| Bree: licence ou pas ? | |
|
+27JP1 Mumu Jabba Coco dj_fabou BIG MAMA Nico Tattoo Sébastien Just do it Bizzz julien@spirou Print Big Ben mister fairplay marc1971 bluetooth Biggsteam jls véronique Sammy ced010 xman jbb woulitt gabecity BABS Mike-RBC 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
julien@spirou
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 11:12 | |
| - marc1971 a écrit:
Avis perso : favorable au maintien de Bree parmi l'élite (comme dit Bab's, une D1 à 9, pas top du tout). Par contre, avec une équipe en adéquation avec leurs moyens financiers réels. J'approuve, comme je le disais sur le forum carolo | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 11:33 | |
| Et Monsieur Somme ne pourrait pas encore donner un petit coup de main à Bree, tant qu'on y est ? Puisque sa source semble intarrissable... Pourquoi ne le ferait-il pas ? | |
|
| |
julien@spirou
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 12:29 | |
| A qui donne-t-il un coup de main jusqu'à présent? Pepinster s'est sorti tout seul de ses problèmes judiciaires. Et si tu parles du prêt des joueurs, je pense qu'il ne s'agit pas d'un coup de main: Somme y retrouve son compte, autant (si pas plus) que Pepinster. Et ca arrange tout le monde dans l'immédiat. | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 12:40 | |
| - rockab a écrit:
- bluetooth a écrit:
- il faudrait un banc plus fourni que l'année passée.
Z'avez qu'à cloner François Lhoest... Je suis heureux de savoir que tu vas bien! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 12:43 | |
| - julien@spirou a écrit:
- A qui donne-t-il un coup de main jusqu'à présent?
J'avais entendu parler de 300.000 euros. Mais je me trompe peut-être. Je n'ai rien contre, et suis persuadé qu'il s'y retrouve. | |
|
| |
Bizzz
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 12:50 | |
| - jbb a écrit:
- julien@spirou a écrit:
- A qui donne-t-il un coup de main jusqu'à présent?
J'avais entendu parler de 300.000 euros. Mais je me trompe peut-être. Je n'ai rien contre, et suis persuadé qu'il s'y retrouve. Oui tu te trompes, mais en même temps cela ne te regarde pas de trop. Concentre toi sur ta belle équipe | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 13:01 | |
| | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 13:04 | |
| - Bizzz a écrit:
Oui tu te trompes, mais en même temps cela ne te regarde pas de trop. Concentre toi sur ta belle équipe Content de voir que la petite période de déprime est finie, de retour aux affaires... | |
|
| |
Bizzz
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 13:13 | |
| - bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
Oui tu te trompes, mais en même temps cela ne te regarde pas de trop. Concentre toi sur ta belle équipe Content de voir que la petite période de déprime est finie, de retour aux affaires... Pourtant je t'assure que je me fais souvent violence pour ne pas trop intervenir ;-) Content de voir qu tu te soucie de ma petite santé ;-) | |
|
| |
bluetooth
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 13:15 | |
| - Bizzz a écrit:
- bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
Oui tu te trompes, mais en même temps cela ne te regarde pas de trop. Concentre toi sur ta belle équipe Content de voir que la petite période de déprime est finie, de retour aux affaires... Pourtant je t'assure que je me fais souvent violence pour ne pas trop intervenir ;-) Content de voir qu tu te soucie de ma petite santé ;-) Mais de rien, c'est tout naturel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 13:26 | |
| - bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
Oui tu te trompes, mais en même temps cela ne te regarde pas de trop. Concentre toi sur ta belle équipe Content de voir que la petite période de déprime est finie, de retour aux affaires... Ben tiens... |
|
| |
Just do it
Nombre de messages : 876 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 13:30 | |
| Moi l'attitude de Somme me dégoute. Ne cherchez pas plus loin, on la tient notre raison pourquoi on n'a pas plus de jeunes bons belges qui réussisent à l'étranger, ils sont tués dans l'oeuf par la locomotive du basket belge... Je suis désolé mais pour le moment, pour les jeunes belges cette locomotive ne les a mené que sur les rails de l'abbatoir.
Les belges qui ont réussi à l'étranger? Hervelle, refusant une proposition de Charleroi pour rester dans le meilleur club formateur de Wallonie pour ensuite partir au Réal de Madrid; Lauwers passé par Ostende, Van den Spiegel passé par Ostende, bientôt Van Rossom à nouveau en provenance d'Ostende.
Les exemples de Charleroi? Les frères Massot (un maintenant à Pepinster et l'autre à Awans en R1), Chada, Mbenga, Jorssen, Pirlot, Poppe, Tison,... Aucun n'a brillé à l'étranger ni même dans le championnat belge. Quand les jeunes comprendront-ils qu'il vaut mieux refuser une proposition juteuse d'un club d'import-export de jeunes et de continuer dans leur club où ils ont reçu une formation par des vrais formateurs et d'imiter les exemples cités plus haut?
Moi je suis révolté quand je vois ça. En plus pour en faire profiter Louvain ou Pepinster qui viendront dire après que ce sont les produits de leur centre de formation! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 13:33 | |
| Têtu, je voudrais quand même reformuler, si je puis me permettre... Nous avons besoin de 10 équipes dans ce championnat. Si Monsieur Somme a les reins assez solides pour honorer les salaires de pas mal de joueurs qui ne joueront pas à Charleroi, pourquoi ne le ferait-il pas pour Bree (sujet de ce post) qui est apparemment en difficultés ? Nous lui dirions merci, et ça, ça nous regarde... Excusez-moi de vous avoir dérangés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 13:51 | |
| - jbb a écrit:
- Têtu, je voudrais quand même reformuler, si je puis me permettre...
