| Chris Rodgers | |
|
+8X Just do it jbb Dan paul-hornets marc1971 BIG MAMA Sébastien 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sébastien
| Sujet: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 13:57 | |
| Notre nouvel ailier est donc connu : Chris Rodgers sera Liégeois la saison prochaine! Comme relaté dans la présentation sur le site, c'est un très solide tempérament qui débarque chez nous, mais surtout un joueur aux qualités athlétiques au-dessus de la normale! Le duo Rodgers-Owens me fait déjà saliver d'avance | |
|
| |
BIG MAMA
Nombre de messages : 1604 Age : 73 Localisation : GRIVEGNEE Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 14:16 | |
| Si Tom nous amène tous "bè gamins" comme ça, les aredjiEs ne vont plus se sentir!! En plus s'il a plein de qualités............hum, ça va être chaud bienvenue à Liège Chris | |
|
| |
marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 14:29 | |
| Welcome Chris donc ....
Le puzzle commence à prendre forme :
1 : Green - Colette 2 : Rodgers 3 : Owens - Lhoest 4 : Brakebill 5 : ?
Si on part sur une base de 9 pros, il ne manque plus que 3 joueurs. Selon moi, 2 postes 5 et un 4 pouvant glisser au 3 si besoin. Ou un 2 supplémentaire ? | |
|
| |
paul-hornets
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 14:33 | |
| ... mouais Ce sont deux gars que l'on dit bons défenseurs. Mais je me demande si, ensemble dans le 5 de base, ils auront un gros impact offensif. Par contre je sens que Liège Basket va être un roc en défense | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 14:50 | |
| Avec maintenant 4 Américains sur les postes extérieurs (Gallimore vient également d'arriver), je pense que ça laissera fort peu de temps de jeu à François... Xavier devrait être back up sur le poste 1, mais avec Gallimore et Rodgers sur le 2, il ne devrait pas y recevoir beaucoup de temps de jeu. Et comme Rodgers et Owens squatteront le poste 3, je me demande où François sera placé. Quid back up en 4 ? Je pense qu'on devrait encore voir arriver deux intérieurs, dont un 5. Je vois bien Owens glisser au 4 sur certaines séquences, mais il nous faudra malgré tout plus de muscle en dessous! | |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 15:01 | |
| Confirmation également d'une super défense .On essaiera de prendre un point de moins que de marquer un de plus !!!
Poste 4 et 5 :aie !!! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 15:03 | |
| | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 15:24 | |
| - Sébastien a écrit:
- Avec maintenant 4 Américains sur les postes extérieurs (Gallimore vient également d'arriver), je pense que ça laissera fort peu de temps de jeu à François...
Xavier devrait être back up sur le poste 1, mais avec Gallimore et Rodgers sur le 2, il ne devrait pas y recevoir beaucoup de temps de jeu. Et comme Rodgers et Owens squatteront le poste 3, je me demande où François sera placé. Quid back up en 4 ? Je pense qu'on devrait encore voir arriver deux intérieurs, dont un 5. Je vois bien Owens glisser au 4 sur certaines séquences, mais il nous faudra malgré tout plus de muscle en dessous! Oui, il paraît que Owens peut jouer un peu sur le 4. Je crois qu'on doit s'attendre encore à la signature de deux pivots. Et je ne désespère toujours pas que Ryan Moss soit un des deux... Mais a priori nous pourrions avoir une lacune sur le poste 4.... Money is money. Certains craignent un manque d'impact offensif. Moi pas : Greene, Rodgers, Gallimore et même Owens sont tous capables d'enfiler 20 points. | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 15:40 | |
| Du même avis que toi Jean, je pense qu'ils sont capables de sortir de bons matches. Il semble bien plus fort que des Bozeman, McGowan, Josiah James ou encore tous les Américains (étrangers) passés par Mons cette saison (Berdiel, Brewer, Mack, Taylor,...). Deux intérieurs sont encore attendus oui, et puis je pense que ce sera fini. Je ne sais pas si on aura une lacune sur le poste 4 parce qu'on sait que Scott a besoin de beaucoup de temps de jeu pour être efficace. Par contre, j'irai bien assister à quelques entraînements parce que ça risque de jouer intense et de cogner dur | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 16:08 | |
| C'est également intéressant de lire que son ancien coach universitaire disait de lui qu'il était le meilleur défenseur qu'il ait jamais coaché... Quand on sait qu'Arizona a accueilli Andre Iguodala, ce solide slasher qui fait les beaux jours des Philadelphia Sixers et qui est reconnu comme un tout bon défenseur en NBA... Ca situe le niveau de Rodgers! | |
|
| |
Just do it
Nombre de messages : 876 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 16:26 | |
| Je pense qu'on ne doit plus s'attendre qu'à 1 joueur, 2 si Ryan ne signe pas.
1 : Rodgers + Collette 2 : Greene + Gallimore 3 : Owens + Lhoest (+Gallimore) 4 : Brakebill (+ Owens) 5 : X + Moss (ou X)
Mnt, défensivement, on va être très très fort!!! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 17:58 | |
| Configuration très intéressante en tous cas : impatient de voir ça sur le terrain ! Le recrutement suit une ligne précise : défense, intensité athlétique, don de soi au profit de l'équipe, fighting spirit... Tous les joueurs recrutés ( plus Scott, François et Xavier) correspondent, d'après ce qu'on peut lire, à ces critères. Cela va-t-il se confirmer ? C'est clair que Johnson choisit en fonction du style de jeu qu'il veut pratiquer. | |
|
| |
X
| |
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 21:16 | |
| Je pense que le club veut véritablement se relancer après cette dernière saison un peu pourrie. L'engagement de Giovanni dans le staff administratif fait, semble-t-il, beaucoup de bien, et Tom Johnson prend son nouveau vraiment très au sérieux. Les signatures actuelles prouvent bien qu'une ligne de conduite est en train d'être dictée, et qu'il faudra s'y plier. On avait pu remarquer certains gestes d'humeur cette saison, sans doute liés aux mauvais résultats, mais la saison prochaine, le seul mot d'ordre sera INTENSITE, qu'il faudra faire rimer avec travail, solidarité et défense. Les joueurs signés n'ont pas des curriculum vitae à rallonge mais on sent que ce sont de vrais travailleurs! Bien vite que ça recommence! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Chris Rodgers Lun 2 Juil - 21:25 | |
| Oui : faudra voir tout ça. Chat échaudé craint l'eau froide...
Les doutes viennent : - de la jeunesse et du manque d'expérience européenne de Gallimore et de Rodgers. - du caractère apparemment fort de ce même Rodgers. - des inconnues sur les pivots. | |
|
| |
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Chris Rodgers Mar 3 Juil - 5:05 | |
| Ehh bien voila deux bonnes nouvelles d'un coup...
C'est un peu ce à quoi on devait s'attendre comme style de transfert, des joueurs dont on a jamais entendu parler mais que le coach piste probablement depuis un bon moment. Dans ce cas, c'est pûrement du quitte ou double, ces émaricains vont-ils s'acclimater à la Belgique?? C'est de ça que beaucoup de chose va dépendre.
On ne va pas s'enflammer trop vite sans avoir vu ces gars en matchs (et en matchs de championnat principalement car on a l'expérience de joueurs impressionnants aux matchs amicaux et fort transparant en championnat).
Il faut maintenant renforcer le jeu intérieur, qui me fait encore un peu peur quand on sait l'aisance de Scott à faire des fautes (des fois inutiles et évitables).
Concernant François, oui ça fait un peu peur pour son temps de jeu de voir cet armada américaine débarquer mais ça risque de le motiver je crois. Si le coach est derrière lui je suis sûr qu'il y arrivera, François a du talent mais François a surtout cette mentalité tant recherchée par Tom Johnson, et en confiance, je pense que François pourra devenir lui aussi un roch en défense. Et pour Xavier c'est la même chose, il faut avoir confiance en eux, leur donner beaucoup de temps de jeu en matchs amicaux et les soutenir du début à la fin (aussi bien les autres joueurs que le public que tout le staff). J'ai confiance en nos jeunes et notre coach.
Vivement le mois d'août avec 2 pivots dans cette composition qui a bien fière allure (sur papier en tout cas...). | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Chris Rodgers Mar 3 Juil - 6:47 | |
| François s'entraine tous les jours depuis la fin du championnat, soit avec Pascal Angilis, soit avec Yvan. Il pète la forme. Puis il rejoindra le stage de l'équipe nationale.
Pour les nouveaux Américains, on en a quand même deux qui ont déjà joué en Europe. C'est déjà ça. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Chris Rodgers Mar 3 Juil - 7:50 | |
| | |
|
| |
Sébastien
| Sujet: Re: Chris Rodgers Mar 3 Juil - 14:30 | |
| | |
|
| |
crazy 5
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Chris Rodgers Mar 3 Juil - 19:24 | |
| Mais sur ta vidéo c'est pas rodgers parce que rodgers c'est le numero 13 et sur la video c'est adams et le numero 15 a chaque fois | |
|
| |
Roger la Honte
| Sujet: Re: Chris Rodgers Mar 3 Juil - 19:47 | |
| Ca ,c'est une enquête à la Colombo qui commence...M'semblait qu'y avait des faits troublants.... Ma femme,ça l'intriguait...C'est pas clair tout ça... | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Chris Rodgers Mar 3 Juil - 19:59 | |
| - crazy 5 a écrit:
- Mais sur ta vidéo c'est pas rodgers parce que rodgers c'est le numero 13 et sur la video c'est adams et le numero 15 a chaque fois
La 1° passe qui lance l'offensive est bien donnée par le 13 au 15... Et puis on voit "noss" Chris, congratulationeller Adams. Comme dirait Big Mama, " qué bè gamin" ! | |
|
| |
neuneu
| Sujet: Re: Chris Rodgers Mer 4 Juil - 6:57 | |
| - Just do it a écrit:
- Je pense qu'on ne doit plus s'attendre qu'à 1 joueur, 2 si Ryan ne signe pas.
1 : Rodgers + Collette 2 : Greene + Gallimore 3 : Owens + Lhoest (+Gallimore) 4 : Brakebill (+ Owens) 5 : X + Moss (ou X)
Mnt, défensivement, on va être très très fort!!! Stephane Pellé n'est pas conservé finalement? | |
|
| |
woulitt
Nombre de messages : 989 Age : 41 Localisation : Lîdje Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Chris Rodgers Mer 4 Juil - 7:41 | |
| Garder Stephane et Ryan et engagé un "5" lourd serait effectivement la toute bonne nouvelle, mais non... Je n'y crois pas et ça ne se produira pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chris Rodgers | |
| |
|
| |
| Chris Rodgers | |
|