| informations Belgique - France | |
|
+20ced010 jls Jabba carandache djoulai9 Hugues Marcel bluetooth piggy So véronique kcinna Un oeil extérieur Jkwak BABS SEEDITH Just do it Nico Corentin 1 marc1971 dj_fabou 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugues Marcel
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mar 25 Aoû - 19:00 | |
| - BABS a écrit:
- Certes...
Où habites-tu mon Hugues? Sèvres, proche banlieue ouest de Paris, supporter mou du Paris-Levallois, (c'est un pléonasme). Mais je me régale surtout de suivre par net interposé les différentes équipes de France jeunes durant les compétitions de l'été. (D'ailleurs chez les cadettes, vous nous avez battus en demie… mais bon, elles ont pu attraper le bronze). Et comme cette année la moisson a été prolifique, faudrait pas que les "Stars" passent à côté de leur sujet. On l'aurait vraiment mauvaise. Pour ceux qui sont frontalier et n'ont pas a aller trop loin pour trouver un bon kiosquier en France je leur recommande d'acheter jeudi. http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=4093Ça pourra peut-être vous intéresser. Et en bonus track la pensée de Coach Collet : « Ne nous laissons pas endormir par le contexte, prévient Vincent Collet. Ca reste une finale. les Belges ont atteint leur objectif, c'est vrai, mais ce duel contre la Belgique sera plus difficile que les matchs face à l'Italie. Tout le monde a fait de cette confrontation une finale avant la lettre, or les Italiens ont fini troisième de notre groupe, derrière les Finlandais. Les Belges, eux, sont sur une dynamique de victoires. Ils n'auront que peu de pression puisque personne n'attend d'eux qu'ils se qualifient. Il ne faut pas se leurrer, ils vont être à 200 % jeudi. Les joueurs n'ont pas tenu le même discours que leur coach. Doum Lauwers par exemple, a dit : ''on ne sait jamais... Si les Finlandais l'ont fait, pourquoi pas nous...'' Si on n'a pas conscience de ça, on sera en danger »
Dernière édition par Hugues Marcel le Mar 25 Aoû - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
djoulai9
Nombre de messages : 356 Age : 39 Localisation : Esneux Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mar 25 Aoû - 19:03 | |
| - Hugues Marcel a écrit:
- djoulai9 a écrit:
- Ahlalala les français et leur prétention...
Hé… je ne suis pas LES Français*. Je suis Hugues Marcel, un Français parmi 60 000 000 d'autres. Mais si tu veux grosso modo la tendance générale de l'opinion des supporters frenchies, va sur les forums Français et tu y liras surtout : "Ooooh attention, il n'y a plus de petites équipes !" "On se chie dessus lors des matchs importants". "Attention à Hervelle"… etc… Il n'y a pas de triomphalisme par anticipation. Mais j'en soupçonne certains d'amuser à se faire peur. Car sur le papier, en analysant froidement le composition du rooster, celle du banc, poste pour poste… on doit s'en sortir. Mais ce n'est que du papier. J'ajouterais que mon post avait surtout pour but de vous avertir, vous supporter Belges, qu'il ne fallait pas trop compter sur un éventuel dilettantisme des Bleus. Qu'ils prendraient les Lions à la légère. Ça je ne crois pas vu les enjeux que j'ai exposés ci-dessus. Tout ça me semble loin d'une attitude prétentieuse non ?
Après il arrivera sur le terrain, ce qui doit arriver.
*J'ai beaucoup travailler avec des Belges et j'ai jamais compris cette forte propension de pas mal de vos compatriotes a dire : "Vous LES Français". Comme si nous étions un bloc unique. J'ai du mal comprendre vos intentions alors, oui sur papiers vous etes plus forts ca c'est sur mais apres dire "Cela plongerait le basket français dans la bouse pour de nombreuses années."J'ai compris ca comme l'equipe belge est vraiment naze donc on se tapera la honte si on perd contre eux... Enfin vive le sport et we'll see... et pk pas une belle surprise de nos belges... | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mar 25 Aoû - 19:11 | |
| - Hugues Marcel a écrit:
- BABS a écrit:
- Certes...
Où habites-tu mon Hugues? Sèvres, proche banlieue ouest de Paris, supporter mou du Paris-Levallois, (c'est un pléonasme). Mais je me régale surtout de suivre par net interposé les différentes équipes de France jeunes durant les compétitions de l'été. (D'ailleurs chez les cadettes, vous nous avez battus en demie… mais bon, elles ont pu attraper le bronze). Et comme cette année la moisson a été prolifique, faudrait pas que les "Stars" passent à côté de leur sujet. On l'aurait vraiment mauvaise.
Pour ceux qui sont frontalier et n'ont pas a aller trop loin pour trouver un bon kiosquier en France je leur recommande d'acheter jeudi. http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=4093 Ça pourra peut-être vous intéresser.
Et en bonus track la pensée de Coach Collet : « Ne nous laissons pas endormir par le contexte, prévient Vincent Collet. Ca reste une finale. les Belges ont atteint leur objectif, c'est vrai, mais ce duel contre la Belgique sera plus difficile que les matchs face à l'Italie. Tout le monde a fait de cette confrontation une finale avant la lettre, or les Italiens ont fini troisième de notre groupe, derrière les Finlandais. Les Belges, eux, sont sur une dynamique de victoires. Ils n'auront que peu de pression puisque personne n'attend d'eux qu'ils se qualifient. Il ne faut pas se leurrer, ils vont être à 200 % jeudi. Les joueurs n'ont pas tenu le même discours que leur coach. Doum Lauwers par exemple, a dit : ''on ne sait jamais... Si les Finlandais l'ont fait, pourquoi pas nous...'' Si on n'a pas conscience de ça, on sera en danger » Ben LIEGE BASKET joue le tournoi d'Alfortville, passe nous dire bonjour... | |
|
| |
Hugues Marcel
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mar 25 Aoû - 19:19 | |
| - djoulai9 a écrit:
J'ai du mal comprendre vos intentions alors, oui sur papiers vous etes plus forts ca c'est sur mais apres dire "Cela plongerait le basket français dans la bouse pour de nombreuses années."J'ai compris ca comme l'equipe belge est vraiment naze donc on se tapera la honte si on perd contre eux... Enfin vive le sport et we'll see... et pk pas une belle surprise de nos belges... Non,non… ce n'est pas du tout ça. Quand je dis que ça "plongerait le basket Français dans la bouse", ça veut dire que si la France perd, aucune chance d'aller au Championnat du monde, d'aller se taper des qualif's pénible au fin fond de la Moldavie sans une bonne partie de nos NBA'ers pour se feront porter pâle, etc… Rien a voir avec le niveau de la Belgique. Ce serait la Grèce ou les Féroé en face, ce serait la même chose. Et quand on voit notre belle "New Generation" qui pointe : Diot, Batum, mais aussi Beaubois, De Colo, Noah… Ce serait vraiment gâcher de les envoyer au purgatoire. C'est quand le tournoi d'Alforville ? | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mar 25 Aoû - 19:26 | |
| Programme de préparation
Vendredi 28/08 à 18h30 (Espace Sport de Fléron) : contre notre équipe de D3 Samedi 29/08 à 20h30 (Ciney) : contre Charleville -Mézières Samedi 5/09 à 20h30 (Vittel) : contre SIG Strasbourg Vendredi 11/09 à 20h (Charleville-Mézières) : contre Charleville-Mézières Dimanche 13/09 (Hamoir) : contre Pepinster Mercredi 16/09 : contre Spotter Louvain Les 19 et 20/09 (Alforville) : Tournoi Mercredi 23/09 (Andenne) : contre Gravelines Samedi 26/09 (Knokke) : Super coupe contre Spirou Charleroi | |
|
| |
dj_fabou
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mar 25 Aoû - 19:59 | |
| | |
|
| |
carandache
Nombre de messages : 1477 Age : 62 Localisation : herstal Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mar 25 Aoû - 20:08 | |
| | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mar 25 Aoû - 20:10 | |
| - dj_fabou a écrit:
- sold out désolé :-)
Tu rigoles? | |
|
| |
Jabba
Nombre de messages : 486 Localisation : Pepinix Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 6:53 | |
| | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 7:01 | |
| | |
|
| |
jls
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 9:09 | |
| Savez-vous si le match sera télévisé demain ? Merci d'avance. | |
|
| |
ced010
Nombre de messages : 1717 Age : 34 Localisation : Jemeppe/Meuse Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 9:31 | |
| - jls a écrit:
- Savez-vous si le match sera télévisé demain ? Merci d'avance.
Oui sur BE TV ... | |
|
| |
jls
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 9:46 | |
| | |
|
| |
véronique
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 9:59 | |
| | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 10:06 | |
| pour ceux qui ont le satellite, canal+ France le diffuse sur Sport+ je pense. | |
|
| |
Hugues Marcel
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 10:12 | |
| - awanegain a écrit:
- pour ceux qui ont le satellite, canal+ France le diffuse sur Sport+ je pense.
Exact. Avec les excellents commentaires du duo David Cozette / Jacques Monclar. Sans doute les meilleurs commentateurs sportifs français. | |
|
| |
bluetooth
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 10:42 | |
| | |
|
| |
carandache
Nombre de messages : 1477 Age : 62 Localisation : herstal Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 16:54 | |
| | |
|
| |
gabecity
Nombre de messages : 1348 Age : 59 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 17:03 | |
| Eva pas v'nir voir perdre la France ... | |
|
| |
fandusud
| Sujet: Re: informations Belgique - France Mer 26 Aoû - 20:24 | |
| Quelqu'un aurrait il une adresse pour voir le match par internet. Merci d'avance | |
|
| |
bluetooth
| Sujet: Re: informations Belgique - France Jeu 27 Aoû - 9:13 | |
| | |
|
| |
véronique
| Sujet: Re: informations Belgique - France Jeu 27 Aoû - 11:56 | |
| - carandache a écrit:
- Oh Eva ne sera pas là...
Comme je suis triste... | |
|
| |
bluetooth
| Sujet: Re: informations Belgique - France Jeu 27 Aoû - 12:02 | |
| - véronique a écrit:
- carandache a écrit:
- Oh Eva ne sera pas là...
Comme je suis triste... Jalouses, que vous êtes... | |
|
| |
Tattoo
| Sujet: Re: informations Belgique - France Jeu 27 Aoû - 12:08 | |
| | |
|
| |