| Résultats du w-e | |
|
+13ambiance xman awanegain marc1971 kik24 FRANKY bluetooth Bizzz ibn_spirou Corentin 1 Nico jeannecalment BABS 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 9:54 | |
| VOO Verviers-Pepinster - Antwerp Giants 89 - 81 Passe-Partout Leuven Bears - Belgacom Liège Basket 67 - 79 Optima Gent - Dexia Mons-Hainaut 73 - 72 Generali Okapi Aalstar Bye Spirou Basket Charleroi 76 - Base BC Oostende 74
Classement: 1. Belgacom Liège Basket 22 16 6 0.727 2. Spirou Basket Charleroi 21 14 7 0.667 3. VOO Verviers-Pepinster 21 12 9 0.571 4. Base BC Oostende 22 12 10 0.545 5. Dexia Mons-Hainaut 21 10 11 0.476 6. Antwerp Giants 22 10 12 0.455 7. Generali Okapi Aalstar 21 9 12 0.429 8. Passe-Partout Leuven Bears 21 7 14 0.333 9. Optima Gent 21 6 15 0.286
- La grande nouvelle, on a gagné et on restera en tête pendant notre journée Bye de la semaine prochaine... Congé 15 jours les gars... Enfin, congé... - Pepinster a gagné, et conjugué à la défaite montoise, met ceux-ci loin derrière eux en même temps que de se retrouver à égalité de point avec les ostendais qui ont un match en plus! - Charleroi est passé par le petit trou pour garder ses 2 longueurs derrière nous!! - La lutte pour la 5ème et 6 ème places se passera entre: Dexia Mons Hainanut - Antwerp Giants - Okapi Aalst. Beaux matchs en perspective!
Pour le résultat de Charleroi - Oostende... pas facile de se faire une idée... pour ma part, je pense que Gill ceinture le joueur après la faute pour ne pas que celui-ci tombe... mais, pour moi, si les refs ne l'avaient pas sifflée intentionnelle, ce n'était pas une grande injustice... que neni. Selon qu'on est carolo ou ostendais, évidenment l'avis differt, je vous invite à aller consulter le site côtiers et celui de nos amis carolos pour vous faire une idée...
Nos joueurs vont à préent se concentrer sur la fin du championnat et les P-O, disait JPD. Le programme physique aussi!
Bonne semaine de congé!!!! | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 10:02 | |
| J'avais oublié ceci: Prochaine journée:Antwerp Giants - Passe-Partout Leuven Bears 20:00 Dexia Mons-Hainaut - VOO Verviers-Pepinster 20:00 Base BC Oostende - Optima Gent 20:30 Generali Okapi Aalstar - Spirou Basket Charleroi 20:30 Belgacom Liège Basket Bye Charleroi aura difficiel aller gagner à Alost, mais s'ils y mettent la m^me hargne que pour revenir au score comme contre Ostende, ils le pourront! - Oostende ne se fera sans doute pas surprendre par Gand. - Un Mons (qui doit réagir) accueillera un Pepinster bien en forme actuellement!! Match à voir! - Je vois bien une victoire des Bears à Anvers qui est encore déforcé. - Et je crois Liège capable de gagner contre Bye... | |
|
| |
jeannecalment
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 10:36 | |
| - BABS a écrit:
- J'avais oublié ceci:
Prochaine journée: Antwerp Giants - Passe-Partout Leuven Bears 20:00 Dexia Mons-Hainaut - VOO Verviers-Pepinster 20:00 Base BC Oostende - Optima Gent 20:30 Generali Okapi Aalstar - Spirou Basket Charleroi 20:30 Belgacom Liège Basket Bye
Charleroi aura difficiel aller gagner à Alost, mais s'ils y mettent la m^me hargne que pour revenir au score comme contre Ostende, ils le pourront!
- Oostende ne se fera sans doute pas surprendre par Gand. - Un Mons (qui doit réagir) accueillera un Pepinster bien en forme actuellement!! Match à voir! - Je vois bien une victoire des Bears à Anvers qui est encore déforcé. - Et je crois Liège capable de gagner contre Bye... Après le retour de coupe de Belgique mercredi au Spiroudôme... A voir ?... Mouais... | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 15:14 | |
| - BABS a écrit:
- J'avais oublié ceci:
Prochaine journée: Antwerp Giants - Passe-Partout Leuven Bears 20:00 Dexia Mons-Hainaut - VOO Verviers-Pepinster 20:00 Base BC Oostende - Optima Gent 20:30 Generali Okapi Aalstar - Spirou Basket Charleroi 20:30 Belgacom Liège Basket Bye
Charleroi aura difficiel aller gagner à Alost, mais s'ils y mettent la m^me hargne que pour revenir au score comme contre Ostende, ils le pourront!
- Oostende ne se fera sans doute pas surprendre par Gand. - Un Mons (qui doit réagir) accueillera un Pepinster bien en forme actuellement!! Match à voir! - Je vois bien une victoire des Bears à Anvers qui est encore déforcé. - Et je crois Liège capable de gagner contre Bye... Attention cette équipe est invaincue!! Méfiance | |
|
| |
Corentin 1
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 16:33 | |
| Gill ne doit pas etre sanctionné d'une intentionnel surtout que ce joueur est très correct ! | |
|
| |
ibn_spirou
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 18:19 | |
| - Corentin 1 a écrit:
- Gill ne doit pas etre sanctionné d'une intentionnel surtout que ce joueur est très correct !
Joueurs très corrects, certes, mais les fautes antisportives ne sont pas réservées qu'aux crapules et aux coups-bas. http://video.rtlinfo.be/Video/137777.aspx - Citation :
Art. 36 Faute antisportive 36.1 Définition 36.1.1 Une faute antisportive est une faute personnelle de joueur qui, selon le jugement de l’arbitre, n’est pas une tentative légitime de jouer directement le ballon dans l’esprit et l’intention des règles. 36.1.2 Les fautes antisportives doivent être interprétées de la même manière pendant toute la rencontre. 36.1.3 L’arbitre doit juger seulement l’action. 36.1.4 Pour juger si vraiment la faute est antisportive, les arbitres doivent appliquer les principes suivants: Si un joueur ne fait aucun effort pour jouer le ballon et qu’un contact se produit, c’est une faute antisportive, Si, dans l’effort de jouer le ballon, un joueur cause un contact excessif (faute rude), alors le contact doit être jugé comme étant antisportif. Si un défenseur cause un contact avec un adversaire par derrière ou latéralement lors d’une contre attaque et s’il n’y a plus d’adversaire entre le joueur offensif et le panier de l'adversaire, alors le contact sera jugé comme étant antisportif. Si un joueur commet une faute alors qu’il fait un effort légitime pour jouer le ballon (action normale), il n’y a pas de faute antisportive. Si on suit le règlement, la faute peu bien être considérée comme antisportive et sifflée comme telle suivant le jugement de l'arbitre. Ceci dit, j'admets qu'on a de la chance que Mr Geller la siffle anti-sportive, il fallait être "couillu" pour le faire, mais pour moi sa décision n'est pas erronée, même si 8 arbitres sur 10 auraient sifflé une faute normale. Gill a sans doute eu le tort de trop appuyer sa faute et de ne pas assez tenter de jouer le ballon. J'admets aussi que si j'étais supporter adverse, je râlerai comme un pou et que je dirais que 8 arbitres sur 10 ne l'auraient pas sifflée antisportive. Encore fallait-il pour en arriver là se donner pour refaire le retard de 12 points... et encore fallait-il sur la dernière action rentrer le panier de la victoire. Ostende a eu sa chance, comme les Spirou. Tient, personne ne s'offusque du marché de Huffman gros comme une maison (et passé 3 fois au ralentis pendant le match) pour sortir d'un écran et planter un 3 points. | |
|
| |
Nico
Nombre de messages : 7335 Age : 41 Localisation : Hermalle Sous Huy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 18:30 | |
| Pour moi ... Bien sifflé du ref ... Trop flagrant | |
|
| |
Corentin 1
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 18:32 | |
| Fin au final ça ne me change rien pour moi ..
Ostende devait tuer le match depuis longtemps .. Ils ne l'ont pas fait , c'est de leur faute ! | |
|
| |
Bizzz
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 21:12 | |
| - ibn_spirou a écrit:
- Corentin 1 a écrit:
- Gill ne doit pas etre sanctionné d'une intentionnel surtout que ce joueur est très correct !
Joueurs très corrects, certes, mais les fautes antisportives ne sont pas réservées qu'aux crapules et aux coups-bas.
http://video.rtlinfo.be/Video/137777.aspx
- Citation :
Art. 36 Faute antisportive 36.1 Définition 36.1.1 Une faute antisportive est une faute personnelle de joueur qui, selon le jugement de l’arbitre, n’est pas une tentative légitime de jouer directement le ballon dans l’esprit et l’intention des règles. 36.1.2 Les fautes antisportives doivent être interprétées de la même manière pendant toute la rencontre. 36.1.3 L’arbitre doit juger seulement l’action. 36.1.4 Pour juger si vraiment la faute est antisportive, les arbitres doivent appliquer les principes suivants: Si un joueur ne fait aucun effort pour jouer le ballon et qu’un contact se produit, c’est une faute antisportive, Si, dans l’effort de jouer le ballon, un joueur cause un contact excessif (faute rude), alors le contact doit être jugé comme étant antisportif. Si un défenseur cause un contact avec un adversaire par derrière ou latéralement lors d’une contre attaque et s’il n’y a plus d’adversaire entre le joueur offensif et le panier de l'adversaire, alors le contact sera jugé comme étant antisportif. Si un joueur commet une faute alors qu’il fait un effort légitime pour jouer le ballon (action normale), il n’y a pas de faute antisportive. Si on suit le règlement, la faute peu bien être considérée comme antisportive et sifflée comme telle suivant le jugement de l'arbitre. Ceci dit, j'admets qu'on a de la chance que Mr Geller la siffle anti-sportive, il fallait être "couillu" pour le faire, mais pour moi sa décision n'est pas erronée, même si 8 arbitres sur 10 auraient sifflé une faute normale. Gill a sans doute eu le tort de trop appuyer sa faute et de ne pas assez tenter de jouer le ballon. J'admets aussi que si j'étais supporter adverse, je râlerai comme un pou et que je dirais que 8 arbitres sur 10 ne l'auraient pas sifflée antisportive.
Encore fallait-il pour en arriver là se donner pour refaire le retard de 12 points... et encore fallait-il sur la dernière action rentrer le panier de la victoire. Ostende a eu sa chance, comme les Spirou.
Tient, personne ne s'offusque du marché de Huffman gros comme une maison (et passé 3 fois au ralentis pendant le match) pour sortir d'un écran et planter un 3 points. Y a pas photo, n'importe quel arbitre, dans n'importe quelle match à n'importe quel moment devrait siffler de la sorte. Tout simplement. Mais c'est rarement le cas. Bien dommage..... | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 21:41 | |
| - Bizzz a écrit:
-
Y a pas photo, n'importe quel arbitre, dans n'importe quelle match à n'importe quel moment devrait siffler de la sorte. Tout simplement. Mais c'est rarement le cas. Bien dommage..... Tout à fait d'accord, mais la même faute aurait-elle été sifflée dans la même fin de match, mais à la Sleuyter Arena...??? | |
|
| |
FRANKY
Nombre de messages : 275 Age : 47 Localisation : namur Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 22:14 | |
| - bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
-
Y a pas photo, n'importe quel arbitre, dans n'importe quelle match à n'importe quel moment devrait siffler de la sorte. Tout simplement. Mais c'est rarement le cas. Bien dommage..... Tout à fait d'accord, mais la même faute aurait-elle été sifflée dans la même fin de match, mais à la Sleuyter Arena...??? le truc hier soir c est qu on avait 2 arbitres qui pouvaient être numéro 1, soit de coster et geller (assisté de renaville). Les 2 ensembles ont bien rétablis la moyenne pour moi pour que l arbitrage s'équilibre. Mon avis est clair aussi sur cette anti sportive, il n y a aucune envie de jouer le ballon lorsqu il ceinture johnson et c était stupide de sa part, la décision de geller est donc logique. | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 22:21 | |
| - FRANKY a écrit:
- bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
-
Y a pas photo, n'importe quel arbitre, dans n'importe quelle match à n'importe quel moment devrait siffler de la sorte. Tout simplement. Mais c'est rarement le cas. Bien dommage..... Tout à fait d'accord, mais la même faute aurait-elle été sifflée dans la même fin de match, mais à la Sleuyter Arena...??? le truc hier soir c est qu on avait 2 arbitres qui pouvaient être numéro 1, soit de coster et geller (assisté de renaville). Les 2 ensembles ont bien rétablis la moyenne pour moi pour que l arbitrage s'équilibre.
Mon avis est clair aussi sur cette anti sportive, il n y a aucune envie de jouer le ballon lorsqu il ceinture johnson et c était stupide de sa part, la décision de geller est donc logique. Je suis tout à fait d'accord sur l'anti-sportive, mais ma question est, aurait-elle été sifflée partout de la même manière ? Cela soulève le problème de la constance de l'arbitrage. | |
|
| |
FRANKY
Nombre de messages : 275 Age : 47 Localisation : namur Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Résultats du w-e Dim 14 Mar - 23:34 | |
| - bluetooth a écrit:
- FRANKY a écrit:
- bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
-
Y a pas photo, n'importe quel arbitre, dans n'importe quelle match à n'importe quel moment devrait siffler de la sorte. Tout simplement. Mais c'est rarement le cas. Bien dommage..... Tout à fait d'accord, mais la même faute aurait-elle été sifflée dans la même fin de match, mais à la Sleuyter Arena...??? le truc hier soir c est qu on avait 2 arbitres qui pouvaient être numéro 1, soit de coster et geller (assisté de renaville). Les 2 ensembles ont bien rétablis la moyenne pour moi pour que l arbitrage s'équilibre.
Mon avis est clair aussi sur cette anti sportive, il n y a aucune envie de jouer le ballon lorsqu il ceinture johnson et c était stupide de sa part, la décision de geller est donc logique. Je suis tout à fait d'accord sur l'anti-sportive, mais ma question est, aurait-elle été sifflée partout de la même manière ?Cela soulève le problème de la constance de l'arbitrage. Surement que non mais un match n est pas l autre et on sait de toute façon que l interprétation personelle de l arbitre peux différencier de l un à l autre | |
|
| |
kik24
| Sujet: Re: Résultats du w-e Lun 15 Mar - 1:04 | |
| - bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
-
Y a pas photo, n'importe quel arbitre, dans n'importe quelle match à n'importe quel moment devrait siffler de la sorte. Tout simplement. Mais c'est rarement le cas. Bien dommage..... Tout à fait d'accord, mais la même faute aurait-elle été sifflée dans la même fin de match, mais à la Sleuyter Arena...??? La semaine passée, lors de notre match à la côte, il restait une minute quand un referee siffla une anti-sportive à un ostendu. Malheureusement, Hilliard loupa ses 2 lancers francs et nous perdîmes la balle sur la rentrée en notre faveur... Mais là aussi il fallait de fameuses "corones" Pour siffler à ce moment | |
|
| |
Bizzz
| Sujet: Re: Résultats du w-e Lun 15 Mar - 11:48 | |
| - bluetooth a écrit:
- FRANKY a écrit:
- bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
-
Mon avis est clair aussi sur cette anti sportive, il n y a aucune envie de jouer le ballon lorsqu il ceinture johnson et c était stupide de sa part, la décision de geller est donc logique. Je suis tout à fait d'accord sur l'anti-sportive, mais ma question est, aurait-elle été sifflée partout de la même manière ? Cela soulève le problème de la constance de l'arbitrage. Et oui, la constance des décisions arbitrales. C'est cela le problème. J'ai souvent tendance à dire que l'arbitrage est la "constante aléatoire obligatoire" :-) du basketball belge | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Résultats du w-e Lun 15 Mar - 11:50 | |
| - FRANKY a écrit:
- bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
-
Mon avis est clair aussi sur cette anti sportive, il n y a aucune envie de jouer le ballon lorsqu il ceinture johnson et c était stupide de sa part, la décision de geller est donc logique. C'est vrai que Geller ,pour ma part, devient vraiment un très bon arbitre!!!! | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Résultats du w-e Lun 15 Mar - 11:54 | |
| - Bizzz a écrit:
- bluetooth a écrit:
- FRANKY a écrit:
- bluetooth a écrit:
- Bizzz a écrit:
-
Mon avis est clair aussi sur cette anti sportive, il n y a aucune envie de jouer le ballon lorsqu il ceinture johnson et c était stupide de sa part, la décision de geller est donc logique. Je suis tout à fait d'accord sur l'anti-sportive, mais ma question est, aurait-elle été sifflée partout de la même manière ? Cela soulève le problème de la constance de l'arbitrage. Et oui, la constance des décisions arbitrales. C'est cela le problème. J'ai souvent tendance à dire que l'arbitrage est la "constante aléatoire obligatoire" :-) du basketball belge Sans cela, les forums seraient ternes... Cette saison aura aussi été la première à voir les arbitres critiqué par la presse quotidienne!!! S. Druard avec un bel article et JMK via ses articles, ont parfois exprimé leur exaspération légitime et de manière très constructives!!! | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Résultats du w-e Lun 15 Mar - 19:50 | |
| Travis Conlan (Mons) sera absent deux semaines. Travis Conlan ne disputera donc pas mercredi la demi-finale retour de Coupe de Belgique face à Charleroi, au Spiroudôme. L'Américain de Mons souffre d'une déchirure musculaire.
Source : sport.be
Source : forum de Mons | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Résultats du w-e Mar 16 Mar - 10:26 | |
| Si je ne me trompe pas, nouveau site internet pour les Spirous http://www.spiroubasket.com/Avec vidéos de présentation des joueurs, une Spirou télévision avec déjà 7 ou 8 sujets. Je n'ai pas encore tout visité, mais c'est assez bien foutu. Par contre, je ne trouve pas le lien vers le forum | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Résultats du w-e Mar 16 Mar - 10:48 | |
| | |
|
| |
marc1971
| Sujet: Re: Résultats du w-e Mar 16 Mar - 10:53 | |
| - awanegain a écrit:
- marc1971 a écrit:
- Si je ne me trompe pas, nouveau site internet pour les Spirous
http://www.spiroubasket.com/
Avec vidéos de présentation des joueurs, une Spirou télévision avec déjà 7 ou 8 sujets. Je n'ai pas encore tout visité, mais c'est assez bien foutu.
Par contre, je ne trouve pas le lien vers le forum il est là
http://www.spiroubasket.com/doc.php?id=to9&tid=9&site=1 Faut-il se réenregistrer ? Créer un nouveau compte ? L'ancien ne fonctionne pas en tout cas ! | |
|
| |
marc1971
| Sujet: Re: Résultats du w-e Mar 16 Mar - 10:57 | |
| Oui, il faut se réenregistrer et, apparemment, tout l'historique est perdu. Voici d'ailleurs le premier message, assez parlant, d'Ibn
Forums › Votre avis Pas de félicitations Soumis par ibn_spirou le mar 16/03/2010 à 08:58 Non, même si le site est beau et que le contenu est bien présent, pas de félicitations.
Juste un grand MERCI (sic) pour l'effacement de plusieurs années de conversation de forum, un grand MERCI pour la remise à zéro d'une communauté qui était la seule partie "vivante" de l'ancien site, un grand MERCI pour ce balayage sans concertations avec l'équipe de modérateurs et administrateurs de "l'ancien" forum officiel, et finalement un grand MERCI pour ce retour en arrière avec une interface de forum tout simplement risible dans ses fonctionnalités. | |
|
| |
xman
| Sujet: Re: Résultats du w-e Mar 16 Mar - 12:27 | |
| oui apparament tout le forum a été "virer" meme nous n avont plus acces. je sais meme pas si je doit me réinscrire,c est un coup de bozzi je vous dit | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Résultats du w-e Mar 16 Mar - 12:39 | |
| - marc1971 a écrit:
- Oui, il faut se réenregistrer et, apparemment, tout l'historique est perdu. Voici d'ailleurs le premier message, assez parlant, d'Ibn
Forums › Votre avis Pas de félicitations Soumis par ibn_spirou le mar 16/03/2010 à 08:58 Non, même si le site est beau et que le contenu est bien présent, pas de félicitations.
Juste un grand MERCI (sic) pour l'effacement de plusieurs années de conversation de forum, un grand MERCI pour la remise à zéro d'une communauté qui était la seule partie "vivante" de l'ancien site, un grand MERCI pour ce balayage sans concertations avec l'équipe de modérateurs et administrateurs de "l'ancien" forum officiel, et finalement un grand MERCI pour ce retour en arrière avec une interface de forum tout simplement risible dans ses fonctionnalités. arfff je les comprends les pauvres... leur palmarès aussi a disparu ou bien? | |
|
| |
awanegain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats du w-e | |
| |
|
| |
| Résultats du w-e | |
|