| Ron Ellis | |
|
+24Mumu Wergi gabecity jls Corentin 1 djoulai9 piwee Sébastien Pourquoipas ibn_spirou Maurice Grevisse Just do it mimi carandache elvirus BIG MAMA Coco MLK Vincent neuneu woulitt BABS Biggsteam jbb 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pourquoipas
| Sujet: Re: Ron Ellis Ven 23 Fév - 12:40 | |
| (y'avait un quote de la réaction de Jbb, qui a disparu)
Faut dire qu'on avait une vision tronquée vu le 1er match du championnat de Pepinster contre vous... et j'avais vu aussi votre défaite contre Ostende où il avait sorti un match assez correct (bien qu'il était plus grassouillet qu'un joueur devrait l'être...)
Pour le contrat, on en parlait avec mon frère hier et on se posait la même question sur un avenir à plus long terme, on s'est certainement trompé de joueur. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Ron Ellis Ven 23 Fév - 12:53 | |
| - Pourquoipas a écrit:
- (y'avait un quote de la réaction de Jbb, qui a disparu)
Quoi t'est-ce ???? Page 3, non ? C'est ça ? Rien n'a disparu, à mon avis. | |
|
| |
gabecity
Nombre de messages : 1348 Age : 59 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Ron Ellis Ven 23 Fév - 13:01 | |
| Je pense que c'était prévisible et je pense aussi que, même s'il voulait encore y croire, RON s'en doutait.
Je voudrais juste que RON sache qu'il a tous mes remerciement pour ce qu'il a donné à LIEGE Basket.
MERCI RON et bon vent pour ton après joueur ! | |
|
| |
Maurice Grevisse
| Sujet: Re: Ron Ellis Ven 23 Fév - 13:02 | |
| De la bière, c'est une boisson fermentée plus ou moins pétillante avec une mousse crémeuse par dessus le verre qui lui donne son cachet tant appétissant, et contrairement à la variante dégustée au royaume de la perfide Albion où les rosbifs la boivent plate comme Birkin. Tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux pour tante Rita. | |
|
| |
gabecity
Nombre de messages : 1348 Age : 59 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Ron Ellis Ven 23 Fév - 13:07 | |
| A ce propos, c'est a espèrer que les montois n'aie pas changer les goblets de plastique pour des pinthes d'un litre !!!! Hien Bab's ... | |
|
| |
BIG MAMA
Nombre de messages : 1604 Age : 73 Localisation : GRIVEGNEE Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Ron Ellis Ven 23 Fév - 13:26 | |
| - piwee a écrit:
- Dju et moi sommes tout simplement dégoutée!!
On saura rien faire pour son départ ? on suppose qu'il est dejà parti? il était hier au Country avec les autres, il faisait du vélo dixit simon. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Ron Ellis Ven 23 Fév - 16:35 | |
| Une rupture de contrat n'est jamais élégante. Nécessaire, peut-être. Mais jamais élégante. Garder un joueur blessé, ou diminué, n'est pas possible pour un club au budget inextensible, qui se trouve dans le dernier tiers du classement... Je ne peux m'empêcher de trouver ça quelque peu radical et triste. Tout en comprenant que le staff veuille faire bouger les choses. Nous étions d'ailleurs les premiers à réclamer une réaction. Sentiments partagés, quoi... | |
|
| |
Wergi
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 9:33 | |
| Liege avait tout intérêt a mettre fin a son contrat, par contre vu votre position au classement (PO a oublier, descente impossible) il serait ridicule (à mon avis bien sur) de prendre Huggins par exemple. C'est le moment de tester un ou l'autre jeune pour les saison a venir. Maintenant reste à voir le futur de votre coach.
Rem : pour éviter tout malentendu ce message ne contient pas un seul sous-entendu, même pas un frisson de rumeur. | |
|
| |
Mumu
| |
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 10:46 | |
| | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 11:19 | |
| - Wergi a écrit:
- Liege avait tout intérêt a mettre fin a son contrat, par contre vu votre position au classement (PO a oublier, descente impossible) il serait ridicule (à mon avis bien sur) de prendre Huggins par exemple. C'est le moment de tester un ou l'autre jeune pour les saison a venir. Maintenant reste à voir le futur de votre coach.
Rem : pour éviter tout malentendu ce message ne contient pas un seul sous-entendu, même pas un frisson de rumeur. No problem. A propos de Huggins : Ridicule, je ne pense pas ( même si c'est du court terme). Suffit de voir son apport en coupe d'Europe. Mais sans doute impossible . Son billet d'avion est réservé pour le 3 mars paraît-il... | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 11:45 | |
| - marc1971 a écrit:
- Article sur le départ de Ron dans la DH
http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=167129 Plus "hot" dans la GDS, à mon avis : Ron accuse le staff, et le médecin du club de " mensonge" (texto). " Qu'ils ne disent pas de mensonges à mon sujet" Le médecin du club (Luc Stevens ?) est accusé par lui d'avoir changé son fusil d'épaule. Le Dr Declercq d'Anvers peut, d'après Ron, attester du fait que son genou n'est pas en si mauvais état. Alors que JJ et Gio Bozzi ont assuré que ce médecin (contre-expert de Ron) se rangeait à l'avis du médecin du club, ET de l'expert déjà consulté au CHU. ( il y a 3 avis médicaux concordants, avait assuré le président) Assez grave, je trouve : quand des médecins sont accusés d'avoir établi des rapports d'expertise "mensongers", ça peut aller loin... Pas encore arrangée cette histoire... Il y a des $$$ à la clé. | |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 11:58 | |
| C'est un comme le fait que le club n'a pas voulu lui remplacer sa voiture il y a environ un mois suite à un accident automobile
A mon avis, on cherchait un prétexte pour lui couper son contrat....... | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 12:04 | |
| - xavier a écrit:
- C'est un comme le fait que le club n'a pas voulu lui remplacer sa voiture il y a environ un mois suite à un accident automobile
A mon avis, on cherchait un prétexte pour lui couper son contrat....... Puisque tu en parles... Ron crashe sa voiture sur l'autoroute. Le club ne lui remplace pas. Et Ron est soudain blessé le vendredi avant le déplacement à Mons. Attention, je ne dis pas que les deux choses sont liées. Je dis qu'il y a fatalement doute dans les esprits. Moche en tous cas. | |
|
| |
xavier
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 12:19 | |
| Là on est bien d'accord et il y avait longtemps | |
|
| |
lucienne
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 12:33 | |
| Je comprends pas bien, si il est blessé, c'est plus le club qui le paye? C'est comme dans le privé non? soit la mutu soit une assurance? | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 12:46 | |
| - xavier a écrit:
- Là on est bien d'accord et il y avait longtemps
Oui, mais pour être sûr qu'on se comprenne : ce n'est pas le club qui a déclaré Ron blessé... C'est Ron lui même. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 12:48 | |
| - lucienne a écrit:
- Je comprends pas bien, si il est blessé, c'est plus le club qui le paye? C'est comme dans le privé non? soit la mutu soit une assurance?