Nous avons besoin de 10 équipes dans ce championnat. Si Monsieur Somme a les reins assez solides pour honorer les salaires de pas mal de joueurs qui ne joueront pas à Charleroi, pourquoi ne le ferait-il pas pour Bree (sujet de ce post) qui est apparemment en difficultés ? Nous lui dirions merci, et ça, ça nous regarde...
Excusez-moi de vous avoir dérangés. Ne veux-tu pas retourner a ta belle equipe toi?D'avance merci!!!! |
|
| |
julien@spirou
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 14:00 | |
| - jbb a écrit:
- Têtu, je voudrais quand même reformuler, si je puis me permettre...
Nous avons besoin de 10 équipes dans ce championnat. Si Monsieur Somme a les reins assez solides pour honorer les salaires de pas mal de joueurs qui ne joueront pas à Charleroi, pourquoi ne le ferait-il pas pour Bree (sujet de ce post) qui est apparemment en difficultés ? Nous lui dirions merci, et ça, ça nous regarde...
Excusez-moi de vous avoir dérangés. Ahh je préfère comme cela ! Pour répondre à Just do it, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Charleroi a un gros problème avec la formation. Et que, depuis 10 ans, rien de valable n'est sorti de la formation du club. Je pense que Somme tente d'agir différemment: avant il achetait les joueurs et ceux-ci jouait soit dans une équipe satellite, soit ils faisaient banquette. Maintenant, il tente d'acquérir des joueurs, et de les laisser à un club formateur. Ca soulage ce dernier de quelques salaires, et le premier voit des jeunes progresser sans devoir trop payer. C'est critiquable, mais on a pas encore vu les effets de cette nouvelle politique. Par contre, je ne comprends pas trop tes exemples: Jorssen ? Arrivés en 2002 à Charleroi, il avait déjà plus de 23 ans. Et ou qu'il soit passé, on a toujours été déçu de son potentiel. Chada? Le gamin est né en 89, le club est conscient qu'il a besoin de temps de jeu au plus haut niveau Mbenga? Il a tellement peu brillé dans le championnat belge qu'il est en NBA... Sacha Massot? Ok, il ne joue pas comme Hervelle au Réal, mais il s'en sort quand même pas mal, vu ses nombreuses blessures. Pirlot, Poppe et Tison n'ont jamais été du même calibre qu'un VDS, Hervelle ou Van Rossom. Par contre, un talent comme TABU éclot à Charleroi, il faut le dire aussi (même si il n'a pas été formé au club). Alors OUI, charleroi a un problème de formation ET de recrutement des jeunes (et ils tentent d'y remédier), MAIS de là à dire qu'on a tué des potentielles stars d'Europe, faut quand même pas déconner... | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Jeu 26 Juin - 14:06 | |
| - Just do it a écrit:
- Moi l'attitude de Somme me dégoute. Ne cherchez pas plus loin, on la tient notre raison pourquoi on n'a pas plus de jeunes bons belges qui réussisent à l'étranger, ils sont tués dans l'oeuf par la locomotive du basket belge... Je suis désolé mais pour le moment, pour les jeunes belges cette locomotive ne les a mené que sur les rails de l'abbatoir.
Les belges qui ont réussi à l'étranger? Hervelle, refusant une proposition de Charleroi pour rester dans le meilleur club formateur de Wallonie pour ensuite partir au Réal de Madrid; Lauwers passé par Ostende, Van den Spiegel passé par Ostende, bientôt Van Rossom à nouveau en provenance d'Ostende.
Les exemples de Charleroi? Les frères Massot (un maintenant à Pepinster et l'autre à Awans en R1), Chada, Mbenga, Jorssen, Pirlot, Poppe, Tison,... Aucun n'a brillé à l'étranger ni même dans le championnat belge. Quand les jeunes comprendront-ils qu'il vaut mieux refuser une proposition juteuse d'un club d'import-export de jeunes et de continuer dans leur club où ils ont reçu une formation par des vrais formateurs et d'imiter les exemples cités plus haut?
Moi je suis révolté quand je vois ça. En plus pour en faire profiter Louvain ou Pepinster qui viendront dire après que ce sont les produits de leur centre de formation! + 1 Et tu es gentil avec les agents... Comment Iaro a-t-il été conseillé? Comment Iaro a-t-il été informé sur son avenir? E-BAY: BASKET BALL A échanger: 3 joueurs à former, contre 1 pro USA formé et opérationnel. A donner: vieux joueurs ne rendant plus beaucoup de service à Charleroi A vendre: petit jeune très bon au poste 5 Mais où va-t-on? | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Lun 14 Juil - 20:50 | |
| C'était aujourd'hui qu'une décision devait être prise pour l'appel de Bree : aucune nouvelle ? | |
|
| |
Tattoo
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Mar 15 Juil - 8:00 | |
| Selon leur forum, décision reportée à aujourd'hui. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Mar 15 Juil - 14:57 | |
| | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Mar 15 Juil - 15:07 | |
| Championnat à 9... ? | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Mar 15 Juil - 16:57 | |
| Qui va faire son marché, style ? ... ) Sans même parler de Fischer, avec Perkins, Hodge, Jacobson, Lynch, McCollum, Meeks... il y a quand même du bon. | |
|
| |
BIG MAMA
Nombre de messages : 1604 Age : 73 Localisation : GRIVEGNEE Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Mar 15 Juil - 17:05 | |
| Ils ne peuvent plus aller en appel?? | |
|
| |
dj_fabou
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? Mar 15 Juil - 17:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bree: licence ou pas ? | |
| |