|
| Dre Emmett finira la saison... | |
|
+31jul80 Dan Biloulou Domi Bizzz kik24 chouchoukarim carandache FRANKY ced010 mister fairplay véronique Mumu Sébastien Jabba SEEDITH Laurent70 Print Big Ben Biggsteam Roger la Honte bluetooth marc1971 xavier mimi jbb julien@spirou gabecity Nico neuneu Jordan BABS 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
kik24
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 9:53 | |
| "...J'aime autant qu'il nous enfile des paniers plutôt qu'autre chose..." déjà que c'est le roi du slam contest, pas envie qu'il nous claque ses balles dans l'an... Suis dehors, promis | |
| | | Bizzz
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 9:57 | |
| Cela me fait tout de même un peu sourire car jusqu'à présent, Brakbill, Huggins on tous été des cas llimites et nombre d'entre vous on mis en avant le droit des travailleurs suplantant le droit de la Ligue et Fédération. Ok un cas n'est pas l'autre, ok, mais le fond reste identique. Si vous travaillez pour un employeur en interim, rien ne vous empêche de chercher un job ailleurs ? non ?
Je comprends que cela vous em... mais à l'avenir il faudra faire avec. Pourquoi pas à l'avenir des joueurs changeant de club en Belgique à plusieurs reprises.... La seule solution est le gentleman agreement et là c'est pas gagné....... | |
| | | xavier
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 10:28 | |
| Disons que pour le gentleman agreement, l'affaire Brekebill l'a fait voler en éclat de toute part............
La manivelle vous revient toujours dans la figure... | |
| | | marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 10:35 | |
| - xavier a écrit:
- Disons que pour le gentleman agreement, l'affaire Brekebill l'a fait voler en éclat de toute part............
La manivelle vous revient toujours dans la figure... Cela faisait longtemps, tu allais presque finir par nous manquer | |
| | | Jabba
Nombre de messages : 486 Localisation : Pepinix Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 10:42 | |
| - Bizzz a écrit:
- Cela me fait tout de même un peu sourire car jusqu'à présent, Brakbill, Huggins on tous été des cas llimites et nombre d'entre vous on mis en avant le droit des travailleurs suplantant le droit de la Ligue et Fédération. Ok un cas n'est pas l'autre, ok, mais le fond reste identique. Si vous travaillez pour un employeur en interim, rien ne vous empêche de chercher un job ailleurs ? non ?
Je comprends que cela vous em... mais à l'avenir il faudra faire avec. Pourquoi pas à l'avenir des joueurs changeant de club en Belgique à plusieurs reprises.... La seule solution est le gentleman agreement et là c'est pas gagné....... Aaaahhh on a failli attendre . C'est l'éternelle opposition entre le droit du travail, belge ou européen, et les règlements sportifs, parfois encore empreints d'esprit datant d'avant la professionnalisation du sport. Ca a commencé à se déliter avec l'arrêt Bosman, ça ne fera que continuer dans cette direction à mon avis, à moins qu'au niveau européen on ne se décide vraiment pour une législation du travail propre au sport. Le basket de haut niveau est PRO, alors ça ne sert à rien de regretter que tout ne soit pas joli au pays de Candy. Et je suis d'accord qu'il y a une différence entre le cas Brakebill et le cas Emett, sachant que le premier était sans emploi en Belgique, et que son club était défaillant et failli (donc plus d'aspect "concurrence déloyale", disons). Mais 1. il pouvait trouver de l'embauche ailleurs qu'en Belgique. 2. Il a fallu quand même interpréter le règlement pour l'embaucher à Liège durant la même saison où il avait joué pour Vilvorde. Alors même si cela semblait logique et j'irais même jusqu'à dire juste (surtout pour lui), si on avait appliqué le règlement à la lettre, jamais il n'aurait pu jouer pour Liège cette saison-là. Donc si en vertu d'une interprétation plus poussée encore (et encore plus tordue je suis d'accord) Emmet part chez Darth Carolo (et je serai le premier à le regretter pour une question de principe), cela ne sera certainement pas éthique, mais quand même dans la lignée de l'application usuelle des règlements du basket belge, écrits au crayon sur un glaçon, et soumis à toutes les pressions et lobbyings possibles. Et sans remuer un passé qui sent mauvais, d'autres ont eu à subir les conséquences ... de cette inconséquence. | |
| | | bluetooth
Nombre de messages : 7696 Age : 60 Localisation : Liège BC Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 10:43 | |
| - marc1971 a écrit:
- xavier a écrit:
- Disons que pour le gentleman agreement, l'affaire Brekebill l'a fait voler en éclat de toute part............
La manivelle vous revient toujours dans la figure... Cela faisait longtemps, tu allais presque finir par nous manquer Presque, faut pas exagérer... | |
| | | marc1971
Nombre de messages : 5729 Age : 53 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 10:48 | |
| Et si alors, dans le même ordre d'idée, Hall venait à Liège. Il jouerait 35 min par match, retrouverait son coach fétiche, pourrait prendre 20 shoots par match et complètement se relancer.
Z'imaginez la scène, Hall se relance complètement, Emmett se plante chez Darth Carolo, ou en tout cas n'aide pas l'équipe à mieux tourner, venant marcher sur les pieds du minissss Darden et d'autres et surtout ne comblant pas le manquer réel.
Attention, ceci est une fiction ... quoique | |
| | | Jabba
| | | | Jabba
| | | | jbb Admin
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 11:09 | |
| - Bizzz a écrit:
- Cela me fait tout de même un peu sourire car jusqu'à présent, Brakbill, Huggins on tous été des cas llimites et nombre d'entre vous on mis en avant le droit des travailleurs suplantant le droit de la Ligue et Fédération. Ok un cas n'est pas l'autre, ok, mais le fond reste identique.
Pour ce qui est d'Huggins... Il faut quand même rappeler que ce cas là ne doit pas être évoqué à charge de Liège ! Il était à Liège pour la coupe d'Europe et c'est Charleroi qui l'a fait jouer, par après, en championnat, la même saison... Pour Brakebill, ça se discute. Je vais encore me répéter : comparer Emmett et Brakebill, c'est hors logique... -D'un côté : Un joueur qui ne touche plus son salaire de façon irréversible après la faillite d'un club , qui n'a aucune d'offre de l'étranger. -De l'autre un joueur dégoté par un club qui souhaite le garder et qui fait tout pour... De plus, sportivement, Vilvorde et Liège n'étaient pas en concurrence au classement... Charleroi et Liège, bien (pour l'instant) !!! ça fausserait absolument la suite de la compétition. Ce que l'engagement de Brakebill n'a pas fait. Et ça créerait un précédent bien plus lourd de conséquences. On peut tout imaginer alors : Ostende qui pique Gray ou Evans avant les play-offs etc etc...
Dernière édition par le Mer 16 Jan - 11:16, édité 1 fois | |
| | | jbb Admin
| | | | Bizzz
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 11:46 | |
| - jbb a écrit:
- Pour ce qui est d'Huggins... Il faut quand même rappeler que ce cas là ne doit pas être évoqué à charge de Liège ! :
Je ne chargeais pas spécifiquement Liège, ce genre de procédure vaut aussi pour d'autres clubs. - jbb a écrit:
- Pour Brakebill, ça se discute. Je vais encore me répéter : comparer Emmett et Brakebill, c'est hors logique...:
Au décompte final, si. La logique de la liberté d'un travailleur de changer d'employeur. Ou le réglement européen du travail contre le réglement des fédés sportives. Pourrait-on m'interdire de quitter une boîte qui m'offre un interim à la fin de celui-ci pour aller chez un concurrent me proposant un salaire plus attrayant et un CDI - jbb a écrit:
- On peut tout imaginer alors : Ostende qui pique Gray ou Evans avant les play-offs etc etc...
Oui, de ce coté l'imagination ne manque pas. Pourquoi pas. Quoique concernant Evans, que ce soit Mons ou Ostende, il devrait jouer le titre, non ? | |
| | | julien@spirou
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 11:51 | |
| - Je pense que ca ne sert à rien de justifier Brakebill avec des arguments tels " on était pas en conncurrence au classemlent". Ca, c'est n'importe quoi. Ce cas là est le même que le cas actuel, ou alors chaques cas est différens. Dire que c'est hors logique, c'est nier un texte claire pour le tourner à un avantage. Ou alors on adapte le texte. Je rejoins Jabba sur son arguementation.
- Je suis contre le fait qu'Emmet quitte Liège pour une autre clun de D1 belge en cours de saison, comme j'étais contre pour Brakebill à l'époque (circonstances atténuantes ou pas) car, personellement, je trouve cela malsain et négatif pour la compétittion sportive. C'est un débat en soi et sur les forums, les réponses vont dans un sens comme dans l'autre. C'est ma philosophie, mais pas sur que ce soit la bonne: au foot, on a opté pour le contraire. De toute manière, il faut choisir pour que ce soit clair pour les clubs
- La question à débattre: juridiquement, est-ce que des règlements de fédérations sportives peuvent oui ou non s'imposer au droit en ce qui concerne des régles de non concurrence. La réponse n'est pas claire : le cas Brakebill va plutot en faveur du droit et ouvre une porte pour le cas Emmet. Et encore, la situation n'est pas la même sur la forme car il est pigiste médicale.
- La solution:
- soit le réglement va dans le sens du droit: à la fin de son contrat, on peut aller ou on veut, c'est le droit au travail dans sa plus grande intérprétation.
- Soit le droit laisse les fédérations sportives régler cette question spécifique en interne, et qui s'imposerait par exceptions au règles juridiques. Dans notre cas, l'article 36 empecherait Emmet de quitter Liège pour un club de D1 belge cette saison. (J'espère qu'il l'empecherai un peu plus que ce qu'il ne l'a fait pour brakebill).
- Soit la situation reste identique: le droit l'emporte sur le réglement, et la seule solution, si l'on veut rester dans la philosophie de l'article 36, c'est la thèse des clauses de non concurrence que le clubs s'engagerait à insérer dans tout leur contrat pro... Thèse dont j'ai déjà parler plus haut.
Dans tout les cas, ce serait bien qu'on sache quoi... | |
| | | julien@spirou
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 11:55 | |
| - Bizzz a écrit:
- jbb a écrit:
- Pour Brakebill, ça se discute. Je vais encore me répéter : comparer Emmett et Brakebill, c'est hors logique...:
Au décompte final, si. La logique de la liberté d'un travailleur de changer d'employeur. Ou le réglement européen du travail contre le réglement des fédés sportives. Pourrait-on m'interdire de quitter une boîte qui m'offre un interim à la fin de celui-ci pour aller chez un concurrent me proposant un salaire plus attrayant et un CDI
- jbb a écrit:
- On peut tout imaginer alors : Ostende qui pique Gray ou Evans avant les play-offs etc etc...
Oui, de ce coté l'imagination ne manque pas. Pourquoi pas. Quoique concernant Evans, que ce soit Mons ou Ostende, il devrait jouer le titre, non ? 1. Oui, on peut te l'interdire juridiquement, avec des clauses de non concurrence 2. Et les gars, n'oubliez pas le contrat. Tant qu'il y a contrat, les joueurs ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Brakebill n'en n'avait plus avec la faillite, Emmett n'en n'a plus à la fin de sa pige. C'est surtout là que vient la difficulté. Si evans va à Ostende avec les Play-off, il faudra casser le contrat: un accord entre le joueur, et les deux club: et là, ca risque de couter 5 X la valeur du joueur | |
| | | marc1971
| | | | Biggsteam
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 12:52 | |
| A vous lire ! QUE FAIT BOSCO A LOUVAIN ???? Son cas est en tout point assimilable à celui de Brakbill ! Par contre et Juridiquement, Emmett ne peut aller à Charleroi, fin de contrat peut-être mais pas faillitte du club ! | |
| | | Jabba
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 12:56 | |
| - Biggsteam a écrit:
- A vous lire ! QUE FAIT BOSCO A LOUVAIN ????
Son cas est en tout point assimilable à celui de Brakbill !
Par contre et Juridiquement, Emmett ne peut aller à Charleroi, fin de contrat peut-être mais pas faillitte du club ! N'importe quoi, Bosco n'a pas joué un seul match sous une autre vareuse belge cette saison. Dans le cas contraire, toujours possible, faites-moi le plaisir de me signaler à la ligue Alzheimer ... | |
| | | Jabba
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 12:58 | |
| - marc1971 a écrit:
- Dites, z'avez pas une aspirine ??????
On s'plé ben châl à gratter les strons d'mohes. Et j'apprécie les développements juridiques de Julien, ppfffff ké mèstî, ti valè. | |
| | | jbb Admin
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 13:03 | |
| - Bizzz a écrit:
- Quoique concernant Evans, que ce soit Mons ou Ostende, il devrait jouer le titre, non ?
Peut-être. Encore bien que je n'ai pas pris Jamar Wilson comme exemple. | |
| | | Biggsteam
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 13:08 | |
| - Jabba a écrit:
- Biggsteam a écrit:
Par contre et Juridiquement, Emmett ne peut aller à Charleroi, fin de contrat peut-être mais pas faillitte du club ! N'importe quoi, Bosco n'a pas joué un seul match sous une autre vareuse belge cette saison. Dans le cas contraire, toujours possible, faites-moi le plaisir de me signaler à la ligue Alzheimer ... N'avait-il point signé un contrat à BXL !? Qui dit contrat dit engagement, NON ! ou alors à quoi sert un contrat ! Le jour de la signature, je ne me souviens pas s'il portait ou non le maillot ! Qu'est-ce qui a le plus d'importance, jouer un match ou signer un contrat !? | |
| | | Jabba
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 13:17 | |
| - Biggsteam a écrit:
- Jabba a écrit:
- Biggsteam a écrit:
Par contre et Juridiquement, Emmett ne peut aller à Charleroi, fin de contrat peut-être mais pas faillitte du club ! N'importe quoi, Bosco n'a pas joué un seul match sous une autre vareuse belge cette saison. Dans le cas contraire, toujours possible, faites-moi le plaisir de me signaler à la ligue Alzheimer ...
N'avait-il point signé un contrat à BXL !? Qui dit contrat dit engagement, NON ! ou alors à quoi sert un contrat ! Le jour de la signature, je ne me souviens pas s'il portait ou non le maillot ! Qu'est-ce qui a le plus d'importance, jouer un match ou signer un contrat !? J'ergote, tu pinailles, nous poildecutons. Atomia a jeté l'éponge en juillet. Techniquement, on ne peut même pas dire que la saison 2007-2008 avait commencé. | |
| | | véronique
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 13:29 | |
| - carandache a écrit:
- Ni les mêmes que les miens; par contre on a les mêmes "miennes"
ou plutôt celles qui ne le sont pas ... | |
| | | marc1971
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 13:30 | |
| | |
| | | BABS
Nombre de messages : 9408 Age : 62 Localisation : Par monts et par vaux Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 13:35 | |
| - Jabba a écrit:
- Bizzz a écrit:
- Cela me fait tout de même un peu sourire car jusqu'à présent, Brakbill, Huggins on tous été des cas llimites et nombre d'entre vous on mis en avant le droit des travailleurs suplantant le droit de la Ligue et Fédération. Ok un cas n'est pas l'autre, ok, mais le fond reste identique. Si vous travaillez pour un employeur en interim, rien ne vous empêche de chercher un job ailleurs ? non ?
Je comprends que cela vous em... mais à l'avenir il faudra faire avec. Pourquoi pas à l'avenir des joueurs changeant de club en Belgique à plusieurs reprises.... La seule solution est le gentleman agreement et là c'est pas gagné....... Aaaahhh on a failli attendre .
C'est l'éternelle opposition entre le droit du travail, belge ou européen, et les règlements sportifs, parfois encore empreints d'esprit datant d'avant la professionnalisation du sport. Ca a commencé à se déliter avec l'arrêt Bosman, ça ne fera que continuer dans cette direction à mon avis, à moins qu'au niveau européen on ne se décide vraiment pour une législation du travail propre au sport. Le basket de haut niveau est PRO, alors ça ne sert à rien de regretter que tout ne soit pas joli au pays de Candy. Et je suis d'accord qu'il y a une différence entre le cas Brakebill et le cas Emett, sachant que le premier était sans emploi en Belgique, et que son club était défaillant et failli (donc plus d'aspect "concurrence déloyale", disons). Mais 1. il pouvait trouver de l'embauche ailleurs qu'en Belgique. 2. Il a fallu quand même interpréter le règlement pour l'embaucher à Liège durant la même saison où il avait joué pour Vilvorde. Alors même si cela semblait logique et j'irais même jusqu'à dire juste (surtout pour lui), si on avait appliqué le règlement à la lettre, jamais il n'aurait pu jouer pour Liège cette saison-là. Donc si en vertu d'une interprétation plus poussée encore (et encore plus tordue je suis d'accord) Emmet part chez Darth Carolo (et je serai le premier à le regretter pour une question de principe), cela ne sera certainement pas éthique, mais quand même dans la lignée de l'application usuelle des règlements du basket belge, écrits au crayon sur un glaçon, et soumis à toutes les pressions et lobbyings possibles. Et sans remuer un passé qui sent mauvais, d'autres ont eu à subir les conséquences ... de cette inconséquence. Jabbounet, en vertu des pouvoirs que je me suis octroyé sans le demander à personne, je vous fais (et le reste de la bande n'a qu'a être d'accord, non di dju) AREDJI D'HONNEUR de la semaine.Félicitation merci et 2 bises | |
| | | véronique
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... Mer 16 Jan - 13:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dre Emmett finira la saison... | |
| |
| | | | Dre Emmett finira la saison... | |
|