Non, je ne comprends pas non plus. Si c'était le cas, je pense que personne n'irait si loin. Je me souviens que Wergi avait écrit il y a longtemps que ce n'était pas si simple avec les assurances. | |
|
| |
ibn_spirou
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 12:48 | |
| Maintenant, en sachant qu'il terminait de toute façon sa carrière en fin de saison et qu'il ne reste finalement que 3 mois de compétitions, il aurait été plus élégant de trouver un accord pour lui laisser terminer sa saison/sa carrière en "bonne et due forme" ....
Ce n'est que mon avis, mais si je peux comprendre les motivations du club liégeois, je les trouves assez injuste vis à vis d'un joueur comme Ron qui a passé 12 de ses 13 dernières saisons sur les parquets belges...
ça fait un peu coup dans le dos et ça me rappelle un autre cas.... celui d'Eric Cleymans.... déçu déçu... | |
|
| |
lucienne
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 13:04 | |
| Je comprends pas bien non plus. J'ai jamais été "une fan" de Ron Ellis, mais je reconnais le grand joueur. Et j'en profite pour le féliciter de sa belle carrière en Belgique, un grand du basket belge. Espere le revoir sur le bord d'un terrain un jour ... Bye Bye Ron bonne route | |
|
| |
vlad
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 13:06 | |
| Puisque IBN se le permet et que le sujet vous concerne en priorité, je soumet à la réflexion mon post déposé sur le forum montois Ce matin, Th. Wilquin expliquait à la radio que dans un cas similaire, il y a quelques années, Mons avait conservé jusqu'en fin de saison Mc Cants malgré son inaptitude physique à encore jouer en D1 et ce, au regard des services rendus au club et de sa correction. Sans juger personne, il me semble que la carrière de Ellis en Belgique méritait une fin un peu plus digne et respectueuse. Dernière remarque, je ne connais pas les clauses particulières des contrats des joueurs mais je peux dire qu'en entreprise, un cas de rupture de contrat suite à une incapacité physique des suites de son activité se terminerait assurément devant la cour du travail. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 13:13 | |
| Tout en sachant que Liège est menacé de relégation...
Le budget est visiblement inextensible. Il n'y a déjà que 9 joueurs pros... Comment lutter pour la survie en D1, avec un intérieur blessé, qui mettrait des semaines pour revenir à un niveau un peu compétitif ou ne reviendrait jamais ??? Tout n'est pas comparable, et il faut un peu se mettre à la place des dirigeants aussi, qui n'ont pas 36.000 solutions. | |
|
| |
ibn_spirou
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 13:37 | |
| - jbb a écrit:
Cleymans a joué 2 saisons à Liège, puis est parti à Huy, où il n'a joué que 17 matchs sur 36 parce que blessé au dos... à cause du coup dans le dos, justement ? En fait, je parlais du départ de Cleymans de Charleroi sous Bozzi où il avait lui aussi été un peu jeté comme un malpropre... - jbb a écrit:
- Non, sérieusement, pouvez-vous demander à Liège d'avoir une grandeur d'âme que votre club n'aurait peut-être pas dans la même situation... ?
Là je crois que tu te trompe et que pas mal de club (charleroi compris) auraient assuré jusqu'au bout... même si cet avis n'engage que moi... | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 13:38 | |
| - ibn_spirou a écrit:
- ça fait un peu coup dans le dos et ça me rappelle un autre cas.... celui d'Eric Cleymans.... déçu déçu...
Cleymans a joué 2 saisons à Liège, puis est parti à Huy, où il n'a joué que 17 matchs sur 36 parce que blessé au dos... à cause du coup dans le dos, justement ? Non, sérieusement, pouvez-vous demander à Liège d'avoir une grandeur d'âme que votre club n'aurait peut-être pas dans la même situation... ? | |
|
| |
vlad
| Sujet: Re: Ron Ellis Sam 24 Fév - 13:41 | |
| Je ne suis pas trop d'accord non plus avec toi, Jean, de banaliser ce cas. Cite-moi quelques exemples de joueurs liquidés par "nos" clubs aux 3/4 de la saison pour cause de blessure et après on pourra discuter de grandeur d'âme . Je crains pour vous qu'on n'ait pas fini d'entendre parler de cette affaire à moins d'un arrangement financier à l'amiable avec Ron, qui soit dit en passant fait peut-être monter les enchères par ses déclarations à la presse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ron Ellis | |
| |
|
| |
| Ron Ellis | |
|