout un cas cet Andre Riddick. Les arbitres ont trop tendance à siffler un joueur sur l'image qu'il a.

Brakebill, déjà du temps de Vilvorde, était connu pour avoir un jeu où il faisait beaucoup de fautes. Aujourd'hui, il est facile pour un arbitre de lui siffler tout et n'importe quoi en se retranchant derrière le "on sait qu'il fait beaucoup de fautes"...

Quant à Riddick, c'est incroyable. J'attends toujours qu'on lui siffle une faute quand il part au block. Oui, il est athlétique et a une très belle détente. Mais est-ce pour ça qu'il ne peut pas faire de fautes ? Dans tout le championnat belge, et je ne me base pas que sur la rencontre d'hier, mais déjà lors des précédents duels, je trouve que Riddick est un des joueurs les plus protégés. Si on lui siffle une faute sur un block, il va devenir fou, va s'énerver, aller trop loin, recevoir une technique, et après l'arbitrage aura été anti-carolo... Vraiment un cercle vicieux cette histoire! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:38

Mais sinon, pour compléter, l'arbitrage n'est pas la principale raison de notre défaite. Comme Jean disait hier : on rate une manne de lancers et on reste au contact presque jusqu'au bout. Les rebonds défensifs qu'on laisse derrière sont aussi une cause plus importante de notre défaite.
Revenir en haut Aller en bas
gabecity

gabecity


Nombre de messages : 1348
Age : 58
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 31/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:16

Et quand on sait que le joueur qui s'en sortait le mieux face à Riddick, c'était un certain RYAN MOSS .... Sad

Suis vraiment triste de savoir qu'il est libre et de ne pas le voir sous nos couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabecity.com
FRANKY




Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/01/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:58

Sébastien a écrit:
je trouve que Riddick est un des joueurs les plus protégés. Si on lui siffle une faute sur un block, il va devenir fou, va s'énerver, aller trop loin, recevoir une technique, et après l'arbitrage aura été anti-carolo... Vraiment un cercle vicieux cette histoire! Evil or Very Mad

riddick joueur protégé??? Shocked Shocked ca c est la meilleure! Il est beaucoup plus calme cette année ci à cause d une (grosse) épée de damoclès qui pèsesur sa tête suite à ses attitudes de la saison passée. Il est beaucoup plus physique sur ces 5 premiers matchs, mais ce n est pas pour ca que sa défense n est pas correcte et fautive à chaque coup. Le basket n est pas un sport de tapette et il faut parfois laisser jouer un peu sinon y a plus de spectacle. Maintennant je ne dis pas, les arbitres ont sifflé quand ils le voulaient bien(même des "marcher" au lieu de fautes)et ont certes oubliés certaines fautes mais ce n est pas ca qui vous a poussé à la défaite, c est surtout un problème de banc et de certains de vos pions majeurs qui n étaient pas en grande forme que ce soit aux lancers francs ou aux shoots
Revenir en haut Aller en bas
gabecity

gabecity


Nombre de messages : 1348
Age : 58
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 31/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:13

FRANKY a écrit:
Sébastien a écrit:
je trouve que Riddick est un des joueurs les plus protégés. Si on lui siffle une faute sur un block, il va devenir fou, va s'énerver, aller trop loin, recevoir une technique, et après l'arbitrage aura été anti-carolo... Vraiment un cercle vicieux cette histoire! Evil or Very Mad

riddick joueur protégé??? Shocked Shocked ca c est la meilleure! Il est beaucoup plus calme cette année ci à cause d une (grosse) épée de damoclès qui pèsesur sa tête suite à ses attitudes de la saison passée. Il est beaucoup plus physique sur ces 5 premiers matchs, mais ce n est pas pour ca que sa défense n est pas correcte et fautive à chaque coup. Le basket n est pas un sport de tapette et il faut parfois laisser jouer un peu sinon y a plus de spectacle. Maintennant je ne dis pas, les arbitres ont sifflé quand ils le voulaient bien(même des "marcher" au lieu de fautes)et ont certes oubliés certaines fautes mais ce n est pas ca qui vous a poussé à la défaite, c est surtout un problème de banc et de certains de vos pions majeurs qui n étaient pas en grande forme que ce soit aux lancers francs ou aux shoots

En attendant, hier soir, certain de ses gestes de défense n'étaient pas sifflé, mais les même gestes étaient sifflé à scott ou à stéphane...
Alors que penser ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabecity.com
Coco

Coco


Nombre de messages : 3121
Age : 77
Localisation : COINTE
Date d'inscription : 18/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:23

Tout à fait d'accord avec toi, Francky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:44

Biggsteam a écrit:
Chris ROGERS......ça SUFFIT !! affraid

Le basket est un sport collectif, en moyenne 17secondes pour monter la balle et PARFOIS la donner à un équipier qui n'a plus d'autre solution que de jouer dans précipitation !!!!!!

Je propose à TOM de le mettre sur le banc dès l'entame du prochain match, afin de lui faire comprendre ce que DISTRIBUTION veut dire !

RIDDICK, TROIS fautes sur l'ensemble du match ! laissez moi rire Sleep
Vu à la télé, quatre contre fautifs non sifflés en première mi-temps. Et si l'on ne peut pas effleurer un karolo dans la raquette où va-t-on ! lol!

Trop de lancer francs ratés, et des joeurs en dedans.
BRYAN est-il déjà TROP connu ?
Faites revenir MOSS, svp, MCDO en R1 !

C'est dingue...Car j'ai vu à peine 6 minutes de match, et je pense exactement la même chose que toi sur Rodgers!!! Mais qu'il aime la baballe ce garçon...
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:04

Hey oh, c'est notre première défaite et c'est chez le monstre Carolo, alors pas de quoi se fouetter les crevasses...

On a pas été bon au:
- rebond
- en défense
- en attaque
- aux lancers francs
- à la ligne des 6m25

Ils ont été bon au:
- rebond
- en défense
- aux 6m25
- aux lancers francs

Point à la ligne!

Et même si nous avons été défavorisé par l'arbitrage, on aurait quand même pas marqué les lancers francs qui auraient découlé des fautes sifflées aux uns et aux autres... Mais ils seraient out, c'est vrai!

C'est la victoire d'un gros budget (voir les joueurs et les points venant du banc) face à nous, c'est tout!

Pour moi, le mieux c'este de poser un bilan sur notre début de championnat. 4 victoires et 1 défaite! Où en siommes-nous?

Pour moi, c'est tout bon.

Maintenant, objectif principale BATTRE OOSTENDE!!!!!!!!!!!!! chez nous!

Pour en revenir à Christophe, il joue comme on lui dit de jouer!
Regarder comment était le jeu d'Huffman la saison dernière.
Combien de temps monopolisait-il le ballon?

C'est le système de Tom. Le distri garde beaucoup la balle et la donne au bon moment.
D'ailleurs, la première passe de Christophe est souvent suivie d'un hand-off en retour avec le distri.

Nous sommes 2ème du championnat derrière Oostende et à égalité avec Charleroi, que peut-on rêver de meieux...
Si on m'avait dit cela en août, je t'aurais dit, "ce serait super" et bien voilà, C'EST SUPER!

A vendredi en forme pour mettre se première branlée à Oostende!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
ibn_spirou

ibn_spirou


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs
Date d'inscription : 17/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:28

FRANKY a écrit:
Sébastien a écrit:
je trouve que Riddick est un des joueurs les plus protégés. Si on lui siffle une faute sur un block, il va devenir fou, va s'énerver, aller trop loin, recevoir une technique, et après l'arbitrage aura été anti-carolo... Vraiment un cercle vicieux cette histoire! Evil or Very Mad

riddick joueur protégé??? Shocked Shocked ca c est la meilleure! Il est beaucoup plus calme cette année ci à cause d une (grosse) épée de damoclès qui pèsesur sa tête suite à ses attitudes de la saison passée. Il est beaucoup plus physique sur ces 5 premiers matchs, mais ce n est pas pour ca que sa défense n est pas correcte et fautive à chaque coup. Le basket n est pas un sport de tapette et il faut parfois laisser jouer un peu sinon y a plus de spectacle. Maintennant je ne dis pas, les arbitres ont sifflé quand ils le voulaient bien(même des "marcher" au lieu de fautes)et ont certes oubliés certaines fautes mais ce n est pas ca qui vous a poussé à la défaite, c est surtout un problème de banc et de certains de vos pions majeurs qui n étaient pas en grande forme que ce soit aux lancers francs ou aux shoots

Merci Franky Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:35

Bab's, concernant Christophe, garder le ballon et faire une passe au bon moment, pas de problème, mais si c'est pour pénétrer et aller se vautrer dans la défense plusieurs fois de suite comme un débutant, non merci !

C'est lui qui nous tue au 3ème quart ....
Revenir en haut Aller en bas
Gabin




Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 13/01/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:34

Même contre Charleroi on ne peut pas être dominé de cette manière aux rebonds. Comment jugez-vous les prestations de Gary. Hier je ne l'ai pas vu. On gagne contre Ostende et nous aurons réalisé un début de championnat extraordinaire. Bonne semaine. A vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:38

Restons positif, qui aurait pensé avant la saison qu'on serait 2eme avec 4 victoires en 5 matchs ....

Allez Liege
Revenir en haut Aller en bas
SEEDITH

SEEDITH


Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : LIEGE/Ougrée
Date d'inscription : 17/02/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:44

gabecity a écrit:
FRANKY a écrit:
Sébastien a écrit:
je trouve que Riddick est un des joueurs les plus protégés. Si on lui siffle une faute sur un block, il va devenir fou, va s'énerver, aller trop loin, recevoir une technique, et après l'arbitrage aura été anti-carolo... Vraiment un cercle vicieux cette histoire! Evil or Very Mad

riddick joueur protégé??? Shocked Shocked ca c est la meilleure! Il est beaucoup plus calme cette année ci à cause d une (grosse) épée de damoclès qui pèsesur sa tête suite à ses attitudes de la saison passée. Il est beaucoup plus physique sur ces 5 premiers matchs, mais ce n est pas pour ca que sa défense n est pas correcte et fautive à chaque coup. Le basket n est pas un sport de tapette et il faut parfois laisser jouer un peu sinon y a plus de spectacle. Maintennant je ne dis pas, les arbitres ont sifflé quand ils le voulaient bien(même des "marcher" au lieu de fautes)et ont certes oubliés certaines fautes mais ce n est pas ca qui vous a poussé à la défaite, c est surtout un problème de banc et de certains de vos pions majeurs qui n étaient pas en grande forme que ce soit aux lancers francs ou aux shoots

En attendant, hier soir, certain de ses gestes de défense n'étaient pas sifflé, mais les même gestes étaient sifflé à scott ou à stéphane...
Alors que penser ???

D'accord à 200%
Revenir en haut Aller en bas
SEEDITH

SEEDITH


Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : LIEGE/Ougrée
Date d'inscription : 17/02/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:47

Quant à Chris... il garde la balle OK mais Mo aussi la gardait et même beaucoup plus.
Je sais vous me direz que Mo marquait lui... mais comme je le disais l'année dernière basket = sport d'équipe > faire des passes et pas forcer à tout prix.
Ceci dit... depuis le premier jour, pour moi, Chris pas indispensable... il y avait mieux et beaucoup mieux sur le marché. Mais à quel tarif??? Oui, vous direz il est sympa, je préfère un moins sympa et qui "JOUE"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 1013
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:59

FRANKY a écrit:
Il est beaucoup plus physique sur ces 5 premiers matchs, mais ce n est pas pour ca que sa défense n est pas correcte et fautive à chaque coup. Le basket n est pas un sport de tapette et il faut parfois laisser jouer un peu sinon y a plus de spectacle. Maintennant je ne dis pas, les arbitres ont sifflé quand ils le voulaient bien(même des "marcher" au lieu de fautes)et ont certes oubliés certaines fautes mais ce n est pas ca qui vous a poussé à la défaite, c est surtout un problème de banc et de certains de vos pions majeurs qui n étaient pas en grande forme que ce soit aux lancers francs ou aux shoots

Rien contre toi hein Smile

Maintenant, tu prends comme par hasard un exemple d'action liégeoise. Etonnamment, de mon côté, j'y ai vu un marché au lieu de 5ème faute de Matela, qui serait survenu sur l'action suivante d'une 4ème qu'on pourrait appeler légère. Tout est histoire d'appréciation.

Maintenant, tu pointes ce jeune arbitre (Vercauteren pour ne pas le citer). Je n'ai pas envie d'épiloguer sur les deux autres, à qui nous, côté liégeois, aurions aussi pas mal de choses à dire (cf plus haut notamment). Enfin, et sur ce point on se rejoint : les raisons de la défaite sont à chercher dans nos lancers ratés et nos rebonds offensifs laissés. C'est tout.

Mais je trouvais juste assez culotté de lire sur votre forum que l'arbitrage était pointé du doigt par certains.
Revenir en haut Aller en bas
FRANKY




Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/01/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:13

Sébastien a écrit:
FRANKY a écrit:
Il est beaucoup plus physique sur ces 5 premiers matchs, mais ce n est pas pour ca que sa défense n est pas correcte et fautive à chaque coup. Le basket n est pas un sport de tapette et il faut parfois laisser jouer un peu sinon y a plus de spectacle. Maintennant je ne dis pas, les arbitres ont sifflé quand ils le voulaient bien(même des "marcher" au lieu de fautes)et ont certes oubliés certaines fautes mais ce n est pas ca qui vous a poussé à la défaite, c est surtout un problème de banc et de certains de vos pions majeurs qui n étaient pas en grande forme que ce soit aux lancers francs ou aux shoots

Rien contre toi hein Smile

Maintenant, tu prends comme par hasard un exemple d'action liégeoise. Etonnamment, de mon côté, j'y ai vu un marché au lieu de 5ème faute de Matela, qui serait survenu sur l'action suivante d'une 4ème qu'on pourrait appeler légère. Tout est histoire d'appréciation.

Maintenant, tu pointes ce jeune arbitre (Vercauteren pour ne pas le citer). Je n'ai pas envie d'épiloguer sur les deux autres, à qui nous, côté liégeois, aurions aussi pas mal de choses à dire (cf plus haut notamment). Enfin, et sur ce point on se rejoint : les raisons de la défaite sont à chercher dans nos lancers ratés et nos rebonds offensifs laissés. C'est tout.

Mais je trouvais juste assez culotté de lire sur votre forum que l'arbitrage était pointé du doigt par certains.

non non je sais, y a pas de problème Wink ....je crois qu il faut se faire malheureusement une raison avec l arbitrage qui ne sera jamais parfait pour les 2 équipes, tant qu il n oriente pas le résultat final d un match, ca peux encore aller et on fera avec. Et hier il n a rien orienté du tout.

Vous êtes très bien classé en ce début de championnat et c est tant mieux, j adore le calme de votre coach même dans les moments plus difficile et pour moi c est ca aussi qui va vous faire vivre une grande saison...du moins je l espère pour vous (tant que vous restez derrière nous Razz ) et vendredi je serai un grand supporter de liege Wink
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:04

Entièrement d'accord avec toi Franky sur le fait que l'arbitrage n'a pas influencé le résultat final du match, bien loin de là. Tous les points cités plus haut et principalement les rebonds offensifs laissés et le % aux LF suffisaient. Ajoutons à celà le manque de profondeur du banc, l'off day de Bryan, la non distribution de Rodgers et le guignol de Mc Do et on n'aura pas besoin d'aller plus loin.

Mais bon, encore une fois, c'était Charleroi et pas Gand, avec un Jordan qui fera parler de lui dans ce championnat... et une raquette en fer! Bravoo à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:49

marc1971 a écrit:
Bab's, concernant Christophe, garder le ballon et faire une passe au bon moment, pas de problème, mais si c'est pour pénétrer et aller se vautrer dans la défense plusieurs fois de suite comme un débutant, non merci !

C'est lui qui nous tue au 3ème quart ....

Non ma poule, c'est notre incapacité à prendre le rebond défensif pour ne pas leur donner une seconde chance. Sans oublier les L-F dont je parle plus haut.
Car des secondes chances, ils en ont eu, par rapport aux vautrages de Christophe!
C'est vrai qu'il aurait pu mieux jouer devant, mais comme rien n'allait, vu la bonne défense carolo, il a tenté sa chance au mauvais moment alors qu'il devait justement être plus collectif!
Donc, tout le monde la vu, alors c'est plus facile de s'abattre sur lui que d'aller chercher les petites erreurs de positionnement des autres au rebond. Car là, il y en a eu des GROSSES ERREURS de position!
Ce que j'ai moins entendu par contre, c'est que c'est lui qui nous donne le match à Anvers la semaine dernière.
Enfin, laissons encore un peu le coach travailler.
Une équipe ne se construit pas en 5 matchs...

Et j'en termine par la prestation de Mc Do, je rejoins Woulitt and Co, car j'attends qu'il progresse, mais c'est lent et trop long...
J'attends aussi encore un peu plus de Garry, mais là je suis certain qu'il va nous apporter beaucoup plus d'ici 4 à 5 matchs.

Allons, nous rencontrons Ostende vendredi, et notre défaite face à Charleroi pourrait jouer un grand rôle dans l'esprit des côtiers...

Je parie que tu vas voir un grand Christophe!!! et un grand BELGACOM LIEGE BASKET!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:17

Charleroi a joué la meilleure défense que j'aie vue depuis longtemps... Hamilton, joueur sous coté par certains, est phénoménal.

En plus un Riddick épouvantail avant la pause (nous restions loin de l'anneau par peur de ses contres, alors qu'il fallait provoquer ses fautes), et Jordan (On en reparlera de lui...!) qui a eu un impact énorme sur le jeu après la pause...

Liège n'a pas su développer le jeu qui lui réussit. Par manque de rebonds défensifs, nous avons très peu pratiqué en fast break. Et sur jeu placé, il n'y avait pas photo... Bien trop peu de démarquage possible... Hopkins doit sortir bien plus vite des écrans.

Au-delà d'un problème à la distri, c'est surtout de rebond dont nous avons manqué !!! Steph et Scott ont été excellents à mon humble avis, mais comment voulez-vous aller gagner à Charleroi avec deux seuls intérieurs valables !???
Casteels a eu l'intelligence de préserver Beghin en première mi-temps, et, frais comme une rose, il nous a un peu enfoncés en seconde mi tps.

Il nous manque une rotation intérieure !

Malgré ça, si nous avions réussi les lancers au même pourcentage que Charleroi, nous étions à 2 pts au score final... Avec une bonne défense de notre part...
Pour moi c'est particulièrement encourageant !

Bravo à tous. Et aux supporters liégeois bien en voix !

Merci aux Spirou pour l'accueil, sympa comme toujours !


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:18

Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
julien@spirou




Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:53

2 remarques en passant:

Si vous voulez continuer sur votre série :

- Rodgers OUT : ne convient pas à votre équipe, trop personelle, trop sale caractère, ...

- Mc Do OUT : Déjà, vous êtes à 3 pivots spécifiques. Si un des 3 a le niveau de la R1, ca e va pas!

Maintenant, c'est mon avis. Et puis on peut pas faire ce qu'on veut avec les contrats en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:22

julien@spirou a écrit:
2 remarques en passant:

Si vous voulez continuer sur votre série :

- Rodgers OUT : ne convient pas à votre équipe, trop personelle, trop sale caractère, ...

- Mc Do OUT : Déjà, vous êtes à 3 pivots spécifiques. Si un des 3 a le niveau de la R1, ca e va pas!

Maintenant, c'est mon avis. Et puis on peut pas faire ce qu'on veut avec les contrats en cours ...

Ben merci pour les conseils...
On va en parler au Coach et au Général manager.

Non plus sérieusement, McDo, c'est peut-être bien vrai, mais Rodgers n'a pas été à son avantage chez vous, et je crois que tu devrais le juger sur plusieurs matchs.

Mais peut-être as-tu raison et que je vais me tromper sur toute la ligne, mais il nous apportera plus bientôt.

Faut pas oublier que nous sommes en rodage... Tout se met en place match après match...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
ibn_spirou

ibn_spirou


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs
Date d'inscription : 17/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:26

jbb a écrit:


Liège n'a pas su développer le jeu qui lui réussit. Par manque de rebonds défensifs, nous avons très peu pratiqué en fast break. Et sur jeu placé, il n'y avait pas photo...

C'est un point sur lequel je ne te rejoins qu'à moitié. En effet, vous n'avez pas beaucoup pu développer de contre-attaque sur rebond défensif MAIS vous avez développé beaucoup de contre-attaque (trop à mon goût) sur interception, en effet, Liège termine le match avec 19 interceptions pour 6(?)de charleroi (12 pertes de balle à 19) . Et j'aurais même tendance à dire que heureusement pour vous il y a eu pas mal de fast-break parce que ce fut à peu près votre seul moyen d'alimenter le marquoir sans trop de chipotage avec les bons passages de Steph (1è mi-temps) et Scott (2è mi-temps et encore, pour scott ce fut justmeent plusieurs fois en conclusion de contre-attaque). Comme tu dis, sur jeu placé.... ce fut galère pour vous.
Pour le rebond, je dois dire que j'ai été doublement étonné par les chiffres. Primo, parce près de 20 rebonds de différence, c'est hallucinant. Secundo parce que jusqu'à présent, c'est un secteur dans lequel on s'est montré assez faible depuis le début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:29

ibn_spirou a écrit:
jbb a écrit:


Liège n'a pas su développer le jeu qui lui réussit. Par manque de rebonds défensifs, nous avons très peu pratiqué en fast break. Et sur jeu placé, il n'y avait pas photo...

C'est un point sur lequel je ne te rejoins qu'à moitié. En effet, vous n'avez pas beaucoup pu développer de contre-attaque sur rebond défensif MAIS vous avez développé beaucoup de contre-attaque (trop à mon goût) sur interception, en effet, Liège termine le match avec 19 interceptions pour 6(?)de charleroi (12 pertes de balle à 19) . Et j'aurais même tendance à dire que heureusement pour vous il y a eu pas mal de fast-break parce que ce fut à peu près votre seul moyen d'alimenter le marquoir sans trop de chipotage avec les bons passages de Steph (1è mi-temps) et Scott (2è mi-temps et encore, pour scott ce fut justmeent plusieurs fois en conclusion de contre-attaque). Comme tu dis, sur jeu placé.... ce fut galère pour vous.
Pour le rebond, je dois dire que j'ai été doublement étonné par les chiffres. Primo, parce près de 20 rebonds de différence, c'est hallucinant. Secundo parce que jusqu'à présent, c'est un secteur dans lequel on s'est montré assez faible depuis le début de saison.

C'est que Casteels l'a bien travaillé à l'entraînement et que cela paye...
C'est tout bon pour votre prochain derby hennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Contenu sponsorisé





Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charleroi - Belgacom Liege Basket
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELGACOM LIEGE BASKET - BELGACOM CHARLEROI 18/03 - 20:30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser