|
| Oui mais M... bis | |
|
+17xavier BABS woulitt jbb Wergi mimi Tattoo julien@spirou marc1971 X Vincent Domi Rémy Roger la Honte carandache Coco fan2 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
fan2
| Sujet: Oui mais M... bis Sam 10 Fév - 21:35 | |
| Fin du match contre Mons et quoi de neuf docteur ?
Oui, on dira encore que notre équipe a bien résisté, que tout s'est joué dans les dernières minutes, que Liège a montré du caractère,... Bravo, formidable, je plane de plus en plus, on progresse au classement du mérite cette saison ! Encore 2-3 semaines et je serai bon pour une cure de désintoxication tellement je serai saoulé de belles paroles. Et tant que l'on y est, on recevra également la médaille du courage et on fera tous la fête.
Mais en attendant, on stagne au classement. Sait-on que c'est celui-ci qui détermine le futur d'un club ? Ne me dites pas que le moral du groupe est toujours au zénith avec ces fins de match identiques, je vais finir par croire que seul le jeu compte, le reste on s'en fout royalement.
Une fois de plus, inconstance dans le jeu, on passe son temps à courir derrière le score, on s'épuise et dans les moments cruciaux, c'est manque de fraicheur d'esprit pour prendre la bonne décision. Chacun pense détenir la solution miracle et non, c'est ensemble que l'on gagne. Désolé, mais Mons a terminé le match par une circulation de balle pour servir le joueur le mieux placé. Notre défense, au abonné absent la majeure partie du match, heureusement que Mons suivait le mouvement. Peu de pression aux ailes, donc nos grands qui souffrent, ...
M... une fois de plus, mais quand va-t-on réagir ? Y en a marre de voir l'équipe s'enfoncer semaine après semaine. Se battre chaque jour, préparer un match minutieusement et au bout de 5 mois se retrouver au fond, qu'est-ce qui vous motive encore ?
Malgré mon état d'esprit, je suis toujours à 100% derrière le groupe, on l'a choisi, on s'en sortira ensemble. Et je ne changerai jamais d'avis, que du contraire. Reconnaître ses erreurs, ses faiblesses, c'est déjà préparer de la meilleure manière qu'il soit le prochain match contre Ostende ( sorry, mais la Fiba c'est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle ). Rien à f..., on a trop de problèmes que pour penser spectacle le mardi.
Pourquoi ? Parce que nous sommes tous des éléments d'un club, que si un membre abandonne, c'est tout le reste qui boite.
Alors quoi ? Que faire depuis les tribunes ? Je l'ai déjà dit il y a 2 semaines: si on ne montre pas que l'on est solidaire du groupe, que l'on est prêt à tout donner pour s'en sortir, alors il ne faudra pas venir pleurer en mai. Faire savoir rapidement à l'équipe que l'on ne les lâchera pas, venir en nombre vendredi, se défoncer pendant 2 heures et espérer que l'on y arrivera enfin. Et si cela ne marche pas, on ralera encore et on se mobilisera pour le match suivant. Et on recommencera jusqu'au moment où nous pourrons tous hurler notre joie d'avoir enfin remporter un match.
Pas question d'abandonner, c'est trop facile, je refuse de capituler. Et nous refuserons tous d'abaisser la tête.
Soyons fiers de nos couleurs vendredi 16, que le Country soit bouillant avant, pendant le match.
Liégeois un jour, Liégeois toujours.
Et si je prêche dans le désert, tant pis mais au moins je serai fier d'avoir défendu mes couleurs dans toutes les situations. Si vous adhérez à mon discours, alors c'est vendredi soir que l'on vous attend ! | |
| | | Coco
Nombre de messages : 3121 Age : 77 Localisation : COINTE Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Sam 10 Fév - 22:48 | |
| Rien à ajouter. Une profonde tristesse, certes, car il est vrai que (sauf erreur) ns avons été battus mais sans grands écarts de points... cela s'est joué sur "un fifrelin". Ceci étant, seuls les résultats comptent maintenant, et j'ignore si cela te mettra du beaume au coeur, mais tu n'as pas préché dans le désert! La preuve je réserve une suite à ton exposé (à ce sujet, chapeau!).
Bref, comme Toi, je suis liégeoise, je le reste et le resterai.
Bien entendu, je serai présente aussi et comme d'hab. on m'entendra, quitte à être aphône après... | |
| | | carandache
Nombre de messages : 1477 Age : 62 Localisation : herstal Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Sam 10 Fév - 23:28 | |
| Nous n'étions pas à Mons, mais à un souper familial. Nous avons suivi le match via sms (merci Marc). Veux-tu que je te dise cher Fan2 ce qui m'a manqué ce soir? C'est d'être avec mes amis pour accepter cette défaite plus que d'assister au match. Non pas que je me lasse d'y assister, loin de là mais être "seule" après une défaite, ne pas pouvoir en discuter, c'est vraiment moche. Encore une fois c'est te lire qui me remet sur les rails et qui me rend fébrile d'ores et déjà pour vendredi. Vendredi je porterai mon tee-shit rouge et ceux qui me connaissent savent ce qu'il m'en coûte mais je suis fièred'être Liégeoise! | |
| | | Roger la Honte
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Sam 10 Fév - 23:36 | |
| Ce soir...Rien à dire...Ils ont été SUPER... | |
| | | Rémy
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 9:29 | |
| J'comprends pas ce que vous faites si bas dans le classement...Ok, Mons n'a pas été exceptionnel, loin de la même, mais je pense qu'avec Ellis, vous seriez reparti avec la victoire. Enfin, en jouant de la sorte et au complet, ca me semble clair et net que le maintien se jouera sans vous... | |
| | | Domi
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 10:10 | |
| ben oui, même message que celui de Véro, il y a 15 jours après notre défaite contre Charleroi... Personne ne comprend! Mais le résultat est là. Et nous, nous serons là mardi, vendredi... | |
| | | Vincent
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 11:06 | |
| Oui je suis d'acord avec toi Rémy c'est dans ce type de match que l'on se rend conte de toute l'importance de Ron Elis malgré son grand age | |
| | | X
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 11:24 | |
| Le match que j'ai vu hier ressemble plus à un match de fin de classement ... perte de balles, actions beaucoup trop personnelles, des invidualités qui se montrent en valeur mais peu de collectif... le meilleur joueur hier pour moi sur le terrain était Travis collant ( dixit présentateur sud-radio) coté Liège et Evans pour mons, comme souvent ! A signaler aussi, la préstation lamentable des arbitres, qui a aidé Mons plus qu'à son tour, clair que bozzi et un des arbtres avaient un contentieux, et que ça a joué en votre défaveur Je suis très déçu de la qualité du match en général, et je comprends mieux quand vous dites que Finley se la joue perso; dès qu'il a le ballon, les autres ne le touchent plus ...Moss joue pas plus, je comprend pas là ... PS : désolé d'avoir raté "just do it", j'ai reçu un appel ( de qui ???) mais on était déjà au resto en train de manger ; prochaine fois on s'organisera mieux .. | |
| | | marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| | | | X
| | | | julien@spirou
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 15:29 | |
| On fait rien pour arranger vos affaires. 65 - 40 au palais du midi... On est bien 3 équipes wallonnes malades, et dire que la 4ieme à le niveau de D2... On est mal barré! | |
| | | Tattoo
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 15:43 | |
| - julien@spirou a écrit:
- On est bien 3 équipes wallonnes malades, et dire que la 4ieme à le niveau de D2... On est mal barré!
Pas grave, il y a toujours moyen de s'amuser le long des parquets malgré un niveau de D2 | |
| | | julien@spirou
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 15:50 | |
| | |
| | | mimi
Nombre de messages : 1203 Age : 58 Localisation : Soumagne HAUT Date d'inscription : 14/12/2006
| | | | Wergi
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 16:55 | |
| | |
| | | Rémy
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 17:35 | |
| - julien@spirou a écrit:
- On fait rien pour arranger vos affaires. 65 - 40 au palais du midi... On est bien 3 équipes wallonnes malades, et dire que la 4ieme à le niveau de D2... On est mal barré!
Bah vous êtes 1er, Pépinster est imbattable pour l'instant, Liège en jouant ainsi ne sera pas mélé au maintien, et Mons va mieux, bien que tout ne soit pas encore parfait...Y'a pire, non ? | |
| | | jbb Admin
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Dim 11 Fév - 23:08 | |
| Victoire de Bruxelles, qui vient enfoncer le clou.
Défaite après défaite, le moral commence à flageoler. Et pourtant, je continue à penser qu'il n'est pas inutile d'encore parler des points positifs. Non pas pour faire le béat de service et dire que tout ne va pas si mal. Mais simplement pour que les acteurs concernés, qui viendraient à lire ce forum voient que leurs efforts sont remarqués. Courage !
- D'abord, si c'est vrai qu'il faut préparer Liège-Ostende, disons quand même qu'une vingtaine de courageux continuent à encourager en déplacement. C'est peu, ok, mais ils existent et il faut le dire.
- A part quelques erreurs défensives, notamment sur les passes intérieures montoises, je n'ai pas grand chose à reprocher. On a vu de la combativité et du beau jeu. Du basket rapide, avec beaucoup de fast-break. Et souvent ( pas toujours !) de bonnes défenses.
Travis Conlan (et ses 12 assists) fait un tout grand match. Karim Souchu a joué largement à son niveau européen. Et pour moi, Mo Finley, contrairement à ce qui est dit plus haut, a eu un impact offensif hyper précieux pour le reste du groupe. Avec Karim, il est notre seul scoreur important. Steph a joué à un bon niveau... pendant trop peu de temps...
Je vois sur tous les forums qu'on critique l'arbitrage... Pourquoi pas ici ? : Un gros bémol à MM. Krehic et Ral : qu'ont-ils contre nous ??? ( Krehic, ça fait la 2° fois...) Un shoot contré par Moss en pleine phase ascendante se voit accordé, des marchés imaginaires, des décisions modifiées deux fois ( sortie de balle de Houston en fin de match : Krehic !), et des coups de sifflets particulièrement orientés contre nos intérieurs, pour des fautes particulièrement légères ou inexistantes.
Avec Ron Ellis blessé (une rotation qui a particulièrement manqué), Stephane et Scott sortis pour 5 fautes, et Ryan Moss au vestiaire avec des douleurs dorsales après sa chute, nous avons joué un moment sans joueur intérieur... Plus facile pour Mons, évidemment.
Malgré ça, nous avons dominé le rebond, le pourcentage de réussite à 2 pts (ce qui n'est pas courant), et l'évaluation globale, et nous sommes à un fifrelin d'égaliser méritoirement. Mais nous perdons, évidemment... George Evans ( colossal) est passé par là et a fait la différence...
-McCollum, insuffisant. -Scott inconstant après un bon début et malgré une belle présence au rebond. -François en perte de confiance ( Vite réagir à ce niveau !!!).
Un beau match. Avec du suspense. Une défaite de plus, assurément. Mais en jouant de la sorte, le vent va finir par tourner. Vendredi.
Et pour un score pareil, en match aller de coupe le 27 février, je signe des deux mains !!! | |
| | | X
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Lun 12 Fév - 7:08 | |
| A un détail près, Mons pourra compter sur son nouveau distributeur ... | |
| | | mimi
Nombre de messages : 1203 Age : 58 Localisation : Soumagne HAUT Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Lun 12 Fév - 7:14 | |
| - jbb a écrit:
- Stephane et Scott sortis pour 5 fautes, et Ryan Moss au vestiaire avec des douleurs dorsales après sa chute,
C'est pour cela que Ryan n'est pas rentré de suite après la 5° faute de Steph, il était au vestiaire? Tu as de ses nouvelles? Vue à la télé, sa chute semblait très lourde et dévastatrice! | |
| | | woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Lun 12 Fév - 7:26 | |
| Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points... Mais quand tu encaisses 90 points, tu ne peux pas prétendre avoir joué une grosse défense (attention, c'était pas mieux pour Mons). 90-87, c'était pas un match défensif... On a bouffé au rebond, mais on est battu, parce qu'on offre un rebond offensif à Mons au moment où on ne peut pas le faire!! Et comme souvent, on fait une faute sur un panier marqué.
Concernant la dernière phase, en voyant le match à la TV, on pouvait se permettre d'hésiter!! Houston intercepte le ballon, le touche en dernier mais l'arbitre le touche-t-il?? Si oui rentrée pour Mons... Si non pour Liège, ce qui a été le cas!! Donc ne rallons pas... Concernant les marchés, ils y étaient... on pose le pied par terre avant de mettre le ballon par terre, erreur de précipitation, ça arrive à tous les niveaux.
Karim... j'ai envie de crier "Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" il était temps qu'on le retrouve à ce niveau, Conlan impressionnant et pour moi Finley très bon et des tout bons shoots aux bons moments. Je pense que c'est lui qui nous permet de revenir dans le match plusieurs fois. | |
| | | BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Lun 12 Fév - 8:11 | |
| - Wergi a écrit:
- mimi a écrit:
- pfff et dire qu'on va encore être obligés d'espérer une victoire des pepins la semaine prochaine
Tu sais nous, tant qu'il s'agit de rendre service Pour un juste retour des chose, j'aimerais aussi soutenir Liege contre Ostende. comme quoi tout arrive Et bien viens!!! On te prêtera un t-shirt. Ahh, tu veux une grosse caisse aussi? Pas de problème non plus!!! On est comme ça nous tu sais!! | |
| | | X
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Lun 12 Fév - 8:18 | |
| | |
| | | BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Lun 12 Fév - 8:20 | |
| | |
| | | xavier
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Lun 12 Fév - 8:29 | |
| - woulitt a écrit:
- Je suis d'accord avec toi sur presque tous les points... Mais quand tu encaisses 90 points, tu ne peux pas prétendre avoir joué une grosse défense (attention, c'était pas mieux pour Mons). 90-87, c'était pas un match défensif... On a bouffé au rebond, mais on est battu, parce qu'on offre un rebond offensif à Mons au moment où on ne peut pas le faire!! Et comme souvent, on fait une faute sur un panier marqué.
Concernant la dernière phase, en voyant le match à la TV, on pouvait se permettre d'hésiter!! Houston intercepte le ballon, le touche en dernier mais l'arbitre le touche-t-il?? Si oui rentrée pour Mons... Si non pour Liège, ce qui a été le cas!! Donc ne rallons pas... Concernant les marchés, ils y étaient... on pose le pied par terre avant de mettre le ballon par terre, erreur de précipitation, ça arrive à tous les niveaux.
Karim... j'ai envie de crier "Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" il était temps qu'on le retrouve à ce niveau, Conlan impressionnant et pour moi Finley très bon et des tout bons shoots aux bons moments. Je pense que c'est lui qui nous permet de revenir dans le match plusieurs fois. Le fait est que Houston intercepte la balle et que l'arbitre gêne houston en touchant le ballon, ce qui provoque la sortie de la balle La première décision est celle qui me parait le plus fair-play, l'arbitre(krehic) rend la balle à Houston.... MAIS l'autre (Hesters), copain comme cochon pendant tout le match avec Bozzi, qui a à mon avis toujours une rancoeur contre Bavcevic, intervient et fait inverser une décision, ce qu'il avait fait déjà avant!!!!!!!!! Première fois que je vois un arbitre aller contre un autre, et ce deux fois dans un match!!!! | |
| | | Sébastien
| Sujet: Re: Oui mais M... bis Lun 12 Fév - 8:48 | |
| J'interviens directement pour préciser quelque chose : l'arbitre fait partie du jeu. Si il dévie un ballon, tant pis, le réglement stipule que sa décision ne doit pas être modifiée pour autant. Maintenant, il est vrai qu'au niveau du fair play, le ballon aurait du vous être rendu. Mais au niveau du réglement, d'où l'intervention d'Hesters, le ballon devait nous être rendu. De plus, si tel n'avait pas été le cas, des réserves auraient été déposées avec, je pense, de grandes chances de passer. Quant au fait de voir un arbitre aller à l'encontre d'un autre, ça s'est encore vu cette saison à Pepinster pour Pepinster-Liège après l'agression sur Pelle et où notre ami Delestrée rend le ballon à Pepin... Un grand moment d'arbitrage! Concernant la rencontre, Souchu fut irrésistible en première mi-temps, Conlan chef d'orchestre et un Mo Finley qui retrouve son niveau d'avant-saison où les commentaires, notamment dans la presse française, étaient élogieux. Il revient très bien! Quant à Ronnie et François, gros problème. Ronnie est désormais attendu dans toutes les salles, on sait que c'est sans doute le meilleur shooteur du championnat, mais qu'il ne sait pas pénétrer... Vanderjonckeyd de Louvain avait été le premier à le mettre sous l'éteignoir... Et pour François, gros problème de confiance en lui et du coach. Il semble un peu dans le creux, peut-être dû à la surcharge de travail et l'accumulation de matches ? Le bien connu "rookie wall" pour François... Il va s'en sortir parce qu'il a le potentiel! Demain, compétition différente, en espérant que les organismes ne soient pas trop éprouvés pour vendredi... Ostende qui vient justement de mettre 20 points à Bree, équipe qui pourtant se pointait comme équipe du top depuis quelques semaines... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oui mais M... bis | |
| |
| | | | Oui mais M... bis | |
|