Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Charleroi - Belgacom Liege Basket

Aller en bas 
+20
julien@spirou
jbb
BABS
Coco
Biggsteam
SEEDITH
Gabin
Dan
chris
woulitt
Corentin 1
marc1971
Sébastien
FRANKY
piwee
gabecity
xman
ibn_spirou
djoulai9
Nico
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julien@spirou




Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:03

BABS a écrit:
julien@spirou a écrit:
2 remarques en passant:

Si vous voulez continuer sur votre série :

- Rodgers OUT : ne convient pas à votre équipe, trop personelle, trop sale caractère, ...

- Mc Do OUT : Déjà, vous êtes à 3 pivots spécifiques. Si un des 3 a le niveau de la R1, ca e va pas!

Maintenant, c'est mon avis. Et puis on peut pas faire ce qu'on veut avec les contrats en cours ...

Ben merci pour les conseils...
On va en parler au Coach et au Général manager.

Non plus sérieusement, McDo, c'est peut-être bien vrai, mais Rodgers n'a pas été à son avantage chez vous, et je crois que tu devrais le juger sur plusieurs matchs.

Mais peut-être as-tu raison et que je vais me tromper sur toute la ligne, mais il nous apportera plus bientôt.

Faut pas oublier que nous sommes en rodage... Tout se met en place match après match...

A+

Puisqu'on est d'accordsur MCdo, je ne réponds que p/r à Rodgers. Je suis bien d'accord que ce garçon a beaucoup de talent. Et j'espère pour vous qu'il apportera au mieux ce talent pour le bien de l'équipe. Mais, même si je ne suis pas le mieux placé pour juger, les bonne perfs qu'il a faite avant, c'était uniquement sur des efforts individuels. On colle un bon défenseur dessus et on peut l'oublié. Votre force doit être le collectif, et T.Johnson a batti son équipe comme cela. Mais je pense que Rodgers aura du mal "mentalement" à rentrer dans les shémas de jeu. Même si techniquement, il est fort ... J'espère pour vous que je me trompe: ce qui est emmerdant, c'est que vous pouvez pas mettre Rodgers sur le banc pour lui faire comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:19

Mon cher Bab's

En respectant tes arguments plus haut, première défaite, 5ième match et tout ça.....que l'on ne peut pas constater que RODGERS (même s'il gagne le match à Anvers comme tu te plais à le répéter) a foirer le match ! et je ne dirai même pas son match, MAIS LE MATCH DE L'EQUIPE !

A quel moment et de quelle façon Liège a-t-il pris les devants à CHARLEROI ! Quand RODGERS a distribué VITE et BIEN lol!
Je ne pense pas que notre coach lui ai demandé de jouer comme ça !
Il suffit de revisionner le match et voir la tête de ses COEQUIPIERS !
PLusieurs fois à la télé, on voit Bryan seul à l'aile .....attendant une passe,
plusieurs fois des mouvements de pivots....attendant une passe....
NON, il part vers les trois carolos dans la raquette qui évidemment ferme la porte !
Un RODGERS qui joue comme ça, n'est pas utile à l'équipe ! (c'est mon humble avis)

Pour le reste, accepter cette défaite pcq le budget des Karolos est plus élevé, un banc plus profond etc....est pour moi une attitude de résignation et pour prendre une image, je dirai VANDEREYCKEN ! lol! On se contentera de......

Voilà pourquoi je n'accepte pas cette défaite comme une défaite NORMALE!
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:19

Pour McDo... Ioann Iarochevich (2,05 m, 21 pts en R1 samedi) aurait mieux fait que lui... J'en suis persuadé.
Sans compter qu'à mon avis on paye Samba Gueye (2,08m), uniquement pour s'entraîner.... geek Il y a quand même des choses difficiles à comprendre...


@ Julien : Pour Chris : pourquoi ne pas le laisser réfléchir et observer sur le banc, justement ? Xavier mérite du temps de jeu. Qu'on lui en donne !
Chris est un talent. Il peut être précieux. Mais il doit absolument collectiviser son jeu, sinon son talent ne servira jamais à rien en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:21

julien@spirou a écrit:
BABS a écrit:
julien@spirou a écrit:
2 remarques en passant:

Si vous voulez continuer sur votre série :

- Rodgers OUT : ne convient pas à votre équipe, trop personelle, trop sale caractère, ...

- Mc Do OUT : Déjà, vous êtes à 3 pivots spécifiques. Si un des 3 a le niveau de la R1, ca e va pas!

Maintenant, c'est mon avis. Et puis on peut pas faire ce qu'on veut avec les contrats en cours ...

Ben merci pour les conseils...
On va en parler au Coach et au Général manager.

Non plus sérieusement, McDo, c'est peut-être bien vrai, mais Rodgers n'a pas été à son avantage chez vous, et je crois que tu devrais le juger sur plusieurs matchs.

Mais peut-être as-tu raison et que je vais me tromper sur toute la ligne, mais il nous apportera plus bientôt.

Faut pas oublier que nous sommes en rodage... Tout se met en place match après match...

A+

Puisqu'on est d'accordsur MCdo, je ne réponds que p/r à Rodgers. Je suis bien d'accord que ce garçon a beaucoup de talent. Et j'espère pour vous qu'il apportera au mieux ce talent pour le bien de l'équipe. Mais, même si je ne suis pas le mieux placé pour juger, les bonne perfs qu'il a faite avant, c'était uniquement sur des efforts individuels. On colle un bon défenseur dessus et on peut l'oublié. Votre force doit être le collectif, et T.Johnson a batti son équipe comme cela. Mais je pense que Rodgers aura du mal "mentalement" à rentrer dans les shémas de jeu. Même si techniquement, il est fort ... J'espère pour vous que je me trompe: ce qui est emmerdant, c'est que vous pouvez pas mettre Rodgers sur le banc pour lui faire comprendre ...

Ben il va quand même falloir qu'il applique les consignes du coach! Et je pense qu'il le mattera... Enfin, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:24

Biggsteam a écrit:

A quel moment et de quelle façon Liège a-t-il pris les devants à CHARLEROI ! Quand RODGERS a distribué VITE et BIEN
Je ne pense pas que notre coach lui ai demandé de jouer comme ça !
Il suffit de revisionner le match et voir la tête de ses COEQUIPIERS !
PLusieurs fois à la télé, on voit Bryan seul à l'aile .....attendant une passe,
plusieurs fois des mouvements de pivots....attendant une passe....
NON, il part vers les trois carolos dans la raquette qui évidemment ferme la porte !
Un RODGERS qui joue comme ça, n'est pas utile à l'équipe ! (c'est mon humble avis)

ça me semble très juste.
Maintenant comme tout n'est jamais définitif, j'espère franchement que Rodgers pourra s'adapter, et devenir l'élément indispensable à l'équipe que tout premier distri devrait être...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:31

Biggsteam a écrit:
Mon cher Bab's

En respectant tes arguments plus haut, première défaite, 5ième match et tout ça.....que l'on ne peut pas constater que RODGERS (même s'il gagne le match à Anvers comme tu te plais à le répéter) a foirer le match ! et je ne dirai même pas son match, MAIS LE MATCH DE L'EQUIPE !

A quel moment et de quelle façon Liège a-t-il pris les devants à CHARLEROI ! Quand RODGERS a distribué VITE et BIEN lol!
Je ne pense pas que notre coach lui ai demandé de jouer comme ça !
Il suffit de revisionner le match et voir la tête de ses COEQUIPIERS !
PLusieurs fois à la télé, on voit Bryan seul à l'aile .....attendant une passe,
plusieurs fois des mouvements de pivots....attendant une passe....
NON, il part vers les trois carolos dans la raquette qui évidemment ferme la porte !
Un RODGERS qui joue comme ça, n'est pas utile à l'équipe ! (c'est mon humble avis)


Pour le reste, accepter cette défaite pcq le budget des Karolos est plus élevé, un banc plus profond etc....est pour moi une attitude de résignation et pour prendre une image, je dirai VANDEREYCKEN ! lol! On se contentera de......

Voilà pourquoi je n'accepte pas cette défaite comme une défaite NORMALE!

Certe, mais il ne faut pas tout lui mettre sur le dos, ce serait trop facile et occulter la responsabilité de certains autres, qui, comme me l'expliquait Pascal après le match, pensent qu'il suffit de faire un sprint pour se démarquer, alors qu'on leur en demande 2. Un pour pénétrer et un pour ressortir. C'est un gros point, en plus des autres, que Pascal a mis en évidence!
Ce dimanche, notre Pascal a scruté, décortiqué, séquencé, et analysé la vidéo, et je pense qu'ils vont rectifier le tir pour vendredi!
J'en suis certain!!

Euh, au fait, cette défaite me pèse également. J'ai un grand mal à accepter la manière (Chris y compris), mais bon, il faut relativiser, nous au début du championnat et il y a encore beaucoup de points à travailler. Et ils y travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
X




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 08/02/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:56

Citation :
marc1971 a écrit:

Il me semblait bien qu'après 2 défaites de rang je me devais de venir faire un tour ici, je ne me suis pas trompé ....

Non, toi non plus, tou n'as pas changé ....

Une seule peut parfois suffir Wink
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:59

En aucun cas il ne faut démolir le travaille qui a été fait et il faut continuer à être positif, 4 victoires - 1 défaite (à Charleroi) c'est un bilan plus que positif quoi qu'il en soit, même si la manière de cette défaite nous reste dans la gorge!! Comme l'a dit Jean, il n'a finalement pas manqué grand chose, juste un % digne de la D1 aux LF et nous restions dans le match jusqu'à la fin et ce malgré la domination des rebonds par les Spirou. Un petit manque de concentration ou un manque de fraicheur, car jouer à 6 c'est bien beau, mais comme on l'a dit, à raison de 2 matchs par semaine, les 6 se fatigueront bien rapidement et c'est pas le banc qui va aider.

Côté défensif, les Spirou ont bien joué le coup, Hamilton et Jordan ont muselé Bryan qui n'a pas eu droit au sujet. Je pense que si nous autant peiné offensivement c'est avant tout grâce à la défense bien organisée de Charleroi. Maintenant ils ont joué avec leur banc, et ce Bighin oublié pendant 20 minutes est entré en pleine fraicheur au moment où Steph et Scott arrivaient à bout => Bien vu Eddy!

Un 3ème pivot ne serait pas de trop dans cet effectif, Dieu que j'aurais préféré Jorssen à McDo.
Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:00

steph a écrit:
Citation :
marc1971 a écrit:

Il me semblait bien qu'après 2 défaites de rang je me devais de venir faire un tour ici, je ne me suis pas trompé ....

Non, toi non plus, tou n'as pas changé ....

Une seule peut parfois suffir Wink

On n'en est pas encore venu à s'insulter entre nous par forum interposé, ni à faire rire toute la wallonie du basket, même la saison passée quand les défaites se suivaient ....
Revenir en haut Aller en bas
Biggsteam

Biggsteam


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:03

woulitt a écrit:
Un 3ème pivot ne serait pas de trop dans cet effectif, Dieu que j'aurais préféré Jorssen à McDo.

Mais tu sais bien que l'on a décrété qu'à LIEGE, il ne savait pas sauter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:04

steph a écrit:


Une seule peut parfois suffir Wink

gnhein ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
X




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 08/02/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:06

marc1971 a écrit:
steph a écrit:
Citation :
marc1971 a écrit:

Il me semblait bien qu'après 2 défaites de rang je me devais de venir faire un tour ici, je ne me suis pas trompé ....

Non, toi non plus, tou n'as pas changé ....

Une seule peut parfois suffir Wink

On n'en est pas encore venu à s'insulter entre nous par forum interposé, ni à faire rire toute la wallonie du basket, même la saison passée quand les défaites se suivaient ....

A défaut de toute la Wallonie, moi ça fait bien rire king
A samedi pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
gabecity

gabecity


Nombre de messages : 1348
Age : 58
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 31/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:10

Comme nous l'a dit Pascal Angilis après le match, il allait via la vidéo leur mettre le nez sur leur erreur.
Je crois que nous devons leur faire confiance à la place de leur casser du sucre sur le dos. Le championnat est encore long, alors, s'il vous plait, don't panique !!! Wink
Je pense que vendredi nous auront déjà du mieux. N'oubliez pas qu'ils apprennent tous les jours un peu plus.

Moi j'ai confiance en ce groupe, avec quand même un petit bémol pour MCDO qui est vraiment trop faible et ça depuis le début.

Allons les gars, il n'y a rien de mal fait ... 4 victoires sur 5 avec la seul défaite face à un des ténors du championnat ...
J'aurais signé à quatres mains avant le début de la saison si on m'avais dit ça !!!!

Let's Go Liége cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabecity.com
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:10

jbb a écrit:
Pour McDo... Ioann Iarochevich (2,05 m, 21 pts en R1 samedi) aurait mieux fait que lui... J'en suis persuadé.
Sans compter qu'à mon avis on paye Samba Gueye (2,08m), uniquement pour s'entraîner.... geek Il y a quand même des choses difficiles à comprendre...


@ Julien : Pour Chris : pourquoi ne pas le laisser réfléchir et observer sur le banc, justement ? Xavier mérite du temps de jeu. Qu'on lui en donne !
Chris est un talent. Il peut être précieux. Mais il doit absolument collectiviser son jeu, sinon son talent ne servira jamais à rien en Europe.

Pourquoi ne joue t'il pas?
Revenir en haut Aller en bas
gabecity

gabecity


Nombre de messages : 1348
Age : 58
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 31/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:12

Nic368 a écrit:
jbb a écrit:
Pour McDo... Ioann Iarochevich (2,05 m, 21 pts en R1 samedi) aurait mieux fait que lui... J'en suis persuadé.
Sans compter qu'à mon avis on paye Samba Gueye (2,08m), uniquement pour s'entraîner.... geek Il y a quand même des choses difficiles à comprendre...


@ Julien : Pour Chris : pourquoi ne pas le laisser réfléchir et observer sur le banc, justement ? Xavier mérite du temps de jeu. Qu'on lui en donne !
Chris est un talent. Il peut être précieux. Mais il doit absolument collectiviser son jeu, sinon son talent ne servira jamais à rien en Europe.

Pourquoi ne joue t'il pas?
Parce qu'il ne peut pas être à deux endroit en même temps .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gabecity.com
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:12

Il est arrivé blessé, mal revalidé. Vraiment dommage. Patientons.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:29

jbb a écrit:
Il est arrivé blessé, mal revalidé. Vraiment dommage. Patientons.

Bien dommage en effet
Revenir en haut Aller en bas
xavier




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:07

jbb a écrit:
steph a écrit:


Une seule peut parfois suffir Wink

gnhein ?? Suspect


juste en réponse à une remarque sur notre forum de marc
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:21

J'avais bien compris la fine allusion, mais mon "gnhein?" visait le fait que ce qui s'écrit ici aujourd'hui n'a vraiment rien à voir avec la foire d'empoigne qui règnait sur votre forum à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Laurent70

Laurent70


Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:30

gabecity a écrit:
Moi j'ai confiance en ce groupe, avec quand même un petit bémol pour MCDO....
Allons les gars, il n'y a rien de mal fait ... 4 victoires sur 5 avec la seul défaite face à un des ténors du championnat ...
J'aurais signé à quatres mains avant le début de la saison si on m'avais dit ça !!!!

Let's Go Liége cheers

Enfin du positif merci Gabe...laissons leur un peu de credit nom di dju!!!

Pour ce qui est de Mc Do rappelez vous que Bozzi le presentait comme le quatrieme pivot... sous entendu n'en attendez pas de miracle vu que nous ne possedons pas de troisieme pivot dans le noyau.
En attendant TOUS derriere l'equipe vendredi ALLEZ les Liegeois
Revenir en haut Aller en bas
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:47

Je pense que tout le monde ici a confiance en ce groupe au vu de ce qu'ils nous ont proposé depuis le début de la saison, il irait bien mal de s'étaler longtemps sur cette défaite à Charleroi et d'en oublier les 4 victoires précédentes.

Il faut juste reconnaître que si nos gars n'avaient pas été complètement à côté sur des points dit simples, nous aurions peut-être ramener les 3pts du Spirou dôme.

Comme il a été dit maintes fois, la pression défensive des Spirou était bonne et nous a empêché de développer notre basket, mais ce n'est pas cette pression défensive qui a fait que nous avons raté (on n'a pas encore parlé beaucoup des chiffres, mais on rate quand même 14LF!! 14/28) et on termine avec un faible pourcentage à 3pts 2/10 (qui peut lui être expliqué par la défense). D'un autre côté, nos pivots ont été mangé au rebond, et avec un peu plus d'attention nous aurions probablement pu diminuer les chiffres qui là aussi sont éloquents (rebs déf 28-13, rebds off 7-3).

Imaginez l'issue du match si nous avions fait quelque chose comme 22/28 aux LF et 7-7 aux rebonds offensifs...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent70

Laurent70


Nombre de messages : 87
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2007

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:48

woulitt a écrit:
En aucun cas il ne faut démolir le travaille qui a été fait et il faut continuer à être positif, 4 victoires - 1 défaite (à Charleroi) c'est un bilan plus que positif quoi qu'il en soit, même si la manière de cette défaite nous reste dans la gorge!! Comme l'a dit Jean, il n'a finalement pas manqué grand chose, juste un % digne de la D1 aux LF et nous restions dans le match jusqu'à la fin et ce malgré la domination des rebonds par les Spirou. Un petit manque de concentration ou un manque de fraicheur, car jouer à 6 c'est bien beau, mais comme on l'a dit, à raison de 2 matchs par semaine, les 6 se fatigueront bien rapidement et c'est pas le banc qui va aider.

Côté défensif, les Spirou ont bien joué le coup, Hamilton et Jordan ont muselé Bryan qui n'a pas eu droit au sujet. Je pense que si nous autant peiné offensivement c'est avant tout grâce à la défense bien organisée de Charleroi. Maintenant ils ont joué avec leur banc, et ce Bighin oublié pendant 20 minutes est entré en pleine fraicheur au moment où Steph et Scott arrivaient à bout => Bien vu Eddy!

Un 3ème pivot ne serait pas de trop dans cet effectif, Dieu que j'aurais préféré Jorssen à McDo.

Pardon Woullit j'avais pas lu ton intervention positive et clairvoyante avant de poster mon precedant message...
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:49

Laurent70 a écrit:

Enfin du positif merci Gabe...laissons leur un peu de credit nom di dju!!!
En attendant TOUS derriere l'equipe vendredi ALLEZ les Liegeois

Derrière l'équipe, nous y étions... au Spiroudôme. J'ai d'ailleurs encore un peu mal à l'épaule...
Je n'ai pas l'impression que les interventions soient si négatives que ça...
Tout le monde s'accorde à dire que la défaite ne remet évidemment rien en question, et qu'il y a beaucoup de positif à en tirer.
Parler des points à améliorer, c'est justement une preuve de motivation : on sent que cette équipe a du potentiel, et qu'avec quelques réglages sur les postes stratégiques ( 1 et 5), on peut réaliser de bonnes choses.
Allez Liégeois !
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
woulitt

woulitt


Nombre de messages : 989
Age : 41
Localisation : Lîdje
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:09

D'accord avec toi Jean, on vous a bien entendu à la TV!!

Concernant les messages je pense aussi qu'ils ne sont pas spécialement tous négatifs, ce que tout le monde ressent en fait, c'est que la victoire ne nous est pas passée si loin que ça et ce à cause d'un manque de concentration (peut-être du à un manque de fraîcheur) aux LF et aux rebonds!

Où nous sommes par contre très négatifs, et à juste titre, c'est à propos du McDo qui ne sert à rien quand il entre, si ce n'est à faciliter la tâche des adversaires!!

Je suis aussi persuadé que Iarochevitch aurait pu mieux faire (il n'était pas là vu qu'il jouait avec la R1), mais il serait peut-être intéressant de donner un peu de temps de jeu à ce jeune gaillard pour montrer à l'autre qu'on a peut-être meilleur que lui dans l'équipe de R1.
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:42

Le résumé video du match est sur http://www.liegebasket.be/v2/index3.cfm en cliquant sur le lien RTC Liège...
Avec un commentaire particulièrement glamour. Wink
Belles images !
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
Contenu sponsorisé





Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charleroi - Belgacom Liege Basket   Charleroi - Belgacom Liege Basket - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charleroi - Belgacom Liege Basket
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BELGACOM LIEGE BASKET - BELGACOM CHARLEROI 18/03 - 20:30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser