Liège Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liège Basket

Forum de discussion sur le club de Liège Basket

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dre Emmett finira la saison...

+31
jul80
Dan
Biloulou
Domi
Bizzz
kik24
chouchoukarim
carandache
FRANKY
ced010
mister fairplay
véronique
Mumu
Sébastien
Jabba
SEEDITH
Laurent70
Print Big Ben
Biggsteam
Roger la Honte
bluetooth
marc1971
xavier
mimi
jbb
julien@spirou
gabecity
Nico
neuneu
Jordan
BABS
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BABS

BABS

Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:45

rita vauspense a écrit:
Sujet initial SVP!!!

Heureusement que vous êtes là ma tante, pour nous remettre sur le droit chemin!

Que nous puissions revenir au sujet initial;
Que l'église reste au milieu du village;
Que le navire garde le cap;
Que les points soient sur les "i";
Que le "cruse control" garde sa vitesse;
Que le Herve continue à puer;
Que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaqw.be
xavier

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:37

Bien sur que les 2 cas sont différents mais d'un point de vue de droit, c'est simplement un changement d'employeur pour certainement gagner plus....

Et on ne peut pas empêcher quelqu'un de travailler.
julien@spirou

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:59

Pour martérialiser le réglement juridiquement, afin de faire tomber le principe du libre accès au travail, les clubs n'ont qu'à se mettre d'accord sur une clause de non concurrence, dans le contrat qu'ils offrent aux joueurs: tous les clubs insère cette clause dans chaque contrat. Ce qui est totalement légal, et empècherai pendant le reste de la saison un joueur de rejouer pour un concurrent... Au moins, ce serait clair. Et tous le monde est d'accord qu'il est malsain de voir un joueur changer de club dans un même championnat lors de la même saison. Même si le cas Brakebill est atypique...
Roger la Honte

Roger la Honte

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 5:41

Dans la GDS ..."Le remplacement de Hall est par ailleurs à l'ordre du jour.L'agent d'...Emmet a déjà contacté le club carolo.....etc,etc...
bluetooth

bluetooth

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:40

Roger la Honte a écrit:
Dans la GDS ..."Le remplacement de Hall est par ailleurs à l'ordre du jour.L'agent d'...Emmet a déjà contacté le club carolo.....etc,etc...

Ceci est (je l'espère) une fiction.
BABS

BABS

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:44

Roger la Honte a écrit:

Oui, mais il dit aussi ceci l'article:

"...s'il reste à Liège, il n'y a pas de souci. Sinon, ce sera à analyser du point de vue règlementaire notamment car rien n'est vraiment prévu par la Ligue, sachant qu'on ne peut en principe pas transférer un joueur d'un club à un autre en cours de saison"
disait Eric Somme...
Ce serait honnête de sa part.
Le sera-t-il?

En tous cas, si ça devait arriver, ça me ferait mal de voir jouer Andre Emmett au Spirou!
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:46

C'est plutôt bon signe : c'est que les contacts que l'agent a à l'étranger ne sont pas (encore?) fructueux...
Et nous sommes le 15/1...
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
bluetooth

bluetooth

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:51

jbb a écrit:
C'est plutôt bon signe : c'est que les contacts que l'agent a à l'étranger ne sont pas (encore?) fructueux...

Quelqu'un peut passer par banneux ? Cool
Biggsteam

Biggsteam

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:57

Charleroi va-t-il nous faire son ANDERLECHT.......un joueur adverse qui le titille lors d'un match et HOP, on l'engage...!!!! rendeer

Haaaaaaaa selon que vous soyez..... lol!
BABS

BABS

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:02

bluetooth a écrit:
jbb a écrit:

Quelqu'un peut passer par banneux ? Cool

où à sa banque...
jbb
Admin

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:32

Biggsteam a écrit:
Charleroi va-t-il nous faire son ANDERLECHT.......un joueur adverse qui le titille lors d'un match et HOP, on l'engage...!!!! rendeer

Haaaaaaaa selon que vous soyez..... lol!

BABS a écrit:
Roger la Honte a écrit:

Oui, mais il dit aussi ceci l'article:

"...s'il reste à Liège, il n'y a pas de souci. Sinon, ce sera à analyser du point de vue règlementaire notamment car rien n'est vraiment prévu par la Ligue, sachant qu'on ne peut en principe pas transférer un joueur d'un club à un autre en cours de saison"
disait Eric Somme...
Ce serait honnête de sa part.
Le sera-t-il?

En tous cas, si ça devait arriver, ça me ferait mal de voir jouer Andre Emmett au Spirou!

Rappel du règlement ( pas encore évoqué ici):

Art. 36 – Un joueur ne peut figurer que sur une seule liste pendant la même saison et il ne peut sous aucun prétexte être inscrit sur la liste d’un autre club pendant cette même saison...

Quant à ceux qui évoquent le cas Brakebill passé à Liège en cours de saison (2005-2006), il me semble qu'on ne peut comparer les 2 cas :

- Emmett a signé à Liège, joue à Liège et a une offre de contrat en bonne et due forme pour la suite de la saison .

- Brakebill était dans un club en faillite, avec des joueurs sans salaire qui revendiquaient le droit à un travail rémunéré.

Rien de comparable.

Si une décision donnait le droit à Charleroi d'engager Emmett, ce serait juridiquement à justifier autrement que par le précédent "Brakebill"... Mais attendons. Jusqu'ici, pas de raison de critiquer Charleroi.
http://cabinetveterinaire-senden-humier.skynetblogs.be/category/
marc1971

marc1971

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:47

Et pour embrouiller encore un peu plus les esprits : que pensez-vous du cas Adam Hall ?

Il n'a apparemment plus de contrat avec Charleroi (un accord a j'imagine été trouvé), si un autre club belge lui propose un contrat : quid ? Qui pourrait l'empêcher de travailler ?
bluetooth

bluetooth

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:54

marc1971 a écrit:
Et pour embrouiller encore un peu plus les esprits : que pensez-vous du cas Adam Hall ?

Il n'a apparemment plus de contrat avec Charleroi (un accord a j'imagine été trouvé), si un autre club belge lui propose un contrat : quid ? Qui pourrait l'empêcher de travailler ?

L'article 36, mais quid devant un tribunal et l'aide de Maître Misson par exemple ?
La seule solution tenable serait comme le propose Julien@spirou, une clause de non concurrence, dans le contrat .
Biggsteam

Biggsteam

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:57

marc1971 a écrit:

Exact et sachant que la pige d' Emmett se termine....????? (donc fin de contrat d'intérim lol! )
Si un AUTRE employeur fait surface avec une offre meilleure que son ANCIEN employeur, QUID !?

geek scratch
julien@spirou

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:53

Pour moi le réglement est claire et net. Je ne vois pas pourquoi on en fait un choux: tous ces transferts interne à la ligue sont impossible, droit au travail ou pas. Et c'aurrait aussi du être le cas pour brakebill. Je ne me souviens plus des justifications à l'époque, mais ca viole clairement le réglement actuel. Faut pas lire autre chose. Si Emmett vient à charleroi cette année, autant retapisser sa chambre avec le réglement, car ca ou rien, c'est la même chose... Et puis, en dehors des considérations réglementaires, si Somme pense à Emmett pour Hall, il se plante encore, car c'est un Adam Hall 2 (en + combatif), et on sait qu'il nous faut un pure shooter. Alors soit il a de la merde dans les yeux, soit il est vraiment c**. Et j'ai beaucoup de respect pour Emmett, mais une équipe de Star-Scoreur, c'est juste bon en NBA... Je croise les doigts pour qu'il reste chez vous : bien intégré et tout ...
marc1971

marc1971

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:14

Que cette journée sans infos est longue comme un jour sans pain !
Print Big Ben

Print Big Ben

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:20

Bête question mais n'étant pas un séminariste de la balle orange vous m'excuserez, pourquoi cette différence entre le basket et, par exemple, le foot où certains sur le terrain ne doivent même plus connaitre la couleur de maillot de leur équipe...?
BABS

BABS

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:31

marc1971 a écrit:
Que cette journée sans infos est longue comme un jour sans pain !

... sans pain et sans fromage mon amis!!!

Je profite de ce temps de m..... et de la tempête que arrive sur nous pour aller en clientèle cet aprem, je compte sur vous pour me prévenir via mon portable dès que vous savez qlq chose!
julien@spirou

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:23

rockab a écrit:
Bête question mais n'étant pas un séminariste de la balle orange vous m'excuserez, pourquoi cette différence entre le basket et, par exemple, le foot où certains sur le terrain ne doivent même plus connaitre la couleur de maillot de leur équipe...?

Je ne sais pas du tout, ca s'explique sans doute par le réglement de Union belge de foot, qui préviligie l'accès au travail, que ce soit par le prêt ou par la rupture du contrat. Moi je trouve ca bcp mieux au basket... Le milieu sportif est par définition différent à mon sens...
Biggsteam

Biggsteam

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:40

On sait maintenant ce qu'il a crié après son dernier dunk.....

Dre Emmett finira la saison... - Page 2 6-picture.gif?0

lol!
Laurent70

Laurent70

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:17

Biggsteam a écrit:

lol!

MDR !!! puisses tu dire vrai Biggs!!!
SEEDITH

SEEDITH

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:29

Laurent70 a écrit:
Biggsteam a écrit:

lol!

MDR !!! puisses tu dire vrai Biggs!!!

OH QUE OUI si c'était vrai mais bon sang que l'attente est longueeeeeeeeeee affraid
neuneu

neuneu

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:44

bluetooth a écrit:
Roger la Honte a écrit:

Ceci est (je l'espère) une fiction.

apparement l'agent d'emmet ne voit que le pognion pourquoi ne pas laisser son joueur dans notre équipe en sachant qu'on l'a relancé et qu'après la saison il pourra sans problème aller jouer dans un gros championnat. si il va à charleroi c'est vraiment dégelasse. il devrait se dire que si il est là ou il est en ce moment avec une forme pareil et surtout une telle popularité c'est grâce à liège. en tout cas si il va à charleroi c'est contrôle fiscale directe lundi matin à la première heure !!!!!! Evil or Very Mad
mimi

mimi

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:46

Biggsteam a écrit:

lol!
t'es sûr, c'est pas plutôt
https://i.servimg.com/u/f32/09/02/39/01/32-5910.jpg ?
bluetooth

bluetooth

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:50

mimi a écrit:
Biggsteam a écrit:

lol!
t'es sûr, c'est pas plutôt
https://i.servimg.com/u/f32/09/02/39/01/32-5910.jpg ?

Je crois aussi, Mimi. drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dre Emmett finira la saison...   Dre Emmett finira la saison... - Page 2 Icon_minitime

Dre Emmett finira la saison...
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant