Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bilan de la saison

+5
mister fairplay
gabecity
jbb
Nico
marc1971
9 participants
AuteurMessage
marc1971

marc1971

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:37

Premièrement, au niveau des résultats proprement dits, je pense qu’il n’y a pas grand-chose à reprocher au groupe. Si en début de saison, on nous avait dit qu’on jouerait une finale de coupe, qu’on serait à un match de se qualifier pour les ¼ de finale de coupe d’Europe et à 1 point de la demi-finale des PO, je pense que la plupart auraient signé à deux mains. Objectif atteint selon moi, même si la fin de ces compétitions laisse un gout amer en bouche !

Quelques très beaux matches à domicile, des victoires très convaincantes, une difficulté à vaincre en déplacement. Finalement, il n’aura pas manqué beaucoup pour que la saison soit encore meilleure. Une profondeur de banc, être épargné par les blessures jusqu’au bout ….

Individuellement :

- Xavier Colette : une bonne saison, principalement dans les séries de matches où le coach le mettait en confiance. Il doit encore apprendre, essayer d’éviter les petites erreurs défensives (qui font souvent suite à une belle action offensive de sa part), mais cela ne peut venir qu’en jouant. De plus en plus, il devient une réelle arme à 3 points avec notamment quelques shoots on the buzzer de la meilleure veine. Je n’ai toujours pas compris la série de matches (vers la mi-championnat où il ne jouait que 10 min par match). Je serai content de le revoir sous nos couleurs à le reprise. Nenenne aussi d’ailleurs Very Happy

- Jamar Wilson : une des déceptions sportives de la saison selon moi. Humainement un mec en or, mais ne nous a jamais apporté un réel plus sur le terrain. Ralenti le jeu, n’a jamais su imposer un rythme à l’équipe, n’a jamais été le patron dont on n’avait besoin. J’espère que sa blessure évoluera bien et qu’il saura retrouver un club à sa mesure

- Chris Hill : LE MONSIEUR de cette saison. Une perle, que ce soit sur le terrain comme en dehors. Et si sa blessure nous permettait de le resigner. Je pense qu’il souhaite avant tout laisser passer l’opération et voir comment cela évolue.

- Justin Cage : joueur discret mais super efficace. Il marque, prend des rebonds, défend, fais le salle boulot. On le remarque peu sur un match, mais il noircit sa feuille de stats sans avoir l’air d’y toucher. Un pion précieux. A resigner selon moi

- Larry Owens : inconstant cette saison. Est capable du meilleur comme du pire. Joueur très spectaculaire, présent aux rebonds et au scoring, mais qui donne souvent l’impression de trainer son ennui sur les parquets. Piètre bodylanguage. Il serait temps, pour lui comme pour le club, qu’il se cherche un nouveau challenge me semble-t-il.

- Jerald Fields : mister sourire et after ! Imposant dans la raquette, important pour l’équipe, même si on ne s’en rend pas toujours compte. A mieux entamé la saison qu’il ne l’a terminée. Il n’a jamais retrouvé le même niveau après sa blessure, il me semblait plus lourd sur le terrain, manque de mouvement. Un point d’interrogation pour moi pour la saison prochaine. Quel est l’état de son genou ?

- Will Thomas : mon coup de cœur de cette saison. Malgré un creux à la mi-championnat, clairement une bonne surprise pour sa saison rookie en Europe. Présence aux rebonds, apporte son quota de points, ne peut que s’améliorer. Il termine la saison en force (11,7 pts et 15,3 rbds en PO). Selon moi une des priorités pour la saison prochaine

- Eric Poole : no comment. Le maillon faible, n’a jamais retiré ses moufles de toute la saison

- Bobby Walker : difficile de le juger. Deux bons premiers matches sans trop de pression, une bonne série lors de la victoire à Anvers, mais n’a jamais pu inverser la tendance quand on aurait eu besoin de lui. Pour la saison prochaine, n’y a-t-il pas moyen de trouver mieux

- Tom Johnson : difficile de me prononcer. Son bilan n’est pas mauvais. Je n’aurais pas toujours fait les mêmes choix que lui, mais je ne suis pas coach. Manque parfois de gniak et de rage de vaincre sur le banc !

En conclusion : Xavier a resigné. J'aimerais voir Chris, Justin et Will rester. Gros ? pour Jerald. Et à mon avis, Tom sera toujours au coaching, j'espère assisté de gentleman Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:48

D'accord avec toi ... Pour tous les joueurs

Pour Tom comme j'ai déjà dit... C'est son caractère il ne montre pas son énervement devant les fans, partenaires et autres caméras...
On ne le changera pas ..
Comme pour toi certains choix m'ont étonnés, mais ce sont ses choix, si ca paye, c'est le coach de l'année ... parfois ca passe, parfois ca ne passe pas

En tous cas, il va chercher des jeunes avec beaucoup de talent ...

Et on ne parle pas assez de Pascal!! C'est un grand homme, un coeur énorme, une connaissance de son (2eme) boulot exceptionnel... Un bosseur qui ne renonce jamais

Merci à tous pour cette saison

L'année prochaine avec Will, Justin, Chris, Jérald (voir leur état de santé), Xavier ??? Ca serait déjà une bonne chose ..
(Sans oublier Oli et Pierre Antoine..)
marc1971

marc1971

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:52

Entièrement d'accord pour Pascal, un rôle dans l'ombre très précieux et quel bosseur ... En plus, on a parfois les mêmes idées lol!
jbb
Admin

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:52

Une excellente saison, pour moi !

Marc a bien détaillé nos résultats probants sur les 3 fronts, et peu d'autres équipes ont eu le même bonheur...
Avec un effectif restreint. Avec des blessés à des postes clés...

Une grande saison, même , je dirais.

Merci aux joueurs.
Merci aux coachs, au préparateur physique Cédric, aux kinés, au délégué Georges.
Merci au staff dirigeant, et à Gio en particulier.
Merci aux administratifs sans qui rien ne serait possible et de qui on ne parle que trop rarement : Jean-Claude, Laurent, Vanessa etc...

Et merci à vous, aredjis supporters, pour tous les grands moments que nous avons vécu ensemble cette saison.
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
gabecity

gabecity

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:24

Merci à toute l'équipe et au staf en entier. Superbe saison et plein de bons souvenirs.
J'espère aussi voir rester Justin, Will, Chris et Jerald en plus de Xavier.
Mais 10 joueurs seraient bien mieux que 8 ... Mais ça ... money, money ...
http://www.gabecity.com
mister fairplay

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:36

félicitation a vous pour votre saison , dommage pour anvers .

d'un avis extérieur : fields , cage , et thomas sont les seuls que je vois rester , hill sa serait vraiment bien pour vous , mais quelle risque a prendre d'acheter un joueur blessé pdt ... 5 moi , c'est long très longs .... pour le reste je pense que poole , owens( mauvaise saison, mal utilisé ? )et jamar peuvent être remplacer par plus fort .

sur ce bon mercato et esperons que la saison prochaine soit encore meilleur pour vous aussi bien en championnat qu'en europe Smile
Corentin 1

Corentin 1

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:28

mister fairplay a écrit:
félicitation a vous pour votre saison , dommage pour anvers .

d'un avis extérieur : fields , cage , et thomas sont les seuls que je vois rester , hill sa serait vraiment bien pour vous , mais quelle risque a prendre d'acheter un joueur blessé pdt ... 5 moi , c'est long très longs .... pour le reste je pense que poole , owens( mauvaise saison, mal utilisé ? )et jamar peuvent être remplacer par plus fort .

sur ce bon mercato et esperons que la saison prochaine soit encore meilleur pour vous aussi bien en championnat qu'en europe Smile

Sans oublier Xa Wink
mister fairplay

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:43

oui Smile mais bon si il n'a pas la confiance du coach, sa serait dommage qu'il n'essaie pas d'aller dans un club ou il aura plus de temps de jeux ... car bien dommage que votre coach ne le fasse pas plus jouer , car walker ralentissait bcp trop le jeux Surprised , je crois même que les commentateurs on fait plusieurs fois la remarque ...
jbb
Admin

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:56

14 minutes 40" par match en championnat
17 minutes 30" en eurochallenge.

C'est plus que, chez vous par exemple, Potter, Landry, Richards. Sans parler de Marnegrave.

Come on xa, et pour une bonne saison 09' 10', alleeez !
Corentin 1

Corentin 1

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:32

Moi j'espère qu'on gardera :

Will , Xa , Chris , Djé et Justin

Eric Poole et Bobby Walker pour moi ne doivent pas rester..

Trouver meilleur que Poole , plus que possible..

Walker il est clair que je m'avance sans bien le connaitre mais il faudrait un vrai distri car à Anvers hier il a démontré qu'il cafouillait à la distri..

Pour Wilson c'est ?? je ne sais pas si il faut le conserver quand on sait qu'à la distri c'est pas toujours génial ..
mister fairplay

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:02

jbb a écrit:
14 minutes 40" par match en championnat
17 minutes 30" en eurochallenge.

C'est plus que, chez vous par exemple, Potter, Landry, Richards. Sans parler de Marnegrave.

Come on xa, et pour une bonne saison 09' 10', alleeez !

biensure mais lui a du talent pas comme marnegrave ect ... , pour potter c'est le coach et je suis aussi dégouté qu'il ne joue pas plus ... mais bon ...
jbb
Admin

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:29

Niels Marnegrave a un talent phénoménal au poste 2...
Coco

Coco

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:41

Pourquoi parler de Xa ? Il a signé non ??? Ou j'ai raté un épisode ???
Nico

Nico

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:41

Il a signé pour 2 ans je pense
mister fairplay

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:50

jbb a écrit:
Niels Marnegrave a un talent phénoménal au poste 2...

c'est ton avis et je le respect mais je ne trouve pas ...
SEEDITH

SEEDITH

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:34

Corentin 1 a écrit:

Walker il est clair que je m'avance sans bien le connaitre mais il faudrait un vrai distri car à Anvers hier il a démontré qu'il cafouillait à la distri..

Pour Wilson c'est ?? je ne sais pas si il faut le conserver quand on sait qu'à la distri c'est pas toujours génial ..

Tu es comme Giova que j'avais derrière moi hier... failli me lever pour lui hurler qu'il faisait (et j'emplois l'imparfait exprès : faisait) partie des hautes sphères et qu'il avait sûrement eu son mot à dire quant à son engagement...
Purée...il y a eu un match où il a mis 12 points, plus que Larry cette fois-là, et là personne n'a rien dit...
Eric est un secours, un 7e ou 8e homme, il rempli bien son contrat... on le sait qu'il n'a plus 18 ans mais putain lui au moins je l'ai vu prendre des rebonds à deux mains quand pendant une année "où il n'était pas bien" le Pellé lachait prise à chaque fois...
Sorry de m'énerver mais je trouve que c'est facile de tirer sur les gens.
Giova si tu me lis : quand je t'entends dire "ah voilà Eric qui monte ben on est sauvé"... !!! Evil or Very Mad j'enrage.
Par contre Mac Donald et Cumming... qu'en as-tu dit?
Corentin 1

Corentin 1

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:56

SEEDITH a écrit:
Corentin 1 a écrit:

Tu es comme Giova que j'avais derrière moi hier... failli me lever pour lui hurler qu'il faisait (et j'emplois l'imparfait exprès : faisait) partie des hautes sphères et qu'il avait sûrement eu son mot à dire quant à son engagement...
Purée...il y a eu un match où il a mis 12 points, plus que Larry cette fois-là, et là personne n'a rien dit...
Eric est un secours, un 7e ou 8e homme, il rempli bien son contrat... on le sait qu'il n'a plus 18 ans mais putain lui au moins je l'ai vu prendre des rebonds à deux mains quand pendant une année "où il n'était pas bien" le Pellé lachait prise à chaque fois...
Giova si tu me lis : quand je t'entends dire "ah voilà Eric qui monte ben on est sauvé"... !!! Evil or Very Mad j'enrage.

Je respecte ton opinion..

Mais pour moi Eric est un chouette gars mais voilà pour moi c'est le maillon faible..
SEEDITH

SEEDITH

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:01

Corentin 1 a écrit:
SEEDITH a écrit:
Corentin 1 a écrit:

Je respecte ton opinion..

Mais pour moi Eric est un chouette gars mais voilà pour moi c'est le maillon faible..

Ce n'est pas le seul...
So

So

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:31

Nic368 a écrit:
Il a signé pour 2 ans je pense

Oui
Contenu sponsorisé

Bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la saison   Bilan de la saison Icon_minitime

Bilan de la saison
Page 1 sur 1