Bilan et perspectives
Notre coach, Tom Johnson, a tenu à s'exprimer à propos de la saison écoulée ainsi que sur la future équipe.
Tout d’abord, je voudrais exprimer mes remerciements et ma plus grande considération aux joueurs, membres du staff sportif, médical et du management pour leur excellent travail effectué cette saison. Je tiens également à remercier ces bénévoles qui œuvrent quotidiennement pour le club ainsi qu’aux chaleureux supporters sans qui le club ne pourrait exister
Si nous revenons en arrière sur nos objectifs de début de saison, nous voulions participer aux playoffs et atteindre les demi-finales de la Coupe de Belgique. Nous avons accompli notre premier objectif grâce à nos 20 succès obtenus mais nous échouons de très peu dans notre second objectif. Malheureusement, la dernière ligne droite avant de jouer les playoffs fut très difficile avec l’absence de notre distributeur et les blessures d’André et de Scott. Je pense que cela aura perturbé le rythme et le collectif si bien que nous ne sommes pas parvenus à évoluer à notre meilleur niveau pour entamer ces playoffs. La déception est logique et le public se souvient toujours davantage de ce qui s’est passé en fin de saison.
Mais penchons-nous désormais vers le futur ! Nous voulons recruter des joueurs complémentaires entre eux, attachant également plus d’importance aux qualités dans le jeu collectif ainsi qu’à la volonté de se fondre dans un style de jeu plus européen avec un réel objectif commun des deux côtés du terrain… Une philosophie basée sur « les 5 doigts de la main ».
Pascal Angilis, Cédric Lehance et moi-même avons mis sur pied un programme pour les jeunes joueurs afin qu’ils puissent progresser et être en forme lorsque l’équipe sera au complet. Nous mettons en place une approche holistique* dans les programmes individuels, basée sur la condition physique, la nutrition et le développement des fondamentaux. Nous espérons inculquer « une nouvelle pensée » en donnant confiance aux jeunes belges repris dans le noyau. Je crois fermement que nos résultats seront liés à cet investissement de pré-saison.
Nous espérons amener une nouvelle dynamique pour 2008-2009. Encore merci pour votre soutien et votre enthousiasme. Au plaisir de nous revoir très prochainement.
Salutations sportives
Coach Tom
*Holistique (de holisme): Doctrine évolutionniste de J-C Smuts (1926)
En réponse:
Nous serons tous derrière vous pour vous soutenir dans ce programme ambitieux et intéressant, surtout pour les jeunes belges.
Vivement la saison prochaine.
Bonnes vacances et bon mercato
Bab's