| Play-offs | |
|
+10JiMi Corentin 1 Gabin BIG MAMA Just do it bluetooth awanegain jbb ced010 BABS 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Play-offs Mer 16 Mai - 10:20 | |
| Ostende va-t-il profiter de sa première position obtenue lors de la dernière journée de la phase classique et devenir champion? Charleroi va-t-il se succéder à lui-même? Anvers tiendra-t-il jusqu'au bout? Mons va-t-il surfer sur son bon résultat à Alost pour se trouver un jeu d'équipe et créer l'exploit? Réponse: OUI!!! Louvain sera-t-il assez costaud pour aller battre Charleroi chez lui et aller en 1/2 finale? Réponse: NON Il aurait fallu sortir un gros match à Charleroi! Alost se remettra-t-il de son échec à domicile contre Mons et sa Copeland dépendance n'a-t-elle pas des limites dans une série de matchs en P-O? Réponse: NON! (ils n'avaient pas besoin de faire jouer Copeland presque tout son match chez nous...)
Demandez le programme...
Qui sortira des 1/4 de finales?
14/05: Alost-Mons 72-77 15/05: Charleroi-Louvain 76-68
16/05: Mons-Alost 86-74 ------ Mons crée l'exploit!!! Bravoooo!! 17/05: Louvain-Charleroi 88-73 ------ Louvain fait de la résistance et force Charleroi à la belle! Un grand Niels!
19/05: Charleroi-Louvain 89-68 ----- Louvain ne résiste pas face à Charleroi
Qui sortira des 1/2 finales?
21/05: Ostende-Mons 92-67 ------ Difficile soirée côtière pour Mons... 22/05: Anvers-Charleroi 65-72 ------ Suprématie carolo dans l'intelligence de jeu...
23/05: Mons-Ostende 78-85 ------ Les côtiers se reposeront jusqu'à lundi... 24/05: Charleroi-Anvers 73-63 ----- Black et Mejri n'ayant pas répondu à l'attente, Anvers a heureusement pu compté sur Hopkins (25)
Qui sera en Finale
28/05: Oostende - Charleroi 69-80 ----- Option prise d'emblée à Oostende. De ce fait, les côtiers perdent l'avantage du terrain.
30/05: Charleroi - Oostende 68-72 ----- Charleroi est contraint d'abandonner son avantage terrain.
01/06: Oostende - Charleroi 82-79 ----- Option des côtiers qui gardent l'avantage du terrain et qui remportent le match le plus important... le 3ème!!!!
05/06: Charleroi - Oostende 70-65 ----- Du déchet mais une belle opposition!!! En route pour le match final de la finale!
08/06: Oostende - Charleroi 75-74 ----- Quelle belle finale!!! Quel beau champion!!! Félicitations à notre ancien coach Dario Gjergia
OOSTENDE CHAMPION
Dernière édition par BABS le Sam 9 Juin - 5:04, édité 18 fois | |
|
| |
BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Play-offs Mer 16 Mai - 20:20 | |
| Bel exploit montois contre l'Alost de Copeland!! Les 31 points de Copeland et les 15 points de Kruger n'y ont rien fait, Mons peut maintenant savourer sa victoire et se préparer pour le tour suivant. Du côté montois, Slaughter (13), Foster (16), Taylor (21) et Nivins (14) ont porté Mons vers une demi-finale que beaucoup voyaient inaccessible pour eux... Pourtant, ce fut sans doute une très belle soirée à la Monsarena!!!
Bravo à eux!!!!! | |
|
| |
ced010
Nombre de messages : 1717 Age : 34 Localisation : Jemeppe/Meuse Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Play-offs Mer 16 Mai - 20:54 | |
| | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Play-offs Mer 16 Mai - 21:00 | |
| | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Play-offs Mer 16 Mai - 21:51 | |
| Chapeau Mons !!! | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Play-offs Sam 19 Mai - 20:47 | |
| Charleroi passe les 1/4 de finales. L'équipe de Louvain est à féliciter pour son beau match at home contre Charleroi.
Place à 1/2 finales! | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Play-offs Lun 21 Mai - 20:31 | |
| Il semblerait qu'Oostende applique la devise des supporters anversois: NOT IN MY HOUSE!!! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Play-offs Lun 21 Mai - 21:09 | |
| Belle équipe, Ostende ! Des rotations à la pelle... Et du beau jeu... | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Play-offs Mar 22 Mai - 6:52 | |
| - jbb a écrit:
- Belle équipe, Ostende ! Des rotations à la pelle...
Et du beau jeu... Dario est décidémment l'homme de ces situations, ok il a le noyau, mais il faut savoir motiver ses joueurs lors des grands rdv et là , je pense qu'il est le meilleur en Belgique pour ça. | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Play-offs Mar 22 Mai - 7:22 | |
| - awanegain a écrit:
- jbb a écrit:
- Belle équipe, Ostende ! Des rotations à la pelle...
Et du beau jeu... Dario est décidémment l'homme de ces situations, ok il a le noyau, mais il faut savoir motiver ses joueurs lors des grands rdv et là , je pense qu'il est le meilleur en Belgique pour ça. Je veux bien te croire!! Il paraît qu'il leur à dit: "Si vous perdez, on va nager dans la Mer du Nord à la place de l'entraînement!" ça motive... Pour le match retour il leur dira: "si vous perdez à Mons, concours de plongeons au bout de l’estacade!"... | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Play-offs Mar 22 Mai - 18:50 | |
| | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Play-offs Mar 22 Mai - 20:37 | |
| Mejri n'a pas encore reçu tous ses neurones... beaucoup d'immaturité pour ce jeune long joueur! Il pensait que des P-O se jouaient comme un match de championnat ou de coupe...
Charleroi a très bien profité de ses rebonds pour directement attaqué l'anneau! Des transitions offensives qui ont fait mal à chaque fois que les carolos accéléraient!
Heureusement que Moors a fait un gros match, car les shoots à 3 pts anversois ne rentraient...
Charleroi est en train de réussir sa 1/2 finale en allant gagner à Anvers, il a fait le plus gros du boulot! Je ne pense pas que gagner au Spiroudôme sera une formalité, mais cet Anvers là ne battra pas les hennuyés chez eux!
Qualif en 2 matchs pour les Spirou? A voir au game 2! | |
|
| |
Just do it
Nombre de messages : 876 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Play-offs Mer 23 Mai - 8:01 | |
| On parle de Gjergjia, mais Bozzi... Quelle pleureuse! | |
|
| |
awanegain
Nombre de messages : 2707 Age : 52 Localisation : Liège Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Play-offs Mer 23 Mai - 8:58 | |
| - Just do it a écrit:
- On parle de Gjergjia, mais Bozzi... Quelle pleureuse!
+1 | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Play-offs Mer 23 Mai - 20:18 | |
| Et voilà, le premier finaliste est connu!
OOSTENDE...
Et notre ancien coach suait beaucoup... | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Play-offs Jeu 24 Mai - 20:25 | |
| Et oui, le Merjri arrogant et jouant la comédie 1 fois sur 2 se retrouve la queue entre les jambes... Il n'a pas répondu à l'attente... de même que Black...
Côté carolo: Broyles et Green ont montré la voie et le reste a suivi!
Charleroi, qui pour moi avait le plus beau jeu de Belgique lors des mois d'octobre, novembre et décembre, retrouve peu à peu, match de play-off après match de play-off, un basket efficace et tactiquement en place!!!
Ce sera un belle finale avec un Charleroi retrouvé et un Oostende attendant d'en découdre avec le club du Hainaut!
Messieurs, place à la finale!!! | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Play-offs Ven 25 Mai - 19:11 | |
| A chaque match de Charleroi, on voit sur Belgacom TV, à moult reprises, Yvan Fassotte (en pleine saison sabatique........ ) dans la tribune à 2 ou 3 sièges de Eric Somme... Avec les pontes carolos. C'est bien. Je pense. Non..., j'espère qu'il aura la même réaction que chez nous... (Il ne manquait jamais une occasion de le faire savoir énergiquement...) : La défense des joueurs belges. Que deviennent Amaury Jadin, Sacha Massot, Yannick Morray, Boris Penninck ?????????? Yvan va, à coup sûr, défendre leur intérêt. Pour que leur temps de jeu en D1 soit respecté et respectable. Yvan ne nous décevra pas... Si ? | |
|
| |
bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Play-offs Lun 28 Mai - 18:19 | |
| | |
|
| |
Just do it
Nombre de messages : 876 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Play-offs Lun 28 Mai - 20:13 | |
| Et l'arbitrage fit gagner Charleroi... Scandaleux et flagrant dans les 6 dernières minutes! Peut-être un peu exagéré mes propos, mais Geller, Bayot (encore lui pour siffler?!!) et Beck n'ont pas été du tout à la hauteur (balle perdue de Welsch, non touchée par un ostendais mais balle rendue à Charleroi, un 2pts pied sur ligne comptabilisé à 3 pts, le marché de Greene sur la dernière action du 3ème quart, etc...). Attention, ils n'ont pas été bon du tout, mais quand même un peu meilleur pour Charleroi à la fin. Même si Ostende n'a pas pratiqué le même basket en 2ème mi-temps qu'en 1ère, ils étaient pour moi un cran au-dessus. Le banc ostendais prend une technique mais Bozzi qui chiale et gémit à chaque action ne reçoit même pas un avertissement. Arbitrage pro-wallon? Peut-être, mais injuste et irrespectueux pour tout le travail effectué par l'équipe adverse jusque là. Ca coupait du bois sec en fin de match dans la raquette carolo mais quasi aucune faute sifflée dans le laps de temps indiqué dans ma première phrase. Enfin soit, il reste encore du chemin à parcourir aux 2 équipes pour être championne, mais avec un arbitrage pareil, Ostende n'a aucun chance! Je tiens à préciser que je suis neutre dans cette finale | |
|
| |
BIG MAMA
Nombre de messages : 1604 Age : 73 Localisation : GRIVEGNEE Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Play-offs Lun 28 Mai - 20:32 | |
| - Just do it a écrit:
- Et l'arbitrage fit gagner Charleroi... Scandaleux et flagrant dans les 6 dernières minutes!
Peut-être un peu exagéré mes propos, mais Geller, Bayot (encore lui pour siffler?!!) et Beck n'ont pas été du tout à la hauteur (balle perdue de Welsch, non touchée par un ostendais mais balle rendue à Charleroi, un 2pts pied sur ligne comptabilisé à 3 pts, le marché de Greene sur la dernière action du 3ème quart, etc...). Attention, ils n'ont pas été bon du tout, mais quand même un peu meilleur pour Charleroi à la fin.
Même si Ostende n'a pas pratiqué le même basket en 2ème mi-temps qu'en 1ère, ils étaient pour moi un cran au-dessus.
Le banc ostendais prend une technique mais Bozzi qui chiale et gémit à chaque action ne reçoit même pas un avertissement. Arbitrage pro-wallon? Peut-être, mais injuste et irrespectueux pour tout le travail effectué par l'équipe adverse jusque là.
Ca coupait du bois sec en fin de match dans la raquette carolo mais quasi aucune faute sifflée dans le laps de temps indiqué dans ma première phrase.
Enfin soit, il reste encore du chemin à parcourir aux 2 équipes pour être championne, mais avec un arbitrage pareil, Ostende n'a aucun chance!
Je tiens à préciser que je suis neutre dans cette finale +1 | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Play-offs Lun 28 Mai - 20:45 | |
| Bé oui, quand même un peu... | |
|
| |
Gabin
| Sujet: Re: Play-offs Lun 28 Mai - 21:11 | |
| IL ne fait pas bon d'être Carolos Liegeois sur ce forum.Après Yvan , voici Giovanni, ensuite se sera le tour de Jacques ? Pauvres arbitres Liégeois,ce n'est pas Ostende qui a mal joué? Ce n'est pas Dario qui a mal presté? C'est vous qui avez étés mauvais et qui avez permis aux Carolos de réussir une prestation digne d'un champion de Belgique.Heureusement les statistiques sont neutres et elles sont le reflet d'un très gros match de Charleroi. | |
|
| |
jbb Admin
| Sujet: Re: Play-offs Lun 28 Mai - 21:19 | |
| Ce serait en effet injuste de ne pas reconnaître que Charleroi gagne le match, non pas grâce à l'arbitrage, mais avec notamment de très grosses défenses durant le dernier QT. Ostende était totalement muselé, principalement dans le jeu intérieur. Et les gars de Dario ne savaient plus quoi... Ceci dit, Gabin, je pense que tu entendras encore quelques fois ces jugements sur l'arbitrage, et ailleurs que sur ce forum....... A commencer par exemple par les commentateurs de Belgacom TV... Oufti ! | |
|
| |
BABS
| Sujet: Re: Play-offs Mar 29 Mai - 8:23 | |
| - Just do it a écrit:
- Ca coupait du bois sec en fin de match dans la raquette carolo mais quasi aucune faute sifflée dans le laps de temps indiqué dans ma première phrase.
Il y en a eu des conneries! Les commentateurs de Belgacom l'ont vu aussi! L'arbitrage, controverser à raison, car les 3 hommes n'étaient pas dans le match (ce sont des êtres humains, Lojeski n'était pas dans son match non plus) mais quand même, être à 2 m d'une action où un joueur de Charleroi bouscule un coéquipier et donner la faute au joueur ostendais qui était le plus proche, j'ai rarement vu cela!!! Cependant, Charleroi a joué une grosse défense. Des 3 points plantés au bon moment! En plus du talent, l'expérience des grands rendez-vous des carolos et de son coach, ont fait pencher la balance de leur côté. Oostende, après avoir bien démarré, n'a plus pu, su, accélérer quand les carolos revenaient et les ont dépassés!! Je pense que la défaite côtière vient principalement de là. Le rythme et, pour moi, l'adaptation défensive locale. Pas joué une grosse défense nos amis ostendais... C'était même parfois porte ouverte. Les joueurs ostendais ont donné trop facilement la raquette aux carolos! L'éventuelle clef d'un succès côtiers au Spiroudôme, c'est la défense et le rythme!!!! Sans ces deux éléments, mission impossible pour récupérer l'avantage terrain, perdu hier!! Sans oublier la forme (ou méforme) de Lojeski, qui est pour moi la clef de voûte des côtiers. A mercredi! | |
|
| |
Corentin 1
| Sujet: Re: Play-offs Mar 29 Mai - 9:42 | |
| Ceci dit, pour moi, Gjerja n'a aucune classe de coach... Il est tellement dans son match qu'il manque de respect aux arbitres, et fait tourner son équipe comme une moule de première! Faire jouer autant Lojeski et ne pas mettre Lauwers sur le terrain c'est incompréhensible.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Play-offs | |
| |
|
| |
| Play-offs | |
|