Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Bree: licence ou pas ?

+27
JP1
Mumu
Jabba
Coco
dj_fabou
BIG MAMA
Nico
Tattoo
Sébastien
Just do it
Bizzz
julien@spirou
Print Big Ben
mister fairplay
marc1971
bluetooth
Biggsteam
jls
véronique
Sammy
ced010
xman
jbb
woulitt
gabecity
BABS
Mike-RBC
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bluetooth

bluetooth

Bree: licence ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:46

rockab a écrit:
bluetooth a écrit:
il faudrait un banc plus fourni que l'année passée.

Z'avez qu'à cloner François Lhoest... lol!

Quand repars-tu en Normandie ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
julien@spirou

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:12

marc1971 a écrit:

Avis perso : favorable au maintien de Bree parmi l'élite (comme dit Bab's, une D1 à 9, pas top du tout). Par contre, avec une équipe en adéquation avec leurs moyens financiers réels.

J'approuve, comme je le disais sur le forum carolo
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:33

Et Monsieur Somme ne pourrait pas encore donner un petit coup de main à Bree, tant qu'on y est ? Puisque sa source semble intarrissable...
Pourquoi ne le ferait-il pas ?
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
julien@spirou

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:29

A qui donne-t-il un coup de main jusqu'à présent?
Pepinster s'est sorti tout seul de ses problèmes judiciaires.
Et si tu parles du prêt des joueurs, je pense qu'il ne s'agit pas d'un coup de main: Somme y retrouve son compte, autant (si pas plus) que Pepinster. Et ca arrange tout le monde dans l'immédiat.
BABS

BABS

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:40

rockab a écrit:
bluetooth a écrit:
il faudrait un banc plus fourni que l'année passée.

Z'avez qu'à cloner François Lhoest... lol!

Je suis heureux de savoir que tu vas bien!
http://www.apaqw.be
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:43

julien@spirou a écrit:
J'avais entendu parler de 300.000 euros. Mais je me trompe peut-être.
Je n'ai rien contre, et suis persuadé qu'il s'y retrouve.
Bizzz

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:50

jbb a écrit:
julien@spirou a écrit:
J'avais entendu parler de 300.000 euros. Mais je me trompe peut-être.
Je n'ai rien contre, et suis persuadé qu'il s'y retrouve.

Oui tu te trompes, mais en même temps cela ne te regarde pas de trop. Concentre toi sur ta belle équipe
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:01

A vos ordres.
bluetooth

bluetooth

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:04

Bizzz a écrit:

Oui tu te trompes, mais en même temps cela ne te regarde pas de trop. Concentre toi sur ta belle équipe

Content de voir que la petite période de déprime est finie, de retour aux affaires... Wink
Bizzz

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:13

bluetooth a écrit:
Bizzz a écrit:

Content de voir que la petite période de déprime est finie, de retour aux affaires... Wink

Pourtant je t'assure que je me fais souvent violence pour ne pas trop intervenir ;-) Content de voir qu tu te soucie de ma petite santé ;-)
bluetooth

bluetooth

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:15

Bizzz a écrit:
bluetooth a écrit:
Bizzz a écrit:

Pourtant je t'assure que je me fais souvent violence pour ne pas trop intervenir ;-) Content de voir qu tu te soucie de ma petite santé ;-)

Mais de rien, c'est tout naturel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:26

bluetooth a écrit:
Bizzz a écrit:

Ben tiens...
Just do it

Just do it

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:30

Moi l'attitude de Somme me dégoute. Ne cherchez pas plus loin, on la tient notre raison pourquoi on n'a pas plus de jeunes bons belges qui réussisent à l'étranger, ils sont tués dans l'oeuf par la locomotive du basket belge... Je suis désolé mais pour le moment, pour les jeunes belges cette locomotive ne les a mené que sur les rails de l'abbatoir.

Les belges qui ont réussi à l'étranger? Hervelle, refusant une proposition de Charleroi pour rester dans le meilleur club formateur de Wallonie pour ensuite partir au Réal de Madrid; Lauwers passé par Ostende, Van den Spiegel passé par Ostende, bientôt Van Rossom à nouveau en provenance d'Ostende.

Les exemples de Charleroi? Les frères Massot (un maintenant à Pepinster et l'autre à Awans en R1), Chada, Mbenga, Jorssen, Pirlot, Poppe, Tison,... Aucun n'a brillé à l'étranger ni même dans le championnat belge. Quand les jeunes comprendront-ils qu'il vaut mieux refuser une proposition juteuse d'un club d'import-export de jeunes et de continuer dans leur club où ils ont reçu une formation par des vrais formateurs et d'imiter les exemples cités plus haut?

Moi je suis révolté quand je vois ça. En plus pour en faire profiter Louvain ou Pepinster qui viendront dire après que ce sont les produits de leur centre de formation!
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:33

Têtu, je voudrais quand même reformuler, si je puis me permettre... Embarassed

Nous avons besoin de 10 équipes dans ce championnat.
Si Monsieur Somme a les reins assez solides pour honorer les salaires de pas mal de joueurs qui ne joueront pas à Charleroi, pourquoi ne le ferait-il pas pour Bree (sujet de ce post) qui est apparemment en difficultés ? Nous lui dirions merci, et ça, ça nous regarde...

Excusez-moi de vous avoir dérangés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:51

jbb a écrit:

Si Monsieur Somme a les reins assez solides pour honorer les salaires de pas mal de joueurs qui ne joueront pas à Charleroi, pourquoi ne le ferait-il pas pour Bree (sujet de ce post) qui est apparemment en difficultés ? Nous lui dirions merci, et ça, ça nous regarde...

Ne veux-tu pas retourner a ta belle equipe toi?D'avance merci!!!!
julien@spirou

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:00

jbb a écrit:

Ahh je préfère comme cela !

Pour répondre à Just do it, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Charleroi a un gros problème avec la formation. Et que, depuis 10 ans, rien de valable n'est sorti de la formation du club.

Je pense que Somme tente d'agir différemment: avant il achetait les joueurs et ceux-ci jouait soit dans une équipe satellite, soit ils faisaient banquette. Maintenant, il tente d'acquérir des joueurs, et de les laisser à un club formateur. Ca soulage ce dernier de quelques salaires, et le premier voit des jeunes progresser sans devoir trop payer. C'est critiquable, mais on a pas encore vu les effets de cette nouvelle politique.

Par contre, je ne comprends pas trop tes exemples:

Jorssen ? Arrivés en 2002 à Charleroi, il avait déjà plus de 23 ans. Et ou qu'il soit passé, on a toujours été déçu de son potentiel.

Chada? Le gamin est né en 89, le club est conscient qu'il a besoin de temps de jeu au plus haut niveau

Mbenga? Il a tellement peu brillé dans le championnat belge qu'il est en NBA...

Sacha Massot? Ok, il ne joue pas comme Hervelle au Réal, mais il s'en sort quand même pas mal, vu ses nombreuses blessures.

Pirlot, Poppe et Tison n'ont jamais été du même calibre qu'un VDS, Hervelle ou Van Rossom.

Par contre, un talent comme TABU éclot à Charleroi, il faut le dire aussi (même si il n'a pas été formé au club).

Alors OUI, charleroi a un problème de formation ET de recrutement des jeunes (et ils tentent d'y remédier), MAIS de là à dire qu'on a tué des potentielles stars d'Europe, faut quand même pas déconner...
BABS

BABS

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:06

Just do it a écrit:
Moi l'attitude de Somme me dégoute. Ne cherchez pas plus loin, on la tient notre raison pourquoi on n'a pas plus de jeunes bons belges qui réussisent à l'étranger, ils sont tués dans l'oeuf par la locomotive du basket belge... Je suis désolé mais pour le moment, pour les jeunes belges cette locomotive ne les a mené que sur les rails de l'abbatoir.

Les belges qui ont réussi à l'étranger? Hervelle, refusant une proposition de Charleroi pour rester dans le meilleur club formateur de Wallonie pour ensuite partir au Réal de Madrid; Lauwers passé par Ostende, Van den Spiegel passé par Ostende, bientôt Van Rossom à nouveau en provenance d'Ostende.

Les exemples de Charleroi? Les frères Massot (un maintenant à Pepinster et l'autre à Awans en R1), Chada, Mbenga, Jorssen, Pirlot, Poppe, Tison,... Aucun n'a brillé à l'étranger ni même dans le championnat belge. Quand les jeunes comprendront-ils qu'il vaut mieux refuser une proposition juteuse d'un club d'import-export de jeunes et de continuer dans leur club où ils ont reçu une formation par des vrais formateurs et d'imiter les exemples cités plus haut?

Moi je suis révolté quand je vois ça. En plus pour en faire profiter Louvain ou Pepinster qui viendront dire après que ce sont les produits de leur centre de formation!

+ 1

Et tu es gentil avec les agents...
Comment Iaro a-t-il été conseillé?
Comment Iaro a-t-il été informé sur son avenir?

E-BAY:
BASKET BALL
A échanger: 3 joueurs à former, contre 1 pro USA formé et opérationnel.
A donner: vieux joueurs ne rendant plus beaucoup de service à Charleroi
A vendre: petit jeune très bon au poste 5

Mais où va-t-on?
http://www.apaqw.be
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:50

C'était aujourd'hui qu'une décision devait être prise pour l'appel de Bree : aucune nouvelle ?
Tattoo

Tattoo

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:00

Selon leur forum, décision reportée à aujourd'hui.
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:57

CHOC :
Bree voit sa licence 08' 09' refusée !

http://www.breebbc.com/home/
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:07

Championnat à 9... ? scratch
Nico

Nico

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:44

à 9 Shocked Rolling Eyes
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:57

Qui va faire son marché, style Bree: licence ou pas ? - Page 2 Requin ? ... Twisted Evil )

Sans même parler de Fischer, avec Perkins, Hodge, Jacobson, Lynch, McCollum, Meeks... il y a quand même du bon.
BIG MAMA

BIG MAMA

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:05

Ils ne peuvent plus aller en appel??
dj_fabou

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:11

jbb a écrit:
Qui va faire son marché, style Bree: licence ou pas ? - Page 2 Requin ? ... Twisted Evil )

Sans même parler de Fischer, avec Perkins, Hodge, Jacobson, Lynch, McCollum, Meeks... il y a quand même du bon.

ouiii, on parle de requin? bougez surtout pas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bree: licence ou pas ?   Bree: licence ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Bree: licence ou pas ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant