Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lions 2010!!!

Aller en bas 
+13
Vincent
simtheloser
jbb
Corentin 1
Roger la Honte
awanegain
py-waii
carandache
kcinna
BABS
marc1971
bluetooth
Nico
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Old-Crecelleman

Old-Crecelleman


Nombre de messages : 768
Age : 49
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 16/01/2007

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:33

awanegain a écrit:
simtheloser a écrit:
py-waii a écrit:
felicitations aux lions qui méritent amplement cette qualification cheers


juste une question sr le match contre la bulgarie
il y a u une bagarre ? j'ai vu une video sr youtube de ce match et il parait...
et on a perdu contre la bulgarie ?

Oui, il y a eu une bagarre en Bulgarie et Beghin et Stas ont été exclu. La belgique a poser réclamation car des joueurs bulgares du banc sont montés sur le terrain pendant la bagarre donc ils auraient du etre exclus eux aussi mais ils ont put continuer a jouer.
Evidement, maintenant qu'on est qualiié, ça n'a plus d'importance mis à part le ait que Beghin a été cité dans le rapport des arbitre et pourrait donc etre suspendu pour le prochain match officiel. Mad
mauvais Beghin!(private joke)


lol! lol! lol!



geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdencheres.be
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:01

J'ai envoyé ceci a .... Guy, je voulais encore une fois te féliciter pour cette super campagne que tu as fais avec les Lions .... Tu as représenté ton pays, ta ville,ton club, tes fans ... A Merveille! Je suis évidemment tres tres fier d'etre supporter de ces lions mais je suis surtout tres tres fier que le Belgacom Liège Basket possède un ca...pitaine .... Que dis je un Monsieur comme toi! Merci pour tout Guy! Et Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
awanegain

awanegain


Nombre de messages : 2707
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/05/2008

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:46

Nic368 a écrit:
J'ai envoyé ceci a .... Guy, je voulais encore une fois te féliciter pour cette super campagne que tu as fais avec les Lions .... Tu as représenté ton pays, ta ville,ton club, tes fans ... A Merveille! Je suis évidemment tres tres fier d'etre supporter de ces lions mais je suis surtout tres tres fier que le Belgacom Liège Basket possède un ca...pitaine .... Que dis je un Monsieur comme toi! Merci pour tout Guy! Et Bravo!

bravo Nico,
je crois que t'as tes chances....


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 7335
Age : 40
Localisation : Hermalle Sous Huy
Date d'inscription : 29/03/2007

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 10:00

awanegain a écrit:
Nic368 a écrit:
J'ai envoyé ceci a .... Guy, je voulais encore une fois te féliciter pour cette super campagne que tu as fais avec les Lions .... Tu as représenté ton pays, ta ville,ton club, tes fans ... A Merveille! Je suis évidemment tres tres fier d'etre supporter de ces lions mais je suis surtout tres tres fier que le Belgacom Liège Basket possède un ca...pitaine .... Que dis je un Monsieur comme toi! Merci pour tout Guy! Et Bravo!

bravo Nico,
je crois que t'as tes chances....


lol! lol! lol!

Que t'es biesse
Revenir en haut Aller en bas
ibn_spirou

ibn_spirou


Nombre de messages : 335
Age : 44
Localisation : ici, là, là-bas aussi... et même parfois ailleurs
Date d'inscription : 17/12/2006

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:42

Monsieur Ledure, ... Jacques,

Dix-huit années, c'est le temps écoulé depuis qu'à l'âge de 12 ans, j'ai découvert notre beau sport. Dix-huit années passée en tant que supporter du Spirou Charleroi, parmi les mordus. Dix-huit année de bons moment, et de mauvais aussi. Dix-années durant lesquelles j'ai eu la chance de connaitre avec cette équipe pas moins de 9 titres nationaux... Sublime...

Et pourtant, même si la joie du premier titre est bien loin dans mes souvenirs, je crois que le moment que vous nous avez permis de vivre ce dimanche était simplement le plus beau de tous.

Merci à vous, à Eddy et son Staff et à nos Lions, Christophe, Jonathan, Sam, Roel, Doum, Axel, Thomas, Marcus, Guy, Jeff, Randy, Yannick, Lionel, Maxime.

Voilà quelques années, comme un pari fou, alors que beaucoup hésitaient entre la tristesse et la moquerie en évoquant l'équipe nationale, alors que beaucoup lui tournaient le dos, joueurs comme supporters, alors que les résultats étaient au plus bas, vous avez retroussé vos manches, pris votre courage à deux mains, vous vous êtes entouré de gens compétent, mais plus que cela, de gens qui, avec vous, voulaient relever le défi de rebâtir une équipe nationale digne de ce nom.
A cette époque, le public vous boudait, bien que certains comme moi et d'autres, parfois en manque de basket, étaient présents aux matchs, c'était souvent plus grâce à la proximité géographique et et à coup d'entrées gratuites que par passion pour cette équipe.

Qui alors, vous prédisait ce que nous avons vécu dimanche ? Il devaient être peu nombreux. Et pourtant, petit à petit, en gardant les valeurs sûre dans l'équipe, en amenant des jeunes loups pleins de talent et d'avenir, les résultats sont revenus; pas d'un coup d'un seul, non, mais à force de travail et de labeur. Et ce faisant le public est lui aussi revenu, sont intérêt éveillé par ces Lions qui prenaient de l'assurance.

Aujourd'hui, cette équipe est mature, elle comporte des éléments dont l'expérience des joutes importantes en Belgique et en Europe n'est plus à démontré. Alors qu'il y a cinq ans encore, beaucoup auraient hésité à faire plus de 100km et à payer leur entrée pour voir notre équipe nationale, cette année ils étaient déjà nombreux début aout à vous rejoindre à Anvers pour ces qualifications à l'Euro 2011. Un groupe homogène, pas de grands favori, et une impression que la BNT , comme les autres équipes, pouvait prétendre à la tête du groupe. Nous n'avons pourtant pas de star, pas de scoreur à 20 points par match, pas de rebondeur à 10 rebonds par match et pas un joueur capable de faire exploser une défense à lui seul, et pourtant, nous disposions des meilleures armes : du caractère, de l'expérience, de l'envie, du collectif... de la solidarité. Personne n'a tiré la couverture à lui. Chaque joueur connait son rôle, chacun apporte sa pierre à l'édifice et chacun est fier et honoré de jouer dans cette équipe. Voilà ce qui a changé, et ce n'est pas rien !

Bravo à vous.

Ce dimanche, nous avons vécu le couronnement de ce succès grandissant, une qualification pour un Euro attendue depuis 17 ans, autant dire que pour la plupart des supporters la qualification de 1993 est au mieux un vieux souvenir, au pire ils n'ont même pas eu l'occasion de la connaître.
Ce dimanche, restera pour beaucoup, comme moi, un moment d'émotion intense et sans doute inégalé en nos qualités de supporters. J'ai eu l'occasion depuis des années de rencontrer des supporters d'autres équipes, de lier des amitiés. Avec l'équipe nationale, nous avons en plus connu la joie d'être ensemble derrière la même équipe, de partager la même joie. Flammands, Wallons, Montois, Ostendais, Anversois, Pepins, Liégeois, Carolos et bien d'autres, nous nous sommes retrouvé à vous encourager à l'unissons, transcendant nos différences, sublimant nos points communs, et créant une atmosphère tout simplement unique au niveau belge et au niveau de l'équipe nationale. Vous, et votre équipe, vous êtes trouvé des supporters, là où il y a quelques années, il n'y avait qu'une poignée de spectateurs, c'est votre victoire.

Sur le parque, souvent ils ont été mené, mais à l'Arena, jamais ils n'ont lâché, car ils étaient chez eux, tantôt euphorique et en pleine de réussite ils pouvaient jubiler, tantôt acculé, ils faisaient le dos rond dans l'adversité. Nos Lions nous ont montré une incroyable maitrise du jeu et de leurs capacités, jamais ils n'ont paniqué, jamais ils n'ont abdiqué lors de ces qualifications et tout le mérite leur revient, ils l'ont conquise de haute lutte cette "qualif".

