Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Petit coup de coeur pour un shooteur

4 participants
AuteurMessage
Sébastien

Sébastien

Petit coup de coeur pour un shooteur Empty
MessageSujet: Petit coup de coeur pour un shooteur   Petit coup de coeur pour un shooteur Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:35

Tout le monde sait que j'adore Ronnie et son shoot merveilleux. Mais durant 2 ans, j'ai suivi de très près les performances d'un autre shooteur exceptionnel, également dans les meilleurs marqueurs de NCAA comme Ronnie, à savoir l'ancien joueur de Duke : JJ Redick!

Sur la vidéo ici après, on peut se rendre compte de son shoot incroyable :

https://www.youtube.com/watch?v=vLQ_ULUMSY4&mode=related&search=

Il avait évolué sous le maillot des Etats Unis lors du championnat du monde junior je pense, où il avait terminé meilleur marqueur de la sélection américaine. Le deuxième étant... Justin Gray, le Pépin! Quel duo de serial shooteurs...

Cette saison, il évolue à Orlando où il ne tourne qu'à 6 points par rencontre à cause de quelques blessures. S'il ne parvenait pas à faire son trou là bas et qu'il devait débarquer en Europe... affraid pale cheers
Revenir en haut Aller en bas
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour un shooteur   Petit coup de coeur pour un shooteur Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:57

Merci Séba.
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
BABS

BABS

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour un shooteur   Petit coup de coeur pour un shooteur Icon_minitimeMer 7 Mar - 7:30

Et si tu devenais son agent?
Il faut reagrder les autres vidéos proposées, c'est pas mal non plus!

Merci Séba
http://www.apaqw.be
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour un shooteur   Petit coup de coeur pour un shooteur Icon_minitimeMer 7 Mar - 8:45

D'autres agents ont flairé le coup bien avant moi... Quand on termine dans les meilleurs shooteurs de l'histoire de la NCAA (meilleur tireur à 3 points de sa conférence, la réputée ACC), difficile de passer inaperçu...

Le "problème", c'est qu'il ne vit qu'à travers son shoot, il n'a pas les qualités athlétique pour driver ou devenir un solide défenseur. C'est pourquoi j'ai des doutes sur sa longévité en NBA.
woulitt

woulitt

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour un shooteur   Petit coup de coeur pour un shooteur Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:23

Je crois que ce gars là ne peut pas être comparé à Ronnie... Il a pas besoin de 2m pour shooter, il sait s'ouvrir un shoot lui même par un drive ou une bonne feinte et il s'en fou de savoir ou est la ligne à 3pts, qu'elle soit 1m derrière lui ou 1m devant c'est le même prix... c'est fou un gars comme ça...
Sébastien

Sébastien

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour un shooteur   Petit coup de coeur pour un shooteur Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:40

A la différence près que Redick peut se créer un shoot... en université...

Aujourd'hui, en NBA, il a beaucoup plus de difficultés, et je suis sûr qu'en Europe il aurait aussi une défense plus agressive.

Quand Ronnie a terminé meilleur marqueur de NCAA, je suis sûr que si on voyait les vidéos, ce serait du même genre. Ronnie a terminé avec 29 points de moyenne, Redick 26, donc leur domination devait être similaire.

Mais là où la différence s'est faite par rapport aux scouts NBA, c'est que Redick réalisait ces performances dans une des meilleures universités du pays, et sans doute la plus réputée!

A Centanary, je suppose qu'elles étaient beaucoup plus relativisées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coup de coeur pour un shooteur   Petit coup de coeur pour un shooteur Icon_minitime

Petit coup de coeur pour un shooteur
Page 1 sur 1