Au delà de la compétition sportive, au delà de la qualification, au delà de l'exploit, vous nous avez convié en ce mois d'Aout à vous accompagner, à partager avec vous une incroyable aventure humaine, pleine de joies, d'émotions, de suspens, pleine d'envie, de courage, d'abnégation, d'amitié, emplie de frissons et couronnée d'un incroyable et indescriptible sentiment de fierté.
Vous nous avez rappelé que notre devise nationale n'est pas qu'une simple citation sur une pièce de monnaie, vous nous avez montré que quand on prend la peine de se donner des objectifs, et des défis communs et de se trouver des raisons de surmonter ensembles les embuches pour atteindre nos buts, nous somme plus forts. Que d'autres en prennent de la graine.
Vous nous avez unis sous notre bannière le temps de cette campagne alors qu'au même moment d'autres tentaient de la découdre. Puissent-ils avoir au moins pris le temps de jeter un œil dans notre direction.

1000 fois merci encore pour tous ces moments qui resterons graver dans nos cœurs (comme sur nos DVD) à vous, Jacques, Eddy, et à vous les Lions.

A bientôt en Lituanie, car dimanche ce n'était pas la fin de l'aventure Jacques....

Non, ce n'était que le commencement !

Ben, Supporter des Spirou et du basket belge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-spirou.be
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:31

ibn_spirou a écrit:
Monsieur Ledure, ... Jacques,

Dix-huit années, c'est le temps écoulé depuis qu'à l'âge de 12 ans, j'ai découvert notre beau sport. Dix-huit années passée en tant que supporter du Spirou Charleroi, parmi les mordus. Dix-huit année de bons moment, et de mauvais aussi. Dix-années durant lesquelles j'ai eu la chance de connaitre avec cette équipe pas moins de 9 titres nationaux... Sublime...

Et pourtant, même si la joie du premier titre est bien loin dans mes souvenirs, je crois que le moment que vous nous avez permis de vivre ce dimanche était simplement le plus beau de tous.

Merci à vous, à Eddy et son Staff et à nos Lions, Christophe, Jonathan, Sam, Roel, Doum, Axel, Thomas, Marcus, Guy, Jeff, Randy, Yannick, Lionel, Maxime.

Voilà quelques années, comme un pari fou, alors que beaucoup hésitaient entre la tristesse et la moquerie en évoquant l'équipe nationale, alors que beaucoup lui tournaient le dos, joueurs comme supporters, alors que les résultats étaient au plus bas, vous avez retroussé vos manches, pris votre courage à deux mains, vous vous êtes entouré de gens compétent, mais plus que cela, de gens qui, avec vous, voulaient relever le défi de rebâtir une équipe nationale digne de ce nom.
A cette époque, le public vous boudait, bien que certains comme moi et d'autres, parfois en manque de basket, étaient présents aux matchs, c'était souvent plus grâce à la proximité géographique et et à coup d'entrées gratuites que par passion pour cette équipe.

Qui alors, vous prédisait ce que nous avons vécu dimanche ? Il devaient être peu nombreux. Et pourtant, petit à petit, en gardant les valeurs sûre dans l'équipe, en amenant des jeunes loups pleins de talent et d'avenir, les résultats sont revenus; pas d'un coup d'un seul, non, mais à force de travail et de labeur. Et ce faisant le public est lui aussi revenu, sont intérêt éveillé par ces Lions qui prenaient de l'assurance.

Aujourd'hui, cette équipe est mature, elle comporte des éléments dont l'expérience des joutes importantes en Belgique et en Europe n'est plus à démontré. Alors qu'il y a cinq ans encore, beaucoup auraient hésité à faire plus de 100km et à payer leur entrée pour voir notre équipe nationale, cette année ils étaient déjà nombreux début aout à vous rejoindre à Anvers pour ces qualifications à l'Euro 2011. Un groupe homogène, pas de grands favori, et une impression que la BNT , comme les autres équipes, pouvait prétendre à la tête du groupe. Nous n'avons pourtant pas de star, pas de scoreur à 20 points par match, pas de rebondeur à 10 rebonds par match et pas un joueur capable de faire exploser une défense à lui seul, et pourtant, nous disposions des meilleures armes : du caractère, de l'expérience, de l'envie, du collectif... de la solidarité. Personne n'a tiré la couverture à lui. Chaque joueur connait son rôle, chacun apporte sa pierre à l'édifice et chacun est fier et honoré de jouer dans cette équipe. Voilà ce qui a changé, et ce n'est pas rien !

Bravo à vous.

Ce dimanche, nous avons vécu le couronnement de ce succès grandissant, une qualification pour un Euro attendue depuis 17 ans, autant dire que pour la plupart des supporters la qualification de 1993 est au mieux un vieux souvenir, au pire ils n'ont même pas eu l'occasion de la connaître.
Ce dimanche, restera pour beaucoup, comme moi, un moment d'émotion intense et sans doute inégalé en nos qualités de supporters. J'ai eu l'occasion depuis des années de rencontrer des supporters d'autres équipes, de lier des amitiés. Avec l'équipe nationale, nous avons en plus connu la joie d'être ensemble derrière la même équipe, de partager la même joie. Flammands, Wallons, Montois, Ostendais, Anversois, Pepins, Liégeois, Carolos et bien d'autres, nous nous sommes retrouvé à vous encourager à l'unissons, transcendant nos différences, sublimant nos points communs, et créant une atmosphère tout simplement unique au niveau belge et au niveau de l'équipe nationale. Vous, et votre équipe, vous êtes trouvé des supporters, là où il y a quelques années, il n'y avait qu'une poignée de spectateurs, c'est votre victoire.

Sur le parque, souvent ils ont été mené, mais à l'Arena, jamais ils n'ont lâché, car ils étaient chez eux, tantôt euphorique et en pleine de réussite ils pouvaient jubiler, tantôt acculé, ils faisaient le dos rond dans l'adversité. Nos Lions nous ont montré une incroyable maitrise du jeu et de leurs capacités, jamais ils n'ont paniqué, jamais ils n'ont abdiqué lors de ces qualifications et tout le mérite leur revient, ils l'ont conquise de haute lutte cette "qualif".

Au delà de la compétition sportive, au delà de la qualification, au delà de l'exploit, vous nous avez convié en ce mois d'Aout à vous accompagner, à partager avec vous une incroyable aventure humaine, pleine de joies, d'émotions, de suspens, pleine d'envie, de courage, d'abnégation, d'amitié, emplie de frissons et couronnée d'un incroyable et indescriptible sentiment de fierté.
Vous nous avez rappelé que notre devise nationale n'est pas qu'une simple citation sur une pièce de monnaie, vous nous avez montré que quand on prend la peine de se donner des objectifs, et des défis communs et de se trouver des raisons de surmonter ensembles les embuches pour atteindre nos buts, nous somme plus forts. Que d'autres en prennent de la graine.
Vous nous avez unis sous notre bannière le temps de cette campagne alors qu'au même moment d'autres tentaient de la découdre. Puissent-ils avoir au moins pris le temps de jeter un œil dans notre direction.

1000 fois merci encore pour tous ces moments qui resterons graver dans nos cœurs (comme sur nos DVD) à vous, Jacques, Eddy, et à vous les Lions.

A bientôt en Lituanie, car dimanche ce n'était pas la fin de l'aventure Jacques....

Non, ce n'était que le commencement !

Ben, Supporter des Spirou et du basket belge.

Respect Ben Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
jbb
Admin



Nombre de messages : 7995
Age : 109
Date d'inscription : 14/12/2006

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:41

BRAVO Ben !
Revenir en haut Aller en bas
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
bluetooth

bluetooth


Nombre de messages : 7696
Age : 59
Localisation : Liège BC
Date d'inscription : 14/12/2006

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:34

Bravo Ben et encore merci à E Casteels et J Ledure, tous les deux à l'origine de ce projet un peu fou tout de même, mais réalisé et ce n'est pas fini.....

Revenir en haut Aller en bas
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:44

Tout ça pour rien ????

Apparemment, l'Euro se jouera à 24 au lieu de 16. Bizarre de changer ainsi le réglement en cours de compétition. J'imagine donc qu'il n'y aura pas de repêchage

Le lien ICI
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:52

marc1971 a écrit:
Tout ça pour rien ????

Apparemment, l'Euro se jouera à 24 au lieu de 16. Bizarre de changer ainsi le réglement en cours de compétition. J'imagine donc qu'il n'y aura pas de repêchage

Le lien ICI

Ben, ce n'est pas pour rien... on aura vu un super team belge donnant le meilleur d'eux pendant le mois d'août! Bravo à eux!


P.S.: J'ai déjà une demande de sponsoring pour 2011... Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:07

marc1971 a écrit:
Tout ça pour rien ????

Apparemment, l'Euro se jouera à 24 au lieu de 16. Bizarre de changer ainsi le réglement en cours de compétition. J'imagine donc qu'il n'y aura pas de repêchage

Le lien ICI

Confirmation ce soir via le journal de la radio LA PREMIERE!

C'est quand même prendre les gens (les pays) pour des cons...
Le commentaire de J. Ledur est très bien!

D'une par on aurait pu faire des économies et d'autre part on sait qu'on peur battre la Plologne, la Géorgie et les Bulgares!

Quand même bizarre de changer les règles en court de route...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
marc1971

marc1971


Nombre de messages : 5729
Age : 53
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 15/12/2006

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep - 5:40

Bah, au moins on aura vu un super team belge donnant le meilleur d'eux pendant le mois d'août! Bravo à eux!

Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:51

3ème chapeau pour les Belgian Lions
Le tirage au sort approche. Il se tiendra à Vilnius ce 30 janvier et Jacques Ledure, le manager belge, sera bien présent sur place.

Auparavant, la FIBA Europe se devait d'annoncer les têtes de série et le placement (par groupe de quatre) des différentes nations; elle l'a fait ce mercredi. Et, bonne nouvelle, les excellentes prestations de cet été permettent aux Lions d'être versé dans le troisième chapeau.

Les critères pour ce classement furent : le classement final de l'Euro 2009 pour les dix équipes qualifiées d'office; les performances au tournoi qualificatif d'août 2010 pour les douze autres équipes. Et quand, comme le Monténégro, la Belgique et la Grande-Bretagne, deux, (trois - plusieurs) pays terminaient à égalité de victoires (dans ce cas-ci, 6v - 2d), le rapport points marqués sur points concédés faisait la différence).

1er Chapeau : SPAIN - SERBIA - GREECE - SLOVENIA

2ème Chapeau : FRANCE - CROATIA - RUSSIA - TURKEY

3ème Chapeau : GERMANY - LITHUANIA - MONTENEGRO - BELGIUM

4ème Chapeau : GREAT BRITAIN - FYR of MACEDONIA - ISRAEL - GEORGIA

5ème Chapeau : ITALY - BULGARIA - POLAND - BOSNIA and HERZEGOVIA

6ème Chapeau : UKRAINE - LATVIA - Qualifier 1 - Qualifier 2

Premières constatations : la Belgique évitera la nation organisatrice et l'Allemagne de Dirk Nowitzki au 1er tour ; les deux premières soirées seront "hautes en couleur". La Belgique jouant successivement contre une équipe du quatrième puis du deuxième chapeau

Source : site officiel des belgian Lions!

Lituanie , Allemagne et Montenegro , c'est déjà pas mal à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:53

BIEN PLUS INTERESSANT QUE CE CHAMPIONNAT FAUSSE et pourtant personne n'en parle :

Tirage au sort pour l'Euro 2011 ce soir à Vilnius at 18.30!

Revenir en haut Aller en bas
Corentin 1

Corentin 1


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:17

GrA Spain-Turkey-Lituania-UK-Pologne-Qualifié2

Gr B Serbie-France-Allemagne-Isreal-Italie-Lettonie

Gr C Grèce-Croatie-Monténégro-Macédoine-Bosnie-Qualifié1

Gr D Slovenie-Russie-Belgique-Georgie-Bulgarie-Ukraine

Revenir en haut Aller en bas
simtheloser

simtheloser


Nombre de messages : 190
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2008

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:21

Il y a quand même gravement moyen.
La Slovénie et la Russie sont au dessus, mais es autres sont tous prenable pour nous Wink

Si j'ai pas d'examens en septembre, j'irais bien faire un tour en ituanie cet été moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BABS

BABS


Nombre de messages : 9408
Age : 61
Localisation : Par monts et par vaux
Date d'inscription : 15/12/2006

Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:09

En pays connu



SLOVENIE - RUSSIE - GEORGIE - BULGARIE - UKRAINE
Voici donc nos cinq
adversaires lors du 1er tour de l'EuroBasket 2011; si la Slovénie et la Russie
n'ont plus croisé notre route depuis quelques saisons, les trois autres larrons
nous furent opposés en 2009 ou en 2010.
A priori, nous devrions d'abord
affronter la Géorgie le 31 août puis la Bulgarie le 1er septembre, la Russie le
3 septembre, la Slovénie le 4 septembre et finalement l'Ukraine le 5
septembre.
Afin de franchir ce tour initial, il faudra terminer parmi les
quatre premiers du groupe.

Jacques Ledure : le meilleur tirage possible!



Le manager des Belgian Lions, Jacques Ledure était présent au tirage au
sort du prochain EuroBasket en Lituanie. Depuis Vilnius, il nous a confié son
extrême satisfaction. "J'espérais rencontrer la Russie, la Géorgie et l'Ukraine;
chaque fois ces souhaits furent exaucés. J'aurais préféré la Bosnie à la
Bulgarie mais finalement là non plus notre tirage n'est pas catastrophique.
Quant à la Slovénie, de toute façon ce sera le favori du groupe. J'étais assis,
places désignées, entre la France (Mrs Beasley et De Vincenzi) et la Finlande. A
chaque fois qu'une boule désignait un de nos futurs adversaires, mes voisins me
félicitaient. Ils étaient tous d'accord pour dire que nous, les Belgian
Lions,avions hérité du meilleur groupe. Deux informations encore : nous jouerons
nos rencontres à Klaipeda, en bord de mer; autrement dit, là encore nous sommes
choyés. Enfin, je suis impressionné par le show de ce soir présenté par nos amis
lituaniens. Je suis convaincu qu'ils vont faire de cet événement une fête
sportive exceptionnelle"

31.08.2011 : Belgique - Géorgie

01.09.2011 : Bulgarie - Belgique

03.09.2011 : Russie - Belgique

04.09.2011 : Belgique - Slovénie

05.09.2011 : Ukraine - Belgique



Guy Muya : visons le 2ème tour



Guy Muya était satisfait du tirage au sort de ce début de soirée."Certes,
il ne faut pas seulement se fier aux noms sortis de ce tirage au sort. Il
n'empêche que rien ne paraît impossible avec le groupe auquel nous
appartiendrons et que nous devons raisonnablement nous montrer optimistes. Un
championnat d'Europe sera une expérience nouvelle pour nous; il faudra peut-être
nous habituer à ce type de compétition mais d'une part, je pense que nous
capables de rééditer les succès que nous avons obtenus ces derniers mois (face à
la Géorgie, la Bulgarie et l'Ukraine) et d'autre part l'esprit qui nous anime
devrait nous permettre de réussir de nouvelles performances. Personnellement,
j'aurais aimé également affronter des ténors tel que l'Espagne mais au moins un
tel tirage nourrit et nourrira notre ambition.
Ce rendez-vous de la Lituanie
est en tout cas écrit en grandes lettres dans mon agenda car au plaisir de jouer
pour son pays et à la reconnaissance que confère toute sélection nationale
s'ajoutera ici une ligne supplémentaire dans mon palmarès comme dans celui de
tout futur sélectionné." Fierté et plaisir iront donc de pair cet été du côté de
Klaipeda!
Sam Van Rossom : un groupe équilibré



Depuis Saragosse, Sam Van Rossom se dit confiant et prudent après le
tirage au sort de ce dimanche. "Nous sommes tombé dans un groupe équilibré et
pouvons raisonnablement nous montrer optimistes. N'oublions cependant pas que
cette aventure d'un EuroBasket sera nouvelle pour nous. Le fait de nous être
imposé deux fois contre la Géorgie et même quatre fois, si je ne me trompe pas,
lors de nos dernières confrontations avec l'Ukraine nous donnera un avantage
moral qu'il nous restera à confirmer. Bref, ce tirage est intéressant. Il nous
permet d'espérer réaliser un bon championnat. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
Contenu sponsorisé





Lions 2010!!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lions 2010!!!    Lions 2010!!!  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lions 2010!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lions
» Victoire au Danemark
» Lions
» Lions
» Belgian Lions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liège Basket :: Basket :: Championnat, coupe, coupe d'Europe